mercredi 17 janvier 2007

Papa ... papa ?

Mon coeur, mon ange, mon amour , mon enfant,
Hier nous avons fini d'écrire et de monter le courrier que nous allons t'envoyer. Courrier qui rapporche nos coeurs au jour le jour depuis qu'on nous a annoncé que nous t'attendons.
Quand j'ai donné à relire à ton papa la lettre que les Rois Mages ont laissé à la maison et que nous te joignerons, il s'est dit ... "papa ... papa ..." ému, rêveur, attendri ... "et oui ! papa ! je peux le pronocer, le dire, le crier !! ". Ton père n'arrive pas encore à réaliser complétement qu'un jour il va t'embrasser et te tenir dans ses bras pour de vrai et qu'un jour tu l'appelleras "papa". Et moi j'étais à ses côtés toute émue de constater son attendrissement.
Qu'un homme s'attendrisse est rare et je veux conserver ses mots si rares par sa beauté puisqu'ils sont une trace de l'évolution de notre grossesse de coeurs, du "devenir" parents de toi.
Nous t'aimons, notre enfant !
Mi corazón, mi angelito, mi amor, mi niñ@,
Ayer terminamos de escribir y de montar el correo que vamos a enviarte. Correo que acerca nos corazones cada día más desde que nos anunciaron que te esperábamos.
Cuando tu papá leyó la carta que los Reyes Magos dejaron en casa y que te enviamos también, dijo : "papá ... papá ...", emocionado, soñador , enternecido ... " sí, papá ! puedo pronunciarlo, decirlo, chillarlo !!" Tu padre no se atreve todavía a reconocer que un día te besará y te tendrá entre sus brazos de verdad y que le llamarás "papá". Y yo estaba a su lado emocionada admirando como se enternecía.
Un hombre se enternece raramente y por eso quiero conservar esas palabras tan raras por su belleza porque son una huella de la evolución de nuestro embarazo del corazón, del "llegar a ser" tus padres.
Te queremos hij@ !

8 commentaires:

mariedusud a dit…

merci fran pour ta réponse .. nous aussi on écrit à notre petit bout ( surnommé ramuncho!!) sur un joli cahier .. on lui raconte tout ( nos espoirs, nos désillusions, nos émotions ..) . mais pour le blog .. chuis encore hésitante mais 2007 sera pleine de surprises alors pourquoi pas un jour ?( mais j'avoue je suis pas trop douée en informatique !)

fran a dit…

eh oui !!! c'est beau de tout lui racconter ! ça nous permet de penser à notre enfant et de nourrir notre cordon umbilical à nous, invisible mais réel. Le cordon qui relie nos coeurs et qui nous rend plus forts, pour lui !
a bientôt j'espère

famille Richard a dit…

Bonjour à tous les deux
votre blog est emouvant, nous avons nous aussi adopter deux magnifiques petites filles nées en 2002 et 2005 en Colombie. je vous souhaite une tres belle année 2007 et tout plein de patience
amitiés christelle

Chloé, maman des estrellitas a dit…

En ce qui nous concerne, je crois que ma velue moitié n'a vraiment réalisé que lorsque l'OAA nous a contacté pour la GRANDE nouvelle! D'autant plus c'est lui qui était au bout du fil, c'est tout dire! Lors de l'entrega de Céleste qui avait 2 tout petits mois à l'époque, Rosita la directrice de la fondation s'est naturellement avancée vers moi avec cette si petite merveille dans les bras mais je lui ai alors demandé de bien vouloir la confier à son PAPA. Cet instant là, est à tout jamais gravé au plus profond de mon âme: mon cher et tendre pleurant comme une madeleine, ce petit ange céleste au creux des bras.Ok j'ai pris énormément sur moi mais ça valait au moins tout l'or du monde. Quant à l'entrega de Mélusine...c'est à Céleste que l'on a confié sa petite soeur et ça, ça, c'était "nirvanesque"!!! Voilà maintenant vous savez ce qui vous attend les cocottes (et cocos). Nan...vous n'imaginez même pas;-)car on s'y prépare, on s'y prépare et le jour J c'est pfiouuuuuuu...
ps: héééé, MarieduSud, le jour où tu blogues, tu m'préviens, hein?

fran a dit…

chloé,
merci mille fois pour ce p'tit moment de rêve ... de voyage dans le temps et d'imagination de la entrega ... Cela a du être beau ! Mais pour qui a été le plus beau ? pour ton mari et ton ainée ou pour toi, qui les a vu et offert comme cadeau cet instant "maternel" ? mmmhhh ... j'adooore !

Anonyme a dit…

moi aussi, j'ai été émue en lisant les récits d'isa et martial ... Une famille de plus reunie !
Enfin Martial et Isa sont parents, enfin Roman et Matias ont une famille.
vous aussi fran et will, vous vivrez cette belle aventure de devenir parents d'un petit enfant du bout du monde !
Besitos
Cuca

fran a dit…

Cuca,
Merci, merci pour l'encouragement!
Merci d'être là ! Je trouve génial de nous suivre, de blogger ... je trouve que la solidarité entre nous nous aide aussi dans le devenir parents ...
Et vous ... je pense souvant à votre attente du deuxième bout de choux couleur café, olé !
bisous

arnaud a dit…

moi aussi je trouve ca emouvant que will se dise "un jour je serais papa" j'ai envie de lui dire qu'il est déjà un papa en devenir ! et toi fran une maman !
bises à tous les deux !
merci encore pour ce blog et ces mots si chaleureux et vrais
arnaud

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT