mercredi 9 juillet 2008

nous avançons ... - se avanza

Aujourd'hui bonne nouvelle : les listes de la Colombie ont bougé, ont avancé ... d'un mois ! C'est mieux que rien ! Je suis contente. Évidemment je ne saute pas (plus) au plafond mais cette nouvelle me réjouie quand même. D'abord parce que mon amie Carmi nous dira très bientôt qu'ils sont en régional et en deuxième lieu, nous sommes un mois plus près de toi ! Un mois "colombien" évidement. Les listes des 1 an sont à août 2005, je te rappelle que papa et maman sont en liste depuis novembre 2006 ...

En suite, je suis contente aussi parce que hier papa et moi avons reçu une lettre du CG. Cette lettre contient la "Note concernant M et Mme. D G M " ! Elle est positive ... c'est quelque chose de recevoir cette note ... ça fait redoubler les espoirs ...
Maintenant on attend, on espère ... papa est beaucoup plus enthousiaste et optimiste, il croit vraiment que bientôt nous serons tes parents ... moi je suis un peu (beaucoup) plus réservée sur la question. J'adorerai tant !... mais en même temps je ne pas envie de souffrir dans quelques mois, vois-tu ? Alors nos rôles se sont un peu échangés et je suis celle qui prend énormément de recul, celle qui doute et se questionne, celle qui espère sans trop y croire ...
On a l'impression que le mur qui nous separe est comme un papier tellement fin, tellement fragile ... mais ce n'est pas nous qui décidons et la seule chose qui est sure et qui compte est que bientôt t'aura tes parents !! Que tu ne sois plus seul/e ... que tu sois aimé/é par tes parents ! En espérant juste qu'ils soient nous !

Saches que des toutes façons, le lieu d'où tu viendras n'aura aucune importance. Tout ce qui compte est que, pour nous, tu seras notre enfant, celui tant attendu, tant espéré et tant désiré ! Que tu viennes d'à côté ou que tu viennes de l'autre côté de l'Atlantique, tu es déjà pour nous notre très cher fils ou notre très chére fille.

Bisous
Ta maman

15 commentaires:

sandrine a dit…

c'est très bien et très positif ... mais c'est aussi une torture quand on sait que tout peut avoir lieu de la minute à l'autre
bon courage et grosses bises à vous deux
sandrine

Myriam a dit…

Oui, un mois c'est rien et en même temps beaucoup. Maintenant au tour de papa de soutenir maman et c'est souvent ainsi. Quant un a le moral, l'autre est plutôt réservé.
Je vous embrasse.
Myriam

Anne89 a dit…

Les listes avancent... doucement mais sûrement, j'aime beauocup ton expression "mois colombien"...
Bientôt ils seront là, tous nos enfants, et ça fera des superbes rencontres !!!

Besos

Anne89 a dit…

J'ai validé trop vite, je remercie la Colombie de m'avoir permis de vous rencontrer tous, nos partages sont riches, et pour tout ça, ça vaut le coup d'attendre !

Besos

Karine a dit…

Je vous souhaite d'avoir une très bonne nouvelle plus vite que l'Eclair ... Bises
Karine

Acey a dit…

Je vous souhaite bien sûr que les deux extrémités se réunissent le plus vite possible ...

Anonyme a dit…

je suis comme Will, moi j'y crois ...mais comme je te comprends, tu ne veux pas esperer trop fort, tu te proteges et c'est bien naturel!!! on croise les doigts pour vous...
bisous
christelle

Nathalie a dit…

Mais dis donc, je sens un peu de tristesse dans ce message !!!
Les listes bougent... bientôt nous verrons apparaître novembre et tu nous annoncera votre passage en région. Et il a bien raison papa restez enthousiaste et optimiste !
Bises
Nathalie

fran a dit…

nathalie , nous sommes de novembre oui mais 2006 !! hahaha ! mais ...
bises

Murielle et Olivier a dit…

C'est positif tout ça !!
Je suis bien d'accord avec d'ici ou d'ailleurs peu importe, pourvu que nos petits bouts arrivent.
Courage pour la suite.
bisous

Géraldine & co a dit…

oui l'espace entre vos bras et votre enfant s'amenuise et bientôt vous serez les uns contre les autres ici ou là-bas ! Ces bonnes nouvelles nous font sincèrement plaisir... Bises.

marie a dit…

Bonjour Fran ! oui les listes avancent ( pas pour nous cette fois ci ... :( )) oh que oui tu aimes déjà cet enfant qu'il soit né près de chez vous ou loin de l'autre côté de l'atlantique ... et bien sûr je suis d'accord avec le second message de Anne !!

Carmi a dit…

Hola Fran:

Estoy tremendamente a la espectativa. Y sin ganas de ilusionarme. Me cuesta "recogerme" de las caídas afectivas.
Julio ha tardado 4 meses en pasar, todavía hay familias de julio que estan asignando...
Pensaba que cuando llegara este momento estaría que no cabría en mi.
Seguramente la espera, el exceso de trabajo (y se atisba que no habran vacaciones y deseábamos hacer un viaje "de novios"...)... supongo que debe de influir.
No estamos tristes, pero no nos atrevemos a ilusionarnos!!!!!!.
Un beso preciosa
Carmi

Céline a dit…

Super bonne nouvelle

claude-anne a dit…

Moi j'y crois fort à cette lettre du CG,peut être arrive t - elle juste avant LA MERVEILLEUSE NOUVELLE. Je croise les doigts et espère pour vous trois.

claude-anne

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT