jeudi 21 juin 2007

Vice versa - Viceversa

Tengo miedo de verte,
J'ai peur de te voir,
necesidad de verte,
besoin de te voir,
esperanza de verte,
espoir de te voir,
desazones de verte.
chagrins de te voir.
Tengo ganas de hallarte,
J'ai envie de te trouver,
preocupacion de hallarte,
inquietude de te trouver,
certidumbre de hallarte,
certitude de te trouver,
probres dudas de hallarte.
doutes de te trouver.
Tengo urgencia de oirte,
J'ai urgence de t'entendre,
alegría de oirte,
joie de t'entendre,
buena suerte de oirte,
bonne chance de t'entendre
y temores de oirte.
et inquitudes de t'entendre.
O sea,
C'est à dire
resumiendo,
en résumé,
estoy jodida
je suis foutue
y radiante, quizás más lo primero
et rayonnante, peut être plus le premier
que lo segundo
que le deuxième
y también
mais aussi
viceversa.
vice-versa.
Mario Benedetti
Ce poême, d'un de mes auteurs préférés, exprime aissement mon état d'âme depuis quelques jours ... mais je vais bien. Très bien. En fait, j'ai besoin de m'éloigner de temps en temps pour prendre du recul et mieux répandre mon positivisme après. Mieux comprendre et analyser toute seule pour être sereine et apaissée. Réequilibrer ma balance intime, celle de mon psyché. C'est comme une médiation sans méditer.
Je voulais remercier toutes celles qui m'ont apporté du recconfort, à toutes celles qui se sont un peu inquietées et qui me l'ont fait savoir ... merci, encore une fois, de me permettre penser que l'amitié inconditionnelle existe ... et que nous sommes une grande famille !
Cette semaine, trois coccinelles ont traversé mon chemin, la première s'est possé sur ma poitrine dans la voiture et la dernière à traversé mon chemin quand j'allais chercher ma voiture dans un parking. D'habitude je ne crois pas dans les signes mais maintenant je suis sceptique ... ce matin, mon bébé, je me suis levée du lit et la première pensée est allée vers toi : " cette chambre de bébé encore vide ... quand seras-tu là ? ..." Et ... bonne nouvelle en arrivant au travail et ouvrant ma boîte mail : les listes ont bougé, toutes les tranches ! Alors, dans mon calcul ... (je ne peux pas m'en empêcher même si je sais que ce n'estv pas bon) il manque en gros un an pour passer en régionale ... c'est une bonne nouvelle et je suis contente pour nous et pour toutes mes amies qui attendent aussi lmeur enfant, il y en certaines qui sont très provches maintenant pour être attribuées de leur enfant... et cela me rempli de joie .
IL fallait que je le disse tout ça ! En plus, aujourd'hui est le premier jour de l'été, quel cadeau !!! J'adore cette saison, pour moi elle est la plus belle de l'année !! Merci l'été !
Je t'aime mon enfant ... nous finirons par arriver à toi !! c'est sur !!
Este poema, de uno de mis poetas preferidos, expresa muy bien mi estado de ánimo desde hace unos días, pero estoy bien. Muy bien. Lo que pasa es que necesito alejarme de cuando en cuando para comprender y analizar mi vida y volver al escenario llena de positivismo, optimismo y alegría. Estar serena y apaciguada. En equilibrio. Es como meditar sin meditar.
Quiero dar las gracias a todas las que me habeis reconfortado, a todas las que os habeis preocupado por mí y que me lo habeis dicho de una manera o de otra ... gracias por permitirme, una vez más, pensar que la amistad incondicional existe y que somos una gran familia !
Esta semana tres mariquitas se han cruzado en mi camino, la primera se posó en mi pecho en el coche y la última la vi en el suelo yendo a por el coche ayer por la tarde. No tengo costumbre de creer en los signos pero hoy me quedo escéptica ... Además, esta mañana, hijo mío, al levantarme, mis primeros pensamientos se han dirigido hacia tí : " esta habitación para bebé todavía vacía, cuándo se llenará con sus risas y sus lloros ? cuándo estarás aquí ? ..." Y ... al llegar al trabajo y abrir el mail veo que las listas han avanzado, todas !! Entonces, según mis cálculos ... (no puedo reprimirme y tengo que hacerlo aunque sepa que no sirve para nada) nos falta grosso modo un año para pasar a regional !!! ... es una buena noticia y estoy contenta por nosotros y por mis amigas que también están esperando a sus hijos, puesto que hay algunas que estan cerca ya de sus hijitos ... y todo esto me hace feliz.
Tenía que decirlo todo esto ! Además hoy es el primer día del verano, menudo regalo ! Me encanta esta estación del año, es en la que mejor me encuentro y en la que más difruto de la vida. Gracias verano !
Te quiero, hijo mío ... terminaremos por encontrarnos, tenlo por seguro !

16 commentaires:

nadège a dit…

Comme je sui sheureuse de te lire à nouveau!!! une fois de plus tu as des mots vrais, sensibles, forts... Je comprends ce besoin de prendre du recul pour mieux revenir et j'admire le fait que tu t'en rendes compte : bien trop souvent j'ai nié (renié) ce besoin. C'est une force de partir pour mieux savoir revenir!!! En tout cas tu m'as manqué. Je te souhaite un très belle été!

nadège a dit…

j'ferai mieux de me relire de temps en temps y'a plein de fautes!!!!!

Acey a dit…

Mais bien sûr que vous arriverez l'un à l'autre, à bras ouverts !
Des signes, on peut en voir partout. Ils aident à tenir bon, à se réchauffer un peu dans cette longue attente. Mais tu as aussi raison de prendre un peu de recul et de parler de choses plus légères en famille ou sur les blogs. Même sur ton blog ... Pourquoi ne pas nous organiser des devinettes photographiques ou nous faire améliorer notre espagnol en nous posant des colles ? Ton enfant serait amusé de voir comment nous nous serrons les coudes !
Gros bisous estivaux.

cuca roca - rubat du a dit…

Hola !
Que bueno que vuelvas al blog ! de vuelta llena de energia y esperanza, como nos gusta !encontramos a faltar tus bonitos mensajes !
Encuentro la idea de Acey fantastica !! prometo no contestar, tengo ventaja, ji ji ji.
Besitos
cuca

Klervi a dit…

fran,je prends grand plaisir à te relire,c'est toujours beaucoup d'emotion et je te souhaite une attente heureuse et positive (et la +courte possible) vers votre enfant!Bises GWENDO

Murielle et Olivier a dit…

Quel plaisir de te lire à nouveau Fran !
Et oui, les listes avancent, c'est tout de même la 3ème fois cette année, et elle est loin d'être fini !
C'est drole, je viens de publier un message sur mon blog où moi aussi, je parle de cette embivalence, d'envie et d'inquiétude.
A bientôt.
Murielle

Enesteladodelatlantico a dit…

Je suis ravie de te lire à nouveau, Fran. En plus tu es porteuse d'une heureuse nouvelle, car chaque petite avancée sur la liste est une concrétisation de notre espoir, de notre attente. Merci pour tes messages, merci pour cette nouvelle, merci d'être toi et d'être là.
Amicalement,
Géraldine

Carmi a dit…

Hay días que necesitas desconectar del mundo, dejar en un espacio del corazón atu hijo/a, y olvidarte de todo. Centrarte en la pareja, el trabajo, un libro, una película... y relajar el alma. Relajarla para afrontar con fuerza el proceso, en el que se gastan energías y sentimientos.
A mí el avance, aunque sea un mes, me sabe a gloria!!!!!!!!!!!.
Son tantas las ganas que hay que controlarlas.
Un beso guapa
Carmina

Dominique a dit…

Super de te revoir en pleine forme. Moi, j'ai toujours trouvé que c'était plus facile de tenir le coup en été alors vive l'été et vive le soleil.

Enesteladodelatlantico a dit…

je reprends le temps de lire ton message au calme parce que la première fois j'étais au travail. Mais quand ma soeur m'a adressé un mail pour me dire qu'elle avait lu sur ton blog que les listes avaient bougé, je ne me voyais pas attendre jusqu'à ce soir. Ce soir pourtant j'ai voulu revenir pour apprécier toute la beauté de ton texte. Et en le lisant, maintenant, seule, dans le calme d'une maison qui s'assombrit, il a une toute autre portée !
Encore merci Fran.
géraldine

Véro a dit…

contente de te relire et en plus c'est vrai que c'est super les listes avancent...
gros bisous

marie a dit…

holà Fran !! te voilà de retour avec ton émotion, ta poésie... cela fait du bien de te lire .. et oui l'été est une belle saison avec de beaux évènements qui arrivent : les listes bougent, ce sont les vacances, et on se voit bientôt !!

fran a dit…

Merci mes amies pour toutes vos marques d'amitié et sensibilité !!
J'y crois pas .... !!!!
bisous
fran

Anonyme a dit…

bonjour

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une maman de deux petits soleils colombiens de 8 et 6 ans histoire d'une virée en amazonie et a cali, je suis clouée a la maison pour fracture lombaire ... ma vie a été chamboulée aussi au niveau du coeur ... j'ai du temps et aime parler ... comment vous envoyer un mail perso pour parler de colombie des enfants ????

Surtout il faut garder courage mes deux soleils me portent a chaque instant ...

A bientot

fran a dit…

Bonjour anonyme maman de deux enfants de 8 et 6 ans !
pour m'envoyer un mail perso vous pouvez cliquer sur contactez-nous.
A bientôt donc et merci de votre démarche ...
j'attends avec impatience ce que vous voulez me transmettre ...
amicalmeent
fran

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT