mardi 26 juin 2007

un peu plus sur moi - un poco más sobre mí

Les amies blogeuses de maman l'ont nomée pour un jeu, un memo, qui circule dans notre espace ... et je vais essayer donc de me décrire en 8. Cela te permettra a toi aussi de me connaître mieux ou de rire quand tu me recconaîtras. C'est un exercise un peu difficile que d'écrire sur soi mais voici quelques traits de caractèr :
1- J'aime au plus haut point la justice, la sincérité et je suis une femme de convictions ... tout ce qui va contre m'enèrve à un point extrême. Je suis en même temps très ouverte d'esprit et tolérante...
2- Il m'est très désagréable de ne pas contrôler une situation, je me suis mis comme objectif d'être consciente que je ne pêut pas tout controler. ça vas mieux aujourd'hui .
3- J'ai une soiffe éternelle de savoir ... donc je lis beacoup, j'analyse toute situation rencontrée, je m'explique et ... mon grand défaut .... je parle, beacoup, trop de fois ... cette soif de savoir mélangée à mon dynamisme exarcerbé me mène à faire beacoup de choses dans ma vie. Je n'aime pas l'immobilisme et la fégnantise. Une de mes phrases préférées est : Le repos est changer d'activité.
4- Je suis optimiste à mourir, positive et rieuse à volonté, ouverte aux autres et toujours prête à aider.
5- Je crois profondément en l'amitié. Je pense que c'est très important de savoir ce que c'est la véritable amitié et je crois que j'ai une grande chance de ce côté là ! Par contre, quand quelqu'un me déçoit très très profondément je suis capable de la rayer de ma vie pour toujours, je l'ai déjà fait. Je n'ai pas d'états d'âme pour celà. Je me considère une femme entière et très fidèle.
6- En rélation aux autres je ne suis pas fille de masses ou des groupes, mais de rélations exclusives, rélations privilégiées. Je me sens bien avec deux, trois, maximum quattre personnes en même temps. Dès que nous sommes en groupe je m'éfface ... je me fait toute discrète sauf quand j'organise. J'adore converser avec les autres sur des sujets intéréssants, prénants, philosophiques, sociaux, historiques, littéraires... sur la vie ... nos émotions ... Je n'aime pas beacoup les conversations banales, pour ça je prefère me taire.
7- Je me sens incomode avec la vulgarité, le banal, la bêtisse etc ... je suis très exigeante envers moi même et envers les autres.
8 - J'aime la déco parce que j'aime le fait de vivre dans un cadre beau et acceuillant. Mais ce cadre doit ressembler aux habitants. Je réflechi donc beaocup avant de refaire une pièce ou acheter un biblo ou un meuble. Chez moi est l'expression véritable du couple que nous formons. Mais j'adore. J'aime beaocup les brocantes et les antiquités. Il y a deux tableuax dans mon séjour qui en dissent long sur ma vission de la vie : la Victoire de Samotrace et la Vénus de Milo, la force et la beauté. Voilà, le résumé de ce que j'aime.
Il y aurait tellement d'autres choses à dire que je m'arrête ici ... En bref, j'aime le vie profondément et tout ce qu'elle nous donne !!
Las amigas blogueras de la mama le han nombrado para hacer un juego, es un memo que circula por nuestro espacio ... y por eso voy a intentar describirme en 8 frases. Esto te permitira conocerme mejor o reirte cuando me reconozcas. El describirse a si mismo es un ejercicio dificil pero he aqui ciertos rasgos de mi caracter :
1- Me gusta la justicia, la sinceridad y soy una mujer de convicciones... todo lo que va en contra me pone de los nervios. Al mismo tiempo soy muy abierta de espiritu y tolerante.
2- Me es desagradable el no controlar una situacion. Tengo como objetivo, desde hace algunos anos, el ser consciente de que nos puedo controlarlo todo y hoy en dia lo aplico mejor que antes.
3- Tengo sed de saber ... por eso leo muchisimo, me intereso a casi todo, decortico las situaciones a las que estoy confrontada, me explico y ... mi mas gran defecto, hablo, mucho, demasiado a veces ...Esta sed de saber conjugada con mi dinamismo innato me lleva a realizar muchas cosas en mi vida. Odio el immobilismo y la vagancia. Una de mis frases preferidas es : el descanso es cambiar de actividad.
4- Soy una optimista nata , positiva y muy reidora, abierta y dispuesta siempre a ayudar.
5- Creo profundamente en la amistad. Pienso que es muy importante saber lo que es una amistad verdadera y considero que tengo suerte con ello ! Sin embargo, cuando alguien me decepciona profundamente soy capaz de olvidar a la persona, de rallarla de mi vida. Me considero entera y fiel.
6- En cuanto a mis relaciones con los demas no soy mujer de grupos, mis relaciones son mas bien exclusivas o privilegiadas. Me siento bien con dos, tres o maximo cuatro personas a mi alrededor. En cuanto estopy con un gran grupo de diluyo y soy discreta menos cuando organizo ... Me encanta conversar con los demas sobre temas interesantes, filosoficos, sociales, historicos, literarios, ... sobre la vida ... nuestra emociones ... No me gustan las conversaciones banales, para eso prefiero callarme.
7- Me siento incomoda con la vulgaridad, lo banal y lo tonto ... soy muy exigente conmigo misma y con los demas.
8 - Me encanta la decoracion porque me gusta estar en ambientes confortables y bonitos. Pero el contexto debe ser el reflejo de los habitantes. Reflexione por lo tanto antes de decorar una habitacion, comprar una cosita o un mueble. mi casa es la expresion de nuestra pareja. Me encantan las antiguedades. Hay dos cuadros en mi salon que reflejan perfectamente mi vision de la vida : la Victoiria de Samotracia y la Vénus de Milo, la fuerza y la belleza. He aqui el resumen de lo que me gusta.
Habrai tantas cosas de mas que decir que termino aqui ... en resumen, amo la vida profundamente y todo lo que nos da !

14 commentaires:

marie a dit…

holà fran !! on te découvre un peu plus grâce à cet article et j'ai encore plus hâte de te connaître !! et dire qu'il faut attendre septembre !! et au fait on pourra aussi parler de choses légères quand même !!

fran a dit…

mais oui !!! quand même! c'est de parler toujours de choses legères qui m'énerve. Tu sais, il y en a qui parlent que des choses banales ...
hahahaha
MOi aussi j'ai super envie de vous connaitre !
bizz

nadège a dit…

Oh que oui, vivement septembre ca va être superméga top cool ou bien nirvanesque au choix!!!!

Christelle a dit…

Et bien voila une belle description de ta personnalité et on sait tous que ce genre d'exercice est difficile à faire. Alors bravo et merci d'avoir accepté de te livrer un peu....Pour la rencontre, je suis egalement tres impatiente, nos caracteres à tous seront certainement tres differents, mais la diversité est enrichissante....bizzz

Klervi a dit…

OUAH...l'exercice est maitrisé avec brio...difficile de parler de soi!Pour te lire depuis un moment je te reconnais bien dans les traits de personalité que tu decris...en lisant tes textes!
bisous fran

Enesteladodelatlantico a dit…

Je trouve que tu t'es énormément livrée à travers cet autoportrait. Il est beau et donne très envie de te rencontrer, de te connaître, même si pour le coup, je crains de ne pas être à la hauteur...

fran a dit…

Géraldine, quelle hauteur ??? arrête tu me fais rire !!! chacune sont petit carctère que d'ailleurs en vousn lissant j'aime toutes parce que , comme dit chistelle, la richese est dans la variété !
bizzz
fran

Acey a dit…

Et bien moi, je devrai me contenter de vos portraits sur blog et de vos posts car je ne pourrai pas être là le fameux week-end de la rencontre blogosphère ... Mon mari (et chauffeur !) travaille et sera en déplacement-foire pour plus de 2 semaines ... Et je ne veux pas faire cette rencontre sans lui !

lexparisienne a dit…

et bien voilà effectivement on en connait un peu plus sur toi !!
et tu es une femme geniale !!

Mais j'ai raté un episode moi, il y à une rencontre au sommet entre bloggeuses ?????

Bon moiversaire des 7 mois, super les cadeaux !!!!

grosses bises
Myriam.

Murielle et Olivier a dit…

Bonjour,
Exercice difficile que de se décrire, que tu réussis avec brio!!
J'aimerais en savoir plus sur la rencontre.
Bisous.

Mumu

Chloé y las estrellitas a dit…

n'en dis pas plus sinon, on saura tout tout avant la magicrencontre!!!

chuis très à la bourre en ce moment, bcp de choses se bousculent ici, j'envoie mon chèque aujourd'hui! Merci pour toute cette organisation.

Anne89 a dit…

Quel beau portrait !

Je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu, mais le we de la rencontre au sommet des bloggueuses, je suis déjà prise, les 30 ans d'un ami... grrrrrrrrr pour la prochaine fois peut être !

Besos

Carmi a dit…

Me encanta leerlo porqué así te conozco un poquito más.
Un beset.
Carmina

marie et sa tribu a dit…

No lo he hecho tan bien como tù...
Que bien has hablado de ti...En muchas csas me encuentro yo tambien.
Que placer conocerte aun mas...
besos

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT