vendredi 4 mai 2007

a tous mes lecteurs invisibles- para todos mis lectores invisibles

Je viens de recevoir un mail privé. Ce mail provenait d'une lectrice assidue qui m'a touchée, m'a émue par son temoignage, elle s'est dirigé à moi de façon très proche et sincère ... Son temoignage m'a montré que mon blog est lu par plus des personnes que je ne le pensait et en lui répondant j'ai eu envie de vous écrire un mot à vous, à vous tous qui me suivez en silence, à vous qui vivez les mêmes aventures (plus ou moins avancées), à vous qui avez envie d'un dernier coup de pouce, à vous qui n'osez pas participer, à vous qui attendez votre enfant avec espoir et émotion !
Si par mon blog j'ai pu vous apporter une quelconque aide, soutien, compréhesion ... mon coeur est hereux, je suis sincère.
Je ne peux pas vous apporter plus que je n'écrit. Mais j'ai envie de vous dire d'y croire (même si je pense qu'en ce moment certains d'entre vous faites un petit sourire en coin en pensant "c'est facil mais elle ne connait pas", je suis consciente que je connaîtrai dans le futur) , d'y croire fort.
Nous avons parcoru nos chemins plus ou moin longs ... nous sommes à des moments différents de l'attente, mais regardons tous derrière, regardons le chemin que nous avons déjà parcoru, qui nous a servi à nous preparer à recevoir notre enfant, à être sa mère ou son père ! Restons positifs ! Bientôt chacun d'entre nous aura la nouvelle la plus belle, impressionante, profonde et passionante de notre vie !!! et ... croyez dans la phrase de Pablo Neruda : "Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs."
Ne doutons pas du fait que notre enfant nous attend quelque part ! Avec sa frimouse, ses yeux et ses petites mains ! Il nous attend ! Il nous attend ! C'est pour eux, pour nous enfants, que nous devons rester toujours positifs, du moins essayer !

Je suis ravie de vous soutenir, de vous accompagner, de vous faire rire et pleurer, de vibrer avec vous ! D'attendre avec vous, vous tous !!
Acabo de recebir un mensaje privado. Ese mail proviene de una lectora asidua que me ha emocionado por su testimonio, me ha hablado de manera muy sincera y cercana... Sus palabras me han llegado directas al corazon y me han hecho darme cuenta que mi blog lo leen mas personas de las que creia. Mientras le contestaba me entraron ganas de escribiros a todos vosotros, a todos los que me leeis, en silencio, a todos vosotros que vivis las mismas aventuras (mas o menos avanzadas), a todos vosotros quienes necesitais a lo mejor un empujon, a los que no os atreveis a participar, a todos los que esperais na vustro hijo con emocion y esperanza ! Si mi blog os ha aportado ayuda, sostén, comprension ... mi corazon es feliz, sinceramente.
No os puedo dar mas que mis palabras. Pero tengo ganas de deciros que creais (aunque pienso que algunos de vosotros en este momento estara riendo diciendose "es facil decirlo pero ella no sabe" soy consciente que en el futuro sabré), quiero que creais muy fuerte, que no os desespereis.
Todos nosotros hemos recorrido caminos mas o menos largos ... estamos en diferentes momentos de la espera, pero miremos todos hacia detras el camino que ya hemos andado , que nos ha servido para prepararnos a recibir a nuestro hijo, o ser su madre, su padre ! Seamos optimistas ! Pronto, cada uno de nosotros tendra la noticia mas bella, impresionante, profunda y pasionante de nuestra vida !!! y creedme ... no olvideis la frase de Pablo Neruda : "Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad" . No dudemos de que nuestro hijo nos espera en alguna parte ! Con su carita, sus ojitos y sus manitas ! El nos espera, nos espera !!! Tenemos que conservar nuestro optimismo por ellos, por lo menos intentarlo !
Ayudaros me hace feliz, me encanta acompanaros, haceros reis y llorar, vibrar con vosotros ! Esperar con vosotros, todos vosotros !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

mais dis moi Fran je vais comencer à croire que tu lis dans mes pensées ... depuis hier moral en berne ( temps très très moche dehors et l'attente qui me pèse un peu plus ces temps ci ..) et là à la lecture de ton blog je me ressource, refais le plein de positive attitude ( comme dirait laurie !!) merci merci merci encore une fois Fran !!

Anonyme a dit…

Fran, ton blog est très beau et très touchant.Bravo à toi. Bizz

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT