vendredi 23 juin 2006

Cette semaine dernière nous a servie pour nous rendre compte de ce que nous allons vivre à partir de maintenant.
Aujourd'hui nous nous trouvons dans un moment de transsition, nous attendons l'agrément du CG et nous n'avons donc pas envoyé encore le dossier à la Colombie. C'est un moment de où les doutes nous invaissent ... La Colombie nous acceptera-elle ? Notre lettre de motivation est-elle assez bien, contient-elle toutes les informations nécéssaires pour que l'on nous connaisse le mieux dans un pays lointain ? Comment ça fonctionne véritablement la-bàs ? Notre futur enfant, est-t-il naît ? ou pas ?
Maintenant on rencontre des personnes qui nous écoutent ... certaines répondent à nos questions avec franchise et d'autre moins... à qui se fier ? on doute ... on doute plus ... Elle est difficile cette étape....
Nous avons l'impression d'avoir tout clair dans nos esprits mais, en fait , plus on creuse moins les choses sont claires... On se rend compte de la solitude dans l'adoption.
Oui ... les associations existent, t'aident dans la mesure du possible mais ce possible est peu. On est seul face aux démarches, face aux choix qui auront une grande répercusion dans le suivi de notre dossier bébé.
Mais, à côté de tout ça... nous rêvons de notre enfant, nous rêvons de le prendre dans les bras, nous rêvons de le protéger et de l'aimer ! Ah, oui ! ça ... oui ! Nous rêvons !!! Nous allons rêver pendant de longues années ! Nous en avons déjà rêvé depuis quelques années mais la seule chose positive d'aujourd'hui est que nous avons enfin notre agrément et ce sésame est la seule chose au monde qui nous permettra de concrétisser notre rêve !!
Besitos et à demain

Aucun commentaire:

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT