lundi 25 août 2008

est-ce normal docteur ? - es normal doctor ?

Ce temps-ci maman fais des cauchemars-rêves ou rêves-cauchemars bizarres où tout se mélange ... j'ai rêvé que nous allions t'avoir, que nous te prenions dans nos bras, que nous allions en USA (bizarre ... je ne comprends pas ce que cela fait dedans). Que nous étions dans une espèce de pouponnière où des gens tournaient autour de nous ... je me réveille avec une sensation drôle ... vraiment avec la sensation que je t'ai eu vraiment, vu vraiment et embrassé vraiment ... cette sensation prend du temps à se dissoudre dans la réalité, cela me perturbe et m'apaise en même temps ... c'est bizarre, n'est-ce pas ?

l'attente .. ahh l'attente ... ah oui ! en ce moment l'attente commence à peser aussi, surtout quand on en parle, comme un sensation d'engourdissement, de lenteur comme si la vie réelle devenait un film lent et qu'il fallait le vivre, que nous ne pouvions pas sortir de ce film, comme si nous étions des ombres à l'intérieur et aussi j'ai l'impression que c'est un rêve du quel nous ne sortirons jamais, nous n'attendrons jamais la vie réelle ... est-ce normal docteur ?

Mais ... docteur ... ça vas ... vraiment ! c'est comme si deux mondes lointains voulaient s'embrasser pour en former un tout en sachant que c'est impossible et donc les deux mondes continuent leur vie paisiblement en vivant un amour platonique. Avec, de temps en temps, un mélange de réalité et de rêve qui donne un goût salé à leur histoire d'amour ... mais ils s'habituent...
Oui, docteur, c'est difficile à expliquer ... à comprendre ... à décortiquer ... ça n'a pas de sens ... non ... comme l'amour n'a pas de sens non plus ... C'est ça !! ça doit être ça ... l'amour est une folie, un tourbillon de sentiments (in)contrôlés ... un désir qui naît au fond de nos entrailles ... qui ne trouvant pas le petit être qui doit le recevoir se converti en tourbillon de ... je ne sais pas docteur ... j'ai besoin de mon petit ange !!

En me relisant je viens de me rendre compte que nous avons à fêter un mois de moins à attendre, si tu viens de la Colombie
il ne restent "que?" 15 mois pour te chanter des berceuses ...

Estos días mamá tiene pesadillas-sueños o sueños -pesadillas en los que todo se mezcla ... he soñado que te tenemos, que te cogemos en brazos, que ibamos a Estados Unidos (qué raro ... no acabo de entender lo que esto pinta aqui). Que estábamos en una especie de orfelinato en el que hay gente con nosotros, que nos habla y nos aconseja ... me despierto con una sensación rara ... realmente como si te hubiéramos tenido de verdad, besado de verdad ... sensacion que tarda en desvanecerse y mezclarse con la realidad, me perturba y me tranquiliza ... qué raro, verdad ? La espera, ... ahh la espera ... ah sí ! en este momento la espera comienza a pesar también, sobre todo cuando hablamos de ella, como una sensación de pesantez, de lentitud, como si la vida real se convirtiera en una pelicula que debemos vivir continuamente, como sombras en el interior de la pelicula ... tengo la impresión de que es un sueño del que no saldremos nunca, que nunca llegaremos a la vida real ... es normal, doctor ? Pero ... doctor ... estoy bien ... de verdad ! es como si dos mundos lejanos quisieran besarse para formar solo uno sabiendo que es imposible y entonces los dos mundos continuan sus vidas tranquilamente vivendo un amor platónico. De cuando en cuando, una mezcla de sueño y de realidad les deja un gusto salado ... al que se acostumbran ... Sí, doctor, es dificil de explicar ... de comprender ... de analizar ... esto no tiene sentido ... no ... como el amor no tiene sentido ... eso es ... debe de ser eso ... el amor es una locura, un torbellino de sentimientos (in)controlables ... un deseo que nace profundamente en nuestras entrañas ... y que, sin encontrar al pequeño ser que debe recibirlo se convierte en ... no lo sé doctor .... necesito a mi angelito !!

Releyéndome me he dado cuenta de que hoy celebramos un mes de menos a esperarte, nos quedan "
solo?" 15 meses para cantarte nanas ... si vienes de Colombia.

9 commentaires:

Carmi a dit…

Hola Fran:

Yo he tenido miles de pesadillas, espantosas....
Pero también he tenido preciosos sueños...
La espera, es la espera...
Estoy en espera de noticias... Poco más puedo decir, pero esperando preciosas noticias.
Un abrazo, y gracias por siempre estar ahí.
Carmi
En cuanto sepa alguna cosa te cuento!!!!!!!!!!

Anne89 a dit…

c'est bizarre... moi aussi j'ai rêvé d emon p'tit bout cette nuit... pour la 1re fois, un r^ve-cauchemard bizarre... qui laisse une sensation étrange au réveil : ai-je rêvé ?

Besos

cricri a dit…

ah lala, tu me projettes 8 et 3 ans en arriere, j'en faisais des reves bizzares : soit j'accouchais d'un bébé mais toujours etrange (soit c'etait un animal, soit il etait deja grand genre adolescent) ou alors j'adoptais : je le voyais a travers une vitre, il etait beau, il etait a nous et un autre couple arrivait et c'etait le leur...c'etait terrible..jamais un joli reve pour moi....ben voila c'est certainement normal, notre vie tourne autour de ce reve, alors pas etonnant que pendant la nuit, les peurs ou les envies s'exteriorisent....
alors oui docteur tout ca me semble assez normal (la preuve Anne aussi fait ce genre de reves et je suis prete a parier qu'on n'est pas les trois seules....)
gros bisous à vous deux
cricri

Anonyme a dit…

Va a ser que sí es normal, Fran.
Que tus ganas se te salen por las orejas y llegan a tus sueños. ¡15 meses! ¿Qué son 15 meses para una "jembra" como tú?(perdón por la expresión, pero aquí, en Canarias, cuando una mujer es una tremenda mujer, se le dice jembra, con h aspirada). Y por aquí hay mucha jembra junta a la espera de sus bichitos lindos. Un beso y felices sueños.
Vidina

¡AH! Yo no tengo blog. Pero sí mi espacio. Si quieres verme la cara:

http://cid-c4fd635471a1a35c.spaces.live.com/

Myriam & Aldo a dit…

oh oui ma Fran c'est normal !!!!
qu'est ce que faisais comme reve comme ça ....qui perturbe au point d'y penser enormement pdt plusieurs jours .....
L'impression que ce reve etait réel .....
La preuve que ce projet est bien concret, que ton coeur et ton corps recleme ce petit bout , du bout du monde !!!!
On attends, on patiente et un jour il ou elle arrive enfin !! je peut te jurer que c'est loin de tout ce dont tu as pu rever, c'est bcp plus beau, magique !!!!
mille grosses bises

Myriam et Elyna

PS: as tu reçu l'invitation pour le nouveau blog ???? si non, enoies moi ton adresse sur lexparisienne@wanadoo.fr

Myriam a dit…

Moi aussi, il y a des périodes ou je rêve/cauchemarde et puis d'autres périodes, ou c'est le calme plat.
Donc, au vue des autres commentaires, tout a l'air normal !
Bises

Véro a dit…

ces rêves moi aussi je les fait mais il ni a pas que moi, Pascal aussi depuis un petit moment en rêve..
je pense que c'est mormal enfin je le crois..
gros bisous

Enesteladodelatlantico a dit…

les rêves trahissent nos espoirs, nos doutes, nos angoisses ; ils passent, parfois reviennent... et puis un jour un rêve bien plus beau arrive qui répond au nom de réalité !

María José a dit…

Hola Fran ,
¡¡¡ cuanto tiempo !!!, la espera es muy dura yo la vivi y te entiendo tanto, sé que el tiempo pasara como paso mi tiempo, y sé que serás una MAMÁ con mayuscula, estare por aquí para empujarte aunque no me veas te leo. miles de besos de parte de mi princesa colombiana................

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT