mercredi 9 septembre 2009

carlota, notre fille ...

Carlota, depuis déjà quelque temps papa et moi nous attendons avec impatience la convocation de Monsieur le Juge afin que ta filiation adoptive soit officielle et que nous devenions Tes Parents.
Le temps se fait long, nous commençons à accuser le coup, à ne plus vivre sereinement le fait que tu ne portes pas encore nos noms et que tu ne t'appelles pas encore Carlota officiellement. C'est ... comment dire ? Chiant ! J'espère que tu comprendras le sens de ce mot quand tu liras ces phrases, dans très, très longtemps ... Ce jugement signifie tellement de choses ... c'est un papier mais QUEL papier ! C'est toute notre vie, et toute Ta vie qui en ai repercutée. Papa et maman avons envie de montrer et d'en être fières que t'es carlota dm. Nous avons marre d'expliquer le pourquoi et comment à des gens à qui cela n'intéresse pas seulement parce que sur ta carte d'identité il y a marqué un autre nom. J'en ai marre que le docteur t'appelle par l'autre prénom parce qu'il oublie et que sur ton carnet de santé on dit l'autre et pas le Tien !
Enfin, voilà, nous voulons que le temps court ... que le Juge se dépeche à nous convoquer pour la bonne nouvelle ! Nous t'aimons de tout coeur, n'oublies jamais que t'es notre Fille cherie et aimée , tant ttendue et désirée !
Nous sommes fières d'être tes parents !

9 commentaires:

marie et fred a dit…

encore une démarche qui prend du temps ... Mais quelle démarche !! courage pour cette dernière ligne droite !! bisous

Murielle et Olivier a dit…

Oui, le jugement d'adoption en France est long, trop long !!
C'est une situation un peu compliquée, d'appeler l'enfant d'un prénom, de devoir expliquer aux médecins pourquoi l'étét civil est, pour l'instant, différent et malgré tout entendre ce prénom de naissance auquel l'enfant ne répond pas puisqu'il n'est jamais appelé de cette fçon.
Nous vivons la même situation et avons hâte aussi de passer au TGI.

Anne89 a dit…

et oui ce n'est pqu'un bout d epapier mais qui représente tellement de choses !!!

Besos

Anonyme a dit…

Nous attendions également cette convocation avec impatience ! arrivée de notre fille en mai 2008 et voilà le courrier tant attendu est arrivé hier. M. le Juge nous recevra fin octobre 2009 ! que c'est long encore une fois !
bon courage pour cette dernière formalité mais oh combien importante !
Fabienne

Cat a dit…

Vous verrez ce sera encore un moment très émouvant, lorsque j'ai eu le papier du jugement de nina dans les mains, j'en ai pleuré... Je croise les doigts pour que ce soit pour très bientôt
bisous la jolie familia !

Petitangecolombien a dit…

Oui, j'imagine que cela doit être pesant. Par contre votre médecin abuse, c'est pas compliqué de se le noter dans un petit coin de votre fiche médicale !!!
L'essentiel est ailleurs n'est - ce pas ?! Votre fille, l'amour que vous lui portez et qu'elle vous apporte ... Alors vive la Vie !
Bises, Karine

Myriam a dit…

Effectivement, j'imagine que cette situation soit pesante mais votre amour pour Carlota est tellement immense que jamais elle ne devra en douter.
Bisous

Petitangecolombien a dit…

Un bisou en passant et en attendant des nouvelles de votre p'tite Carlota.
Karine.

Sylvie a dit…

Coucou, Fran
Quand est-ce que tu nous donnes des nouvelles de la petite Carlota ?
Gros, gros bisous

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT