mercredi 20 septembre 2006

Ce matin j'ai souris

Ce matin, j'ai souris en pensant à toi, au pays d'où tu viendras et aux hasards de la vie. Je souris parce que je suis heureuse au fond du moi.
Depuis toute petite j'avais la certitude que je me marierai avec quequ'un comme ton papa ... et aussi que le liens de ma famille seraient de l'ordre du coeur, de l'âme, profonds et aussi que j'aimais où que je me sentais attirée par l'Amérique du Sud. Quand j'ai commencé à étudier l'archéologie, je voulais m'espécialiser dans les civilisations disparues de l'Amérique.
Maintenant, je souris parce que je comprends. Aujourd'hui je suis mariée à papa, nous allons fonder notre famille par des liens du coeur en t'adoptant. Aujourd'hui j'ai compris que je trouvait belle l'Amérique parce qu'elle était ton berçeau ! La seule chose qui manquait à mon tableau c'était de comprendre cette attirance par l'Amérique. C'est fait !
Ce que je ne savais pas étant petite c'est que tout ça serai ma vie. Maintenant je souris parce que je suis consciente que ma vie je l'ai rêvée. Et ça, ça me fait sourire !

Aucun commentaire:

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT