mardi 31 août 2010

Ce deuxième désir d'enfant, ce début d'attente, vivre un deuxième agrément est tellement différent du premier et tellement beau justement par cette différence. C'est là où l'on comprends que l'amour de mère se multiplie ...
Pourquoi différent ? parce que mon premier enfant est déjà là et qu'il attend aussi, parce que la première maternité donne une sérénité inconnue lors de la première fois, parce que les années passent et l'expérience de vie se cumule, on se connaît (mieux) ... L'attente et l'agrément de notre deuxième enfant est donc plus sereine et pleine que celle du premier, moins passionnée aussi, tout en ajoutant une pincée d'inconnu et d'interrogations qui se combleront avec le temps et avec l'arrivée tant désirée.
Mon petit, ma jolie (je ne sais pas) : tu dois savoir que t'es désiré, attendu et aimé depuis la première fois que nous t'avons pensé. Il s'agit d'un désir comblé, d'une attente dans le brouillard (pour l'instant parce que trop tôt) et d'un amour profond de mère et père qui savent ce que c'est être maman et papa.
Voici une petite photo de ta soeur, à qui nous lui parlons de toi et qui t'attend aussi. Elle est déjà une super grande sœur !

mercredi 25 août 2010

des nouvelles

Cela fait vraiment longtemps que nous ne donnons pas des nouvelles. En fait, nous voulons simplement vivre notre vie à trois pleinement et cela est réussi !
Aujourd'hui Carlota va très bien, est une petite fille de 2 ans et trois mois pleine de vie et merveilleuse. Elle se développe et grandie auprès de nous, ses parents. Elle est sereine, elle sait comment elle est arrivée à la maison, elle connaît bien l'adoption et elle sait même tout naturellement ce que c'est. Elle nous épate et nous émerveille tous les jours. Elle est épanouie !

Maintenant c'est notre deuxième bb qui commence à germer en nous. Nous sommes en pleine procédure d'agrément, que Carlota vit pleinement. Elle demande si je porte un enfant (très drôle, merci le physique ! ), qu'elle veut un frère ou sœur... à ses questions nous lui répondons que nous le portons dans le cœur, comme elle et qu'un jour il ou elle arrivera. Par contre nous lui expliquons que cela prendra quelques années quand même.

Aujourd'hui nous ne savons pas d'où il/elle viendra, les pistes ne sont pas très claires, le pays d'origine non plus. Nous cherchons, peut être Éthiopie, peut être Colombie, peut être la France (pourquoi pas une seconde fois !)
La seule chose dont nous sommes certains est que nous (trois) nous pensons et désirons déjà notre deuxième enfant.

A toi, mon petit, ma petite, d'où tu viennes , qui tu sois, tu n'existes pas encore ... sauf dans nos cœurs, qui te désirent et te pensent tous les jours ... tu existes pour nous, tes parents !
Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT