dimanche 15 juillet 2007

des belles journées en t'attendant - fabulosos dias mientras te esperamos

Je ne me rappelle pas qui de mes amies de la blogosphère m'avait dit qu'il faudrait que je racconte aussi les belles journées que papa et moi vivons en t'attendant pour que tu voies, le jour que tu liras ce journal, que nous t'avons attendu heureux et épanouis. Je pense aujourd'hui qu'elle avait raison et c'est pourquoi j'ai envie de te décrire, à travers des paroles et d'images, la belle journée de hier.
14 juillet, fête nationale de la France, le plus beau jour de la République où tu grandiras. Ce jour on fête la prise de la Bastille, la fin du régime absolutiste et le début d'une nouvelle ère ... celle d'aujord'hui ... qui se veut un peu plus juste ...
Ce jour nous nous devons de le fêter dignement ... il veut dire tellement de choses ... nos pays ont parcoru tellement de chemin après ... et nous en parcourerons encore ... pour une vie plus juste pour tous !

C'est pourquoi nous avons fait la fête, chez nos amis Guilène et Claude, avec beaucoup d'autres amis chers à nos coeurs. Nous avons mangé, bu, parlé, rit, dansé, joué, bronzé ...


Voici tous les objets "bizards" de la journée .... et tous les moments hereux .... pour s'en souvenir ....

No me acuerdo quién de mis amigas de la blogosfera me dijo que tenia que escribir también sobre los momentos que vivimos , que contara los maravillosos dias que papa y yo vivimos esperandote para que, cuando leas este diario, puedas darte cuenta que te hemos esperado felices y realizados. Hoy pienso que tenia razon y por eso me apetece contarte, a través de palabras e imagenes, la maravillosa journada de ayer.
14 de julio, fiesta nacional de Francia, el dia mas importante de la Republica donde creceras. Este dia se conmemora la toma de la Bastilla, el fin del regimen absolutista y el inicio de una nueva era ... la de ahora ... un poco mas justa .
Ese dia tenemos que conmerarlo dignamente ... significa tanto ... nuestros paises han recorrido tanto camino .... y lo que recorreremos .... por una vida mas justa paara todos !
Por eso hicimos la fiesta en casa de nuestros amigos, Guilène et Claude, acompanados por muchos otros amigos. Comimos, bebimos, hablamos, reimos, bailamos, jugamos, bronceamos ...

10 commentaires:

nadège a dit…

Quelle belle journée. Je vois qu'on inaugure les habits acheté en soldes!!!
Z'avez bien raison d'en profiter et moi j'adore les barbecues car en général, c'est Olivier qui gère le tout moi je n'ai qu'à déguster!!! Le pied, non?
Bisous

Acey a dit…

Tes photos sont amusantes et très colorées. Ca se passe aussi comme ça l'attente ... et c'est bien de pouvoir le lui montrer plus tard.

Anonyme a dit…

Tout en couleurs et en sourires, une merveilleuse journée au jardin, partagée avec des amis. Quel bonheur, cela met du soleil dans ce lundi de nouveau gris (grrrr !!!)
Besos
Géraldine

Carmi a dit…

Las fotos son preciosas, cuando las vea tu hijo/a le encantaran.
Un bes.
Carmina

Véro a dit…

Oui tu as raison fran ces journée sont belles et elles le seront encore plus quand ton petit loup sera avec vous..
Bizzzzz

Nathalie a dit…

Rien de tel que des amis, du soleil, et une bonne table pour retrouver le sourire! Bizz à vous 2

christelle a dit…

ben oui tu as bien raison Fran de raconter sur ce blog les bonheurs simples de la vie : Votre enfant pourra voir que " Papa et maman l'ont attendu avec beaucoup d'amour mais que papa et maman sont avant tout des personnes joyeuses, epanouies et tres entourées"....bizzzz à vous deux

Klervi a dit…

de jolies photos,des belles couleurs...continue Fran!!!Votre ptit bout verra que votre attente était positive,pleine d'optimisme...presque tous les jours!!bises Gwendo

Carmi a dit…

Hola Fran:
He visto la lista de la izquierda, y me has puesto en septiembre de 2005, somos de agosto de 2005.
Un mes antes!!!!!!!!.
Un bes.
Carmina

Chloé y las estrellitas a dit…

un 14 juillet dignement fêté et de beaux souvenirs. C'est important aussi de conter à son enfant la vie qui passe, les bons et (moins bons) moments, les amis, cela lui permettra de vous voir et vous imaginer dans "votre vie d'avant"

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT