Carlota, depuis déjà quelque temps papa et moi nous attendons avec impatience la convocation de Monsieur le Juge afin que ta filiation adoptive soit officielle et que nous devenions Tes Parents.
Le temps se fait long, nous commençons à accuser le coup, à ne plus vivre sereinement le fait que tu ne portes pas encore nos noms et que tu ne t'appelles pas encore Carlota officiellement. C'est ... comment dire ? Chiant ! J'espère que tu comprendras le sens de ce mot quand tu liras ces phrases, dans très, très longtemps ... Ce jugement signifie tellement de choses ... c'est un papier mais QUEL papier ! C'est toute notre vie, et toute Ta vie qui en ai repercutée. Papa et maman avons envie de montrer et d'en être fières que t'es carlota dm. Nous avons marre d'expliquer le pourquoi et comment à des gens à qui cela n'intéresse pas seulement parce que sur ta carte d'identité il y a marqué un autre nom. J'en ai marre que le docteur t'appelle par l'autre prénom parce qu'il oublie et que sur ton carnet de santé on dit l'autre et pas le Tien !
Enfin, voilà, nous voulons que le temps court ... que le Juge se dépeche à nous convoquer pour la bonne nouvelle ! Nous t'aimons de tout coeur, n'oublies jamais que t'es notre Fille cherie et aimée , tant ttendue et désirée !
Nous sommes fières d'être tes parents !
mercredi 9 septembre 2009
lundi 24 août 2009
aahhh les vacances bénites !
Nous y voici, nous y voilà, rentrés des bénites vacances !
Carlota, papa et maman, nous avons passé des très chouettes vacances à la mer de Valencia. Depuis combien de temps je rêvait de ces vacances ? Quelques années ... et alors ? Je n'ai pas été déçue du tout ! Que c'est dépaysant de partir avec ton bout de chou ailleurs et qu'il soit ta seule priorité, ta seule ligne de mire, ton reveil et ton coucher ... Les vacances c'est du avec, par et pour Carlota. Je ne pouvait pas vivre meilleurs moments du "stop au stress du quotidien" ... ils aident vachement les gamins quand même à te destresser en vacances, hein ?
En bref, top du top, à refaire (LOL)
samedi 18 juillet 2009
depuis quelque temps ...
Cou cou les amies/is !
Je ne laisse tomber personne mais il n'est pas évident pour moi depuis quelque temps d'écrire sur le blog puisque, même si vous n'y croyez pas, je n'ai pas le temps et le soir, quand je peux l'avoir, je suis tellement fatiguée que je n'ai pas le courage d'écrire.
Pour vous dire : l'appareil photo est chargé à bloc, j'espère qu'il "n'explosera" pas en route ...
Je viens de temps à autre prendre de vos nouvelles. Je suis les aventures des enfants, des parents, des ceux qui vont le devenir sous peu et des futurs parents.
Dès que j'ai un peu de temps je vous charge le blog de belles photos de notre merveilleuse puce Carlota, qui nous émerveille chaque jour, chaque seconde. Elle a encore beaucoup grandi et elle nous donne tellement d'amour que c'est inimaginable quand on n'est pas encore parents.
Aujourd'hui nous sommes allés en famille acheter quelques meubles pour le chambre de Carlota et en regardant me deux perles d'ébène je me suis faite une réfléxion : Carlota se "ressemble" de plus en plus à son papa, certains gestes des yeux et de la tête, elle est bien la fille de son père ...
Nous sommes ensemble depuis 9 mois et tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle est, c'est nous qui lui avons appris, ça vient de nous ... elle est notre fruit, elle s'épanouit sous notre amour, elle a confiance aveugle en nous. Quand je dis nous, je parle de NOUS deux : quand l'un ou l'autre n'est pas là nous lui manquons, elle voudrais que nous soyons toujours les trois, nous sentons que pour un enfant les deux parents n'en sont en fait qu'un. C'est beau à constater...
Je continue de m'émerveiller face à la parentalité qu'est la notre, si naturelle et si intense ... tant elle est située dans nos entrailles.
Les progrès de Carlota sont énormes : je résume
- elle marche
- elle dit plein de mots, dont les plus importans sont papa, mama (aussi bien mama que maman !-)), doudou, gnam-gnam (pour manger), bibi (pour boir, en espagnol beber), aoua ( de l'eau, en espagnol agua), Non
- elle connâit tous les sons des animaux de la fôret et de la ferme, le chien et le chat
- à notre surprise elle commence la proprété
- elle "parle" au téléphone et "allume" la TV avec la télécommande
- elle a déjà des bébés : ses trois poupons !
- elle monte les escaliers (à 4 pattes seule et à deux avec maman) et voudrait les déscendre
- les 8 dents de devant sont toutes sorties et les prémolaires pointent ...
- en cinq minutes elle peut vous faire lire toute sa bibliothèque ! hahaha
d'ailleurs : elle vous embrasse fort et espère mettre des photos très bientôt
En attendant me voici en maillot de bain et sortie de la beignade. A bientôt !


Pour vous dire : l'appareil photo est chargé à bloc, j'espère qu'il "n'explosera" pas en route ...
Je viens de temps à autre prendre de vos nouvelles. Je suis les aventures des enfants, des parents, des ceux qui vont le devenir sous peu et des futurs parents.
Dès que j'ai un peu de temps je vous charge le blog de belles photos de notre merveilleuse puce Carlota, qui nous émerveille chaque jour, chaque seconde. Elle a encore beaucoup grandi et elle nous donne tellement d'amour que c'est inimaginable quand on n'est pas encore parents.
Aujourd'hui nous sommes allés en famille acheter quelques meubles pour le chambre de Carlota et en regardant me deux perles d'ébène je me suis faite une réfléxion : Carlota se "ressemble" de plus en plus à son papa, certains gestes des yeux et de la tête, elle est bien la fille de son père ...
Nous sommes ensemble depuis 9 mois et tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle est, c'est nous qui lui avons appris, ça vient de nous ... elle est notre fruit, elle s'épanouit sous notre amour, elle a confiance aveugle en nous. Quand je dis nous, je parle de NOUS deux : quand l'un ou l'autre n'est pas là nous lui manquons, elle voudrais que nous soyons toujours les trois, nous sentons que pour un enfant les deux parents n'en sont en fait qu'un. C'est beau à constater...
Je continue de m'émerveiller face à la parentalité qu'est la notre, si naturelle et si intense ... tant elle est située dans nos entrailles.
Les progrès de Carlota sont énormes : je résume
- elle marche
- elle dit plein de mots, dont les plus importans sont papa, mama (aussi bien mama que maman !-)), doudou, gnam-gnam (pour manger), bibi (pour boir, en espagnol beber), aoua ( de l'eau, en espagnol agua), Non
- elle connâit tous les sons des animaux de la fôret et de la ferme, le chien et le chat
- à notre surprise elle commence la proprété
- elle "parle" au téléphone et "allume" la TV avec la télécommande
- elle a déjà des bébés : ses trois poupons !
- elle monte les escaliers (à 4 pattes seule et à deux avec maman) et voudrait les déscendre
- les 8 dents de devant sont toutes sorties et les prémolaires pointent ...
- en cinq minutes elle peut vous faire lire toute sa bibliothèque ! hahaha
d'ailleurs : elle vous embrasse fort et espère mettre des photos très bientôt
En attendant me voici en maillot de bain et sortie de la beignade. A bientôt !
Merci Marie de nous avoir envoyée les photos ;-)
mardi 19 mai 2009
joyeux anniverssaire
Mon cœur, ma fille, joyeux anniversaire !
Le premier d'une loooongue liste qui va suivre ... Qui l'aurai dit ... qu'il y a un an j'étais en train de devenir mère, ta mère ... N'oublies jamais que même si la vie ne te donne jamais ce que tu veux ou t'aurais voulu, elle est merveilleuse !!
Pour ton premier anniversaire je t'ai dit que j'aurais voulu être celle qui t'a mis au monde. Je ne le suis pas ... mais je te porte dans mes entrailles comme si tu l'avais été. Je t'aime.
Il y a un an voilà ce que je resentais ... drôlement émouvant ... quand on y pense ... cliquez ici pour le découvrir
Le premier d'une loooongue liste qui va suivre ... Qui l'aurai dit ... qu'il y a un an j'étais en train de devenir mère, ta mère ... N'oublies jamais que même si la vie ne te donne jamais ce que tu veux ou t'aurais voulu, elle est merveilleuse !!
Pour ton premier anniversaire je t'ai dit que j'aurais voulu être celle qui t'a mis au monde. Je ne le suis pas ... mais je te porte dans mes entrailles comme si tu l'avais été. Je t'aime.
Il y a un an voilà ce que je resentais ... drôlement émouvant ... quand on y pense ... cliquez ici pour le découvrir
mercredi 13 mai 2009
baba
d'abord t'as dit pa-pa
suivi de ma-ma et plein d'autres syllabes
qui n'avaient aucun sens ...
maintenant tu dis
papá et mamá
en nous appelant
et ...
depuis hier :
baba ... et bebe ...
"baba" c'est : bisous !!!
"bebe" c'est : bibe de biberon !!!
notre fille dit trois mots en connaissance de cause !! c'est drôlement émouvant ...
Tu commences aussi à dire ton prénom. Il est difficile à prononcer mais tu t'en sors pas mal...
Quand nous te demandons : Comment t'appelles-tu ? Ta réponse est :
caca ...ou... tata ...ou... cata ...ou... caota. Bravo ma fille !!
D'autres progrès constatés (réels, pas d'amour déformant de maman gaga de sa fille)
depuis déjà une semaine tu manges seule proprement !! Bien sur avec papa ou moi à tes côtés pour te suivre, aider, encourager ... des fois te nettoyer ou finir en te donnant les dernières cuillerées nous mêmes ... nous comprenons que ça soit, pour toi, un gros travail fatigant de manger toute seule !
T'ouvres la porte de l'immeuble, mais pas que ça ! ... quand nous arrivons tu regardes le sac de maman pour dire ... "et les clefs maman ?" , je te les donne et tu choisis toute seule celle qui ouvre. Délirant ! Pareil pour la porte de la maison ! Après avoir ouverte la porte tu cherches l'autre clé et aujourd'hui pour la première fois tu l'a mise dans le trou de la serrure !! Je suis restée "scotché", bouche bée !
Carlota progrèse sans cèsse .... rigole tout le temps ... et nous épate !
suivi de ma-ma et plein d'autres syllabes
qui n'avaient aucun sens ...
maintenant tu dis
papá et mamá
en nous appelant
et ...
depuis hier :
baba ... et bebe ...
"baba" c'est : bisous !!!
"bebe" c'est : bibe de biberon !!!
notre fille dit trois mots en connaissance de cause !! c'est drôlement émouvant ...
Tu commences aussi à dire ton prénom. Il est difficile à prononcer mais tu t'en sors pas mal...
Quand nous te demandons : Comment t'appelles-tu ? Ta réponse est :
caca ...ou... tata ...ou... cata ...ou... caota. Bravo ma fille !!
D'autres progrès constatés (réels, pas d'amour déformant de maman gaga de sa fille)
depuis déjà une semaine tu manges seule proprement !! Bien sur avec papa ou moi à tes côtés pour te suivre, aider, encourager ... des fois te nettoyer ou finir en te donnant les dernières cuillerées nous mêmes ... nous comprenons que ça soit, pour toi, un gros travail fatigant de manger toute seule !
T'ouvres la porte de l'immeuble, mais pas que ça ! ... quand nous arrivons tu regardes le sac de maman pour dire ... "et les clefs maman ?" , je te les donne et tu choisis toute seule celle qui ouvre. Délirant ! Pareil pour la porte de la maison ! Après avoir ouverte la porte tu cherches l'autre clé et aujourd'hui pour la première fois tu l'a mise dans le trou de la serrure !! Je suis restée "scotché", bouche bée !
Carlota progrèse sans cèsse .... rigole tout le temps ... et nous épate !
primero dijiste pa-pa
después ma-ma y cantidad de otras sílabas
que no significaban nada ...
ahora dices
papá y mamá
nos llamas
y...
desde ayer :
baba ... y bebe ...
baba es : besito !!!
y bebe es : bibe de biberon !!!
nuestra hijita dice tres palabras sabiendo lo que dice!! es divertidamente emocionante ...
También empiezas a decir tu nombre. Es dificil de pronunciar pero te sale bastante bien ...
Cuando te preguntamos : Cómo te llamas ? Respondes :
caca, tata, cata , caota. Bravo hija mía !!
Hay otros progresos constatados (reales, y no deformados por el amor de una madre loca por su hija)
desde hace una semana comes sola y limpiamente! Calor que con papá o mamá a tu ladito paraé controlar, ayudarte, animándote ... a veces limpiando o dándote las últimas cucharadas ... porque comprendemos que te suponga un enorme trabajo comer solita a tu edad !!
Abres sola la puerta del portal, y no solo ... cuando estamos llegando miras el bolso con mirada escudriñadora que significa : "pero dónde están las llaves, mama ?" , te las doy , escoges la buena y abres ! Alucinante ! Haces lo mismo con al de la puerta del piso y hoy , encima, has entrado la llave en el paño !! Me he quedado un rato mirándote de admiración y alucinando !
Carlota progresa contínuamente ... siempre está riéndose ... nos asombra !
después ma-ma y cantidad de otras sílabas
que no significaban nada ...
ahora dices
papá y mamá
nos llamas
y...
desde ayer :
baba ... y bebe ...
baba es : besito !!!
y bebe es : bibe de biberon !!!
nuestra hijita dice tres palabras sabiendo lo que dice!! es divertidamente emocionante ...
También empiezas a decir tu nombre. Es dificil de pronunciar pero te sale bastante bien ...
Cuando te preguntamos : Cómo te llamas ? Respondes :
caca, tata, cata , caota. Bravo hija mía !!
Hay otros progresos constatados (reales, y no deformados por el amor de una madre loca por su hija)
desde hace una semana comes sola y limpiamente! Calor que con papá o mamá a tu ladito paraé controlar, ayudarte, animándote ... a veces limpiando o dándote las últimas cucharadas ... porque comprendemos que te suponga un enorme trabajo comer solita a tu edad !!
Abres sola la puerta del portal, y no solo ... cuando estamos llegando miras el bolso con mirada escudriñadora que significa : "pero dónde están las llaves, mama ?" , te las doy , escoges la buena y abres ! Alucinante ! Haces lo mismo con al de la puerta del piso y hoy , encima, has entrado la llave en el paño !! Me he quedado un rato mirándote de admiración y alucinando !
Carlota progresa contínuamente ... siempre está riéndose ... nos asombra !
dimanche 3 mai 2009
à petits pas ... et à grandes cuillerées ... attention !
vendredi 1 mai 2009
paperasse ... , papeleo
Hier nous avons envoyé le dossier administratif de ton adoption au juge, ça c'est si nous parlons familier. Si nous disons les choses un peu plus formellement : la requête pour ton adoption plénière est partie hier pour M.Le Procureur.
Ce sera lui, qu'après examen de ton dossier, jugera bon d'être officiellement tes parents et ce sera qu'à partir de ce moment là que tu porteras nos noms, ceux qui sont déjà tiens dans le cœur mais pas encore face à la société.
Alors, qu'est-ce qu'il y a dans ce dossier ?
Le rapport que l'assistante sociale a écrit sur ton adaptation à la maison, sur ton évolution pendant les six derniers mois. Nous le savons positif et favorable ! Ce n'est que comme ça que nous le voyions de toute façon !
Tous les papiers officiels de papa et maman (naissance,mariage ...)
Une requête d'adoption plénière à remplir que nous avons reçu le jour que le CG nous a dit que nous étions tes parents.
Tout ça veux dire que Mme.XXX ne viendra plus nous rendre visite. Dommage, nous la trouvions fort sympathique et agréable et toi tu l'aimais bien. Nous avons fait des photos d'elle et toi pour que t'aies un souvenir d'elle quand tu seras plus grande. Elle est quand même quelqu'un d'important dans ta vie : elle t'a suivie depuis ta naissance jusqu'à hier et elle t'a trouvée ta famille. Ce n'est pas rien, hein ??
Voilà qu'une autre étape est finie dans la formalisation de notre famille. Je ne dis pas formation parce que notre famille est formée depuis six mois et demi déjà. je dis formalisation parce que c'est de çà qu'il s'agit : formaliser nos relations parents-fille, que cela soit socialement et juridiquement reconnu. Que nous puissions montrer des papiers qui disent DM !! Voilà ! parce que tu es une DM à "donf" !!!!!!
Je t'aime ma puce, carinyet !!
Ayer enviamos el expediente administrativo de tu adopción al juez, dicho familiarmente. Si hablamos en un tono más legal diremos que ayer enviamos al "Procureur de la Republica" nuestra petición de adopción plena.
a examinar tu expediente, el Juez decidirá que seamos tus padres oficialmente y a partir de ese momento llevarás nuestros apellidos, que ya son tuyos en el corazón pero todavía no de cara a la sociedad.
Bueno, y que hay en ese expediente ?
El seguimiento de la trabajadora social sobre tu adaptación y evolución durante los últimos seis meses. Sabemos que es positivo y favorable. DE todas maneras no lo veiamos de otra manera !
Todos los papeles oficiales de papa y mama (nacimiento, casamiento, ...)
Un formulario que recibimos el día que el CG nos dijo que éramos tus papás.
Todos esto significa que la Sra.XXX ya no vendrá mas a casa. Qué pena porque nos caía simpática y a ti te gustaba verla. Te hicimos algunas fotos con ella para que te tengas un recuerdo cuando seas mas mayor. Es alguien muy importante de tu vida : te siguió desde que naciste y te encontró a tu familia. Es mucho, he ??
Ya está ! Una etapa más para la formalización de nuestra familia. No he dicho formación porque somos una familia desde que nos dijeron que eras nuestra hija hace seis meses y medio ya. Digo formalización porque significa eso mismo : fomalizar nuestra relación padres-hija socialemnte y juridicamente. Que podamos enseñar los papeles que digan DM !! Eso es !!! Porque eres realmenrte una DM a más no poder !!!
Te quiero mi vida, carinyet !!
Ce sera lui, qu'après examen de ton dossier, jugera bon d'être officiellement tes parents et ce sera qu'à partir de ce moment là que tu porteras nos noms, ceux qui sont déjà tiens dans le cœur mais pas encore face à la société.
Alors, qu'est-ce qu'il y a dans ce dossier ?
Le rapport que l'assistante sociale a écrit sur ton adaptation à la maison, sur ton évolution pendant les six derniers mois. Nous le savons positif et favorable ! Ce n'est que comme ça que nous le voyions de toute façon !
Tous les papiers officiels de papa et maman (naissance,mariage ...)
Une requête d'adoption plénière à remplir que nous avons reçu le jour que le CG nous a dit que nous étions tes parents.
Tout ça veux dire que Mme.XXX ne viendra plus nous rendre visite. Dommage, nous la trouvions fort sympathique et agréable et toi tu l'aimais bien. Nous avons fait des photos d'elle et toi pour que t'aies un souvenir d'elle quand tu seras plus grande. Elle est quand même quelqu'un d'important dans ta vie : elle t'a suivie depuis ta naissance jusqu'à hier et elle t'a trouvée ta famille. Ce n'est pas rien, hein ??
Voilà qu'une autre étape est finie dans la formalisation de notre famille. Je ne dis pas formation parce que notre famille est formée depuis six mois et demi déjà. je dis formalisation parce que c'est de çà qu'il s'agit : formaliser nos relations parents-fille, que cela soit socialement et juridiquement reconnu. Que nous puissions montrer des papiers qui disent DM !! Voilà ! parce que tu es une DM à "donf" !!!!!!
Je t'aime ma puce, carinyet !!
Ayer enviamos el expediente administrativo de tu adopción al juez, dicho familiarmente. Si hablamos en un tono más legal diremos que ayer enviamos al "Procureur de la Republica" nuestra petición de adopción plena.
a examinar tu expediente, el Juez decidirá que seamos tus padres oficialmente y a partir de ese momento llevarás nuestros apellidos, que ya son tuyos en el corazón pero todavía no de cara a la sociedad.
Bueno, y que hay en ese expediente ?
El seguimiento de la trabajadora social sobre tu adaptación y evolución durante los últimos seis meses. Sabemos que es positivo y favorable. DE todas maneras no lo veiamos de otra manera !
Todos los papeles oficiales de papa y mama (nacimiento, casamiento, ...)
Un formulario que recibimos el día que el CG nos dijo que éramos tus papás.
Todos esto significa que la Sra.XXX ya no vendrá mas a casa. Qué pena porque nos caía simpática y a ti te gustaba verla. Te hicimos algunas fotos con ella para que te tengas un recuerdo cuando seas mas mayor. Es alguien muy importante de tu vida : te siguió desde que naciste y te encontró a tu familia. Es mucho, he ??
Ya está ! Una etapa más para la formalización de nuestra familia. No he dicho formación porque somos una familia desde que nos dijeron que eras nuestra hija hace seis meses y medio ya. Digo formalización porque significa eso mismo : fomalizar nuestra relación padres-hija socialemnte y juridicamente. Que podamos enseñar los papeles que digan DM !! Eso es !!! Porque eres realmenrte una DM a más no poder !!!
Te quiero mi vida, carinyet !!
Inscription à :
Articles (Atom)
Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT




