vendredi 19 janvier 2007

Brocante - ANTICUARIO

Ta Mère adore les antiquités, t'auras l'occasion de le constater parce que c'est sur que t'auras l'occasion de t'y ennuyer un jour. Elle adore les choses qui ont une histoire, patinés par le temps ... qui parlent. Aujourd'hui à côté du travail se tenait une Brocante et à midi j'ai decidé d'y aller afin de converttir la pause de midi en une promenade véritablement ressoursante. Mon intention n'était pas d'acheter. Il y avait des objets magnifiques, des tissus brodés merveilleux, des pintures, meubles ... A un moment donné je suis entrée dans un stand de bibelots en argent et j'ai vu des timbales en argent. J'ai regardé, re-regardé et en fin je me suis décidée à t'en acheter un. Il est très simple et très bien conservé. Tu vois ? T'as déjà la timbale ! Comme maman quand elle était petite, elle en avait aussi une. J'ai dit à la vendeuse que c'était pour toi et que j'en voulait un simple parce que je ne sais pas si tu seras garçon ou fille. Je suis partie de là avec un sourire d'oreille à oreille, très contente de te l'avoir acheté ... tu n'imagines pas ! Ecoute, je viens d'avoir une idée : il me reste du tissu de la pôche à bisous et je vais l'utiliser pour réaliser une pôchette pour conserver ta timbale ! Bisous mon enfant !

A tu madre le encantan las antiguedades, ya tendrás la ocasión de constatarlo porque seguro que te aburrirás algún día. Le encantan las cosas que tienen una histora, patinadas por el tiempo ... que hablan por sí solas. Hoy al lado del trabajo había una "Brocante" y a mediodía he decidido ir para hacer del descanso de mediodía una verdadero paseo destresante. No contaba comprar nada. Había objetos magníficos, telas bordadas preciosas, cuadros, muebles ... En un momento dado he entrado en uno de los stands dónde había vasitos de plata para niños. He mirado, vuelto a mirar y ... al cabo de un rato me he decidido por comprarte uno. Es muy sencillo y esta muy bien conservado. Ves, ahora ya tienes vasito. Como mamá cuando era pequeña, yo también tuve uno. Le he dicho a la vendedora que era para tí y que quería uno que fuera lo mas sencillo posible porque no sé si serás niño o niña. Y he salido con una sonrisa de oreja a oreja, contenta de habertelo comprado ... no te puedes imaginar ! Mira, acabo de tener una idea : con la tela que ha sobrado para recubrir el interior del bolsillito de los besos voy a hacerte una bolsita para conservar el vasito ! Un beso hij@.



4 commentaires:

mariedusud a dit…

holà fran ! ouf c'est le week end .. fred ( ma moitié ) a passé l'apres midi à discuter avec le père d'une collègue à lui adoptée il y a 25 ans en Colombie .. Il lui disait que notre histoire faisait remonter tout plein de choses ( souvenirs et émotion )et on se disait que lorsqu'on va poser le pied en colombie c'est à Erica ( la collègue de fred ) qu'on pensera en premier ! on se projette encore et encore! Sinon on est comme toi : acheter un doudou, un livre , un disque pour notre futur petit bout nous met toujours en joie ... bisou et bon week end
PS : on est sur liste d'espoir pour un nino de 2 ans ( soit entre 24 et 35 mois ) et vous ?

fran a dit…

Salut mariedusud, nous sommes en liste d'espoir de 0-1 an !! Nous ne nous l'attiendions pas et c'est un cadeau extra !!depuis novembre dernier... pas beacoup hein ?
bises et bopn week'
je suis contente d'échanegr avec toi !
bises

Nico a dit…

Ah, quand il y a de la qualité, de la plume, de l'amour et de l'esprit c'est un vrai bonheur. On va donc pouvoir suivre de nouvelles aventures ! Et de mon côté, me réconcilier avec le clavier !

Wyldreams a dit…

nico, merci pour ce que vous dites, je suis flatée ! Je vais aller vous "rendre visite" et à bientôt.

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT