vendredi 12 janvier 2007

L'entrega de Isa et Martial - LA ENTREGA DE ISA Y MARTIAL

Nous avons un couple d'amis qui viennent de rencontrer leurs enfants, leurs fils, deux. Nous venons d'avoir de leurs nouvelles et je suis très émue. Je n'ai pas envie d'oublier ce jour, cette joie contenue d'un message qui nous donneras de l'espoir tout au long de l'attente de papa et maman vers toi.
Le message de félicitations que je leur ai envoyé nous servira de relai.
"Bonjour papito y mamita !!
J'ai pleuré tout le long du mail d'Isa !! Pleuré d'émotion, de pur bonheur pour vous et pleuré pour moi, pleuré d'espoir que cela nous arrive aussi à wil et moi, mais quand ? Pleuré ... au travail ... en plus ...
Le mail transpire de l'émotion retenue, tous les détails sont beaux ! C'est la plûme d'une peintre maman, rien !!!
Je suis tellement contente qu'enfin vous ayez vos enfants avec vous !!!! Je ressens une joie indescriptible (je vous le promets) de savoir que vous nagez un plein bonheur à côté de vos enfants !!! Vous le méritiez !!! Que vos enfants ont enfin leur papa et mama et que vous quattre commencez à vous découvrir mutuellement, à vous apprivoiser en tant que d'abord des êtres humains et après parents et enfants.
Je vous est pensé tous les jours, rêvé votre entrega tous les soirs et prié pour que cela ce passe le mieux possible ... ça y est c'est passé et ... vous nous raccontez qu'il y a eu que du bonheur même avec les pleurs de Mathias, pas grave... pour vous cela n'est que du bonheur , je sais !!
Je vous laisse profiter de vos enfants et de son berceau, je ne vous vole plus de temps.
Embrassez-les fort de notre part.
Nous envoyons à travers l'océan nos bisous pour vous 4!
Viva Colombia et l'ICBF! "
Tenemos una pareja de amigos que acaban de conocer a sus hijos, dos. Acabamos de tener noticias de ellos y estoy emocionadísima. No quiero olvidar este día, la alegría contenida en un mensaje que nos dará esperanza a lo largo de la espera de papá y mamá por tí. El mensaje de felicitación que les hemos enviado servirá de recuerdo para que no dudemos nunca que tú también llegarás !
"Hola papito y mamita !
He llorado al recorrer las palabras del mail de Isa. Llorado de emoción, de pura alegría y felicidad por vosotros y llorado también por mí, llorado de esperanza de que esto nos ocurra a wil y a mí también algún día, pero cuándo ? Llorado ... en el trabajo ... además. Vuestro mensaje respira emoción retenida, todos los detalles son maravillosos, es la pluma de una pintora mamá, ni más ni menos !
Estoy tan contenta de que porfín tengais a vuestros hijos con vosotros. Siento una alegría indefinible de saber que vivís un día maravilloso, con vuestros hijos ! Os lo mereceis ! Que vuestros hijos tengan ya a su papa y a su mama a su lado me inunda de felicidad y que comenceis a conoceros como seres humanos primero y después como padres e hijos.
He pensado en vosotros todos los días desde que volasteis para Colombia, soñado vuestra entrega, rezado para que se pase lo mejor posible ... y ahora que ya está ... y que nos contais que cosas bonitas y que todo ha transcurrido maravillosamente , incluso con los lloros de Matías... no pasa nada ... eso es alegría para vosotros ... ya sé !
Os dejo disfrutar de vuestros hijos y de su cuna , no os robo ya mas tiempo. Dadles muchos besos de nuestra parte y os enviamos a través del oceáno nuestros besos para vosotros cuatro !
Viva Colombia y el ICBF!"

4 commentaires:

Anonyme a dit…

¡Qué lindo Fran, todo lo que escribes! Cuántos sentimientos de ternura y
amor!!.
Para vuestro hij@: Pequeño tesoro, cuántas ganas tenemos de conocerte, la
espera es larga y dura pero por vosotros vale la pena.Mi nombre es Carmen y
junto con mi marido (Carlos), esperamos también a un pequeño angelito como tú
colombiano. Espero que algún día sepas valorar todo el amor que tus papis
sienten por ti, sin tan siquiera conocerte. Nosotros ya conocemos a tus papis
y nos morimos de ganas de conocerte también a ti. Espero que sea pronto y que
tu "primito" del alma también te pueda conocer.
Tus tíos del corazón:
Carlos y Carmen.

Anonyme a dit…

Merci Fran d'avoir laissé un comm sur le blog des estrellitas. Je me suis permise également de mettre un lien vers ton blog car je sais que d'autres parents (et futurs parents) adoptifs seront intéressés par votre cheminement jusqu'à votre enfant. Moi la 1ère, je trouve cela tellement émouvant et enrichissant de partager ces moments là si forts, que ce soit l'espoir,l'attente, le voyage, et puis aussi la vie au jour le jour une fois que les enfants sont là dans nos bras après les avoir porté dans nos coeurs pendant si longtemps. @ Bientôt...
Chloé, maman de las estrellitas.

Anonyme a dit…

bonsoir ! je laisse un commentaire après avoir lu le tien sur le blog des estrellitas !! nous aussi on fait partie du club de l'adoption et même de colombie ( en liste d'espoir depuis 11 mois pour un nino ou nina de 2 ans !!) et chuis dakodak avec chloé ...

Anonyme a dit…

Mariedusud ,
merci de découvrir notre morceau de vie, notre attente si belle ... as-tu un blog où nous puissions te suivre aussi ?
bises

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT