jeudi 3 juillet 2008

un rêve de ... - un sueno de ...

sable et plage de Puebla de Farnals

plage !!!! De MA plage !!

Celle qui m'a vu bébé, qui m'a vu grandir ... là ou j'ai fait les 40000 bêtises ... avec qui j'ai partagé mes pleures, mes rires, mes émotions, mes secrets d'adolescente ... qui a vécu avec moi les joies de mon mariage, qui partage avec moi la douceur de son soleil d'après midi et le bruit des vagues du matin ... les désirs de l'attente, les souhaits de ta présence ... l'envie que tu la connaisses, l'envie omniprésent que tu la vives !!!
La plage qui nous apporte à papa et à maman sa fraîche odeur du sel le matin quand nous nous promenons à vélo tout le long ... je sens déjà cette fraîcheur, cette odeur, cette ambiance estivale qui me fait autant de bien !!
Plus que 17 jours pour y arriver et vivre 15 jours de rêve de plage !!! pas un autre : rêve de plage ... qui sait panser mes blessures émotionnelles ...


playa !!!! De MI playa !!

La que mi vio bebé, la que me vio crecer ... donde hice todas mis tonterias ... con la que he compartido mis lloros, mis risas, mis emociones, mis secretos de adolescente ... que ha vivido conmigo la alegria de mi boda, que comparte conmigo la dulzura del sol del atardecer y el rumor de las olas de la manana ... los deseos de la espera, el deseo de tu presencia ... las ganas de que la conozcas, las ganas omnipresentes de que la vivas !!!
La playa que aporta a papa y mama su fresca olor de sal de la manana cuando nos paseamos en bici ... siento ya este olor, esta frescura, este ambiente veraniego que me hace tanto bien !!
No quedan mas que 17 dias para llegar y vivir 15 dias de sueno de playa !!! no otro : sueno de playa ... el que sabe curar mis heridas emocionales ...

9 commentaires:

sandrine a dit…

"la playa de frafra"
seria un titulo muy bonito
bises
sandrine

Bethy a dit…

Y así como la playa, creo que todos tenemos nuestro rincón especial que nos gustaría que nuestros hijos conocieran, hay lugares en los que hemos vivido muchas cosas y forman ya parte de nosotros ¿no crees? en mi caso es la granja de los abuelos, y así como evocas el fresco olor del mar en el verano, a mi se me antoja que mi hijo ame el olor a tierra mojada y leños quemándose en el fogón, tanto como yo lo hago. Un abrazo... Ah!!! y soy de México, no de Guatemala ( aunque estamos muy muy pegaditos : )

Isabelle a dit…

Vas-tu bien ?

Mariepouppy a dit…

Oh Dommage!!! On va se croiser Fran!!! On aurait pu se voir...
Louis est là bas depuis 3 semaines jusqu'au 2 aout où nous irons le chercher. Profitez un maximum!!!
Gros gros bisous

Anonyme a dit…

les etres sont essentiels mais on oublie souvent a quel point certains lieux peuvent etre importants dans nos vies....partez vous ressourcer dans ce si beau pays et eclatez vous bien...bisous
cricri

Anonyme a dit…

El salitre y el sol, eso lo cura todo, Fran.
Te lo dice una isleña, que no concibe la vida sin ver un trozo de mar desde algún lado.
¡Qué rico! a disfrutar y a oler a mar.
Un beso

Vidina

Myriam a dit…

Il y a des lieux ou nous rêvons d'emmener nos enfants et je vois que cette plage en fait partie pour vous. Pour ma part, c'est une promenade dans un bois. Combien de fois je me suis vue avec notre enfant...mais ce jour viendra, soyez-en certaine..
Bises

Enesteladodelatlantico a dit…

Je suis bien d'accord avec Christelle : il y a des rencontres de quelques minutes qui marquent une vie et il y a des lieux aussi (nous avons chacun les nôtres) emplis de bonheurs, d'émotions, de souvenirs et qui nous appellent à revenir, dans lesquels on rêve de se trouver pour apprendre ou partager une merveilleuse nouvelle qu'on veut faire découvrir à ceux qu'on aime. Un jour deux petits pieds fouleront ce sable, deux petites mains tiendront les vôtres, peut-être pour leurs premiers pas ici... Je vous le souhaite et vous embrasse.
géraldine

marie a dit…

les copines ont raison .. nous revenons de Cadaquès et c'est à chaque fois un réel plaisir et une émotion intense ... on ne sait pas réellement pourquoi mais c'est ainsi et c'est beau .. Ta plage sera un jour celle de ton enfant et lui ou elle l'aimera parce que tu l'aimes !!

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT