mardi 13 mai 2008

démarche ... proceso

Il y a déjà deux ans nous construisions notre dossier en vue d'adoption en Colombie. Il est vrai qu'une des Institutions privées, La Casa de la Madre y el Niño, avait retenue à l'époque toute notre attention. Nous aurions voulu, à cette époque y déposer, notre candidature mais l'avancement de la Loi de l'enfance en Colombie nous en a empêché puisque à cette époque les Institutions privées ne prenaient pas de nouveaux dossiers. C'est pourquoi nous l'avons envoyé directement à l'ICBF.
Depuis, le temps a avancé et cela fait maintenant presque 18 mois que nous sommes des heureux parents en attente, ravis d'être en liste d'espoir depuis novembre 2006 pour un niño o niña de 1 an.
Ceci étant, nous n'avons jamais oublié que La Casa de la Madre y el Niño était notre "coup de cœur", par leur façon de voir l'avenir des enfants que l'on leur confie, par les valeurs que cette Institution transmet par ses œuvres. C'est pourquoi, notre cœur a parlé et nous sommes en train de préparer un dossier afin de nous porter candidats à l'adoption dans cette institution.
Nous aimerions qu'ils nous acceptent comme futurs parents adoptants mais il ne faut rien attendre ...

Hace ya dos años que construimos nuestro expediente para adoptar en Colombia. Es verdad que una de las instituciones privadas, La Casa de la Madre y el Niño, había retenido nuestra atención. Nos hubiera gustado, en aquellos momentos, enviar nuestra candidatura pero el avance de la Ley del Menor nos impidió hacerlo, puesto que aquel año las instituciones privadas no aceptaban más expedientes. Por eso lo enviamos directamente al ICBF.
Desde entonces, el tiempo a avanzado y ya hace casi 18 meses que somos los felices padres en espera de un niño de 1 año, desde noviembre 2006.
Pero nosotros no podemos olvidarnos que La Casa de la Madre y el Niño fué nuestro "coup de cœur", por su manera de ver el futuro de los niños que se les confía, por los valores que esta institución transmite por sus obras. Por eso, nuestro corazón ha hablado y estamos preparando un expediente de candidatura en esta institución.
Nuestro sueño es que nos acepten como futuros padres adoptivos pero no hay que esperar nada ...


9 commentaires:

Anne89 a dit…

c'est bien de se lancer dans se projet qui va t'occuper l'esprit, et te permettre d'avancer !

Besos

claire de sars a dit…

C'est le langage du coeur...alors vas-y, fonces !!!
Bizz

marie a dit…

bonsoir !! ce fut pour nous aussi un réel plaisir de te revoir !! nous avons tous besoin de se voir pour de vrai et cela nous rebooste !! pour ce qui est de votre nouvelle démarche .. faites le si vous en avez envie ... vous ne regretterez rien ...

nadège a dit…

coucou, je suis déçue de ne pas t'avoir vu à cette rencontre ainsi que tous les autre d'ailleurs mais j'espère que ce sera pour la prochaine!!!
Courge pour ces nouvelles démarches
Bizz
Nadège

sandrine a dit…

Pourquoi ne pas essayer si celà vous tient à coeur
bonne continuation
bises
sandrine

Karine a dit…

Et bien que de projets chez vous !!! Le bonheur est au bout, c'est sur, alors bonne route pour ce nouveau dossier. Bises Karine.

Géraldine maman de José Nicolas et de.... Paola !!!!!! a dit…

Si c'est VOTRE projet, aucune raison d'hésiter. De toutes façons votre enfant est au bout d'un de ces chemins et lui seul aboutira ! Il sera alors évident pour vous que c'était le chemin à suivre que ce soit celui de l'ICBF ou de la Casa.... Bises et beaucoup d'énergie et de sérénité pour avancer sur ce nouveau chemin !

Anonyme a dit…

Hola, no me conocen, pero da igual. Yo también voy a adoptar en Colombia, sólo que un niño más grandecito (mayor de 7 años).
Seguro que consiguen lo que se proponen y más. Tienen caras de buena gente y de maravillosos papás.
Mucha suerte en su nuevo proyecto y un saludo desde Gran Canaria.

Vidina

Anonyme a dit…

Hola Fran !
Vous avez raison de tenter cette démarche, avec des ambassadeurs de choc !
Bon courage pour la suite de cette attente, qui semble plus paisible pour toi et c'est tant mieux.
Béatrice, maman de Louise et Jean

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT