vendredi 7 janvier 2011

bonne année 2011


Depuis des siècles sans nouvelles, voici quelques petits mots pour d'abord vous souhaiter une merveilleuse année 2011 remplie de "ceux que vous désirez depuis longtemps". Ces mots vont tout spécialement pour Marie et Fred qui j'espère auront la joie d'embrasser celui ou celle qu'ils attendent avec autant de courage et de patience.

D'autre part, pour vous donner des nouvelles de BBJ (bébé junior), nous venons de passer en commission d'agrément et nous espérons recevoir bientôt le sésame qui nous permettra de pouvoir l'attendre ardemment. Cette fois-ci, les 9 mois de rapport ont été très constructifs, nous les avons vécu très sereinement (comme quoi le deuxième enfant n'est jamais pareil que le premier dans tous les cas). Carlota est, bien évedemment au courant et demande, à sa façon, la p'tite sœur. je ne sais pas qui lui a mis cela dans la tête mais pour elle c'est une sœur (à nous de lui dire à chaque foi ..."ou p'tit frère". A deux ans et demi elle m'a déjà possé la question deux fois (et de manière différente, j'hallucine avec les détours qu'ils peuvent prendre ...) si dans mon ventre il y avait un bébé (pare qu'elle le voit) et elle accepte facilement ma réponse : je ne porte pas d'enfant dans le ventre, je ne peut pas, je les porte dans le cœur, comme pour toi. Et là elle me fait un grand sourire et part à ses affaires ...

Concernant Carlota, elle se porte plus que bien. Elle est vive, pleine de joie ! Elle est coquine et grandie trop vite (pour nous biensur ! ) elle veux déjà aller à l'école, elle "s'ennuie à la crèche" (je ne sais pas qui lui a mis cette idée dans la tête). Elle parle et s'exprime dans les deux langues super bien et connaît l'existence d'une troisième parlée par son "avi" (son grand-père maternel). Je suis épatée de ce que les enfants peuvent apprendre sans "étudier" . Elle est d'un relationnel super facile et elle aime les gens ... Bon , je pourrais encore et encore vous faire un bilan (que positif) de ma fille mais vous savez ... je suis sa maman, alors ... forcément ! J'ai hâte de vous revoir, à la prochaine blogosphère .... 'ici là, je vous suis ...


Aucun commentaire:

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT