vendredi 22 décembre 2006

Comment t'appeleras-tu ? - COMO TE LLAMARAS ?

Hier j'ai été considérée par la "société" comme une future maman qui attend son enfant. Je suis contente, ravie ! La société a été représentée par les trois femmes enceinte qu'aujourd'hui il y a dans mon travail ainsi que notre directrice. D'habitude les futures mamans adoptives "souffrent" quand elles sont entourées de femmes enceintes et conversent avec elles, mais ce n'est pas mon cas. Je pense que c'est parce que j'ai été considérée comme elles, on a pris en compte dans les conversations le fait que j'attendais aussi mon enfant, sauf que par une autre voie. J'ai vecu des moments d'épanouissement, en parlant de toi librement, comme l'enfant que j'attend, tout simplement.
A un moment donné la conversation a tourné sur les prénoms de nos futurs enfants.
Alors ! là ! mon bébé d'amour, j'y pense souvant à cette question.
Aujourd'hui ton papa et moi nous avons notre opinion sur le sujet. Aujourd'hui nous voudrions te donner le prénom dont nous rêvons depuis toujours que notre enfant ait. Bien évidement, nous mettons un point d'honneur à conserver ton prénom d'origine puisqu'il te représente toi, ton histoire et l'intégralité de ta personne. C'est un sujet qui n'est pas évident. Notre réflexion n'est pas terminé, évidement.
Nous voudrions que tu comprennes, quand tu seras grand que, quel que soit le choix que nous ayons fait nous l'avons choisi toujours en pensant à ton bien-être et au bien-être de nos liens familiaux, si importants et profonds à construire et à conserver. Nous pensons aujourd'hui aussi au fait que nous devons en tant que tes parents , choisir un prénom qui te ressemblera, qui portera en toi toute ton histoire et nous pensons qu'en te donnant un prénom qui te lie à nous nous t'offrons notre histoire de parents. Nous espérons que tu accepteras celà comme un cadeau comme toi tu l'es pour nous, le plus grand cadeau que la vie ait pu nous offrir. C'est bête mais en relisant ces paroles je suis émue, mon ange. Comme je t'aime ! J'espère que notre choix sera aussi ton choix.
Ayer fuí considerada por la "sociedad" como una futura mamá que está esperando a su hijo. i Qué contenta estoy ! La "sociedad" estaba representada por las tres mujeres embarazadas de mi trabajo y nuestra directora. Normalmente las futuras mamás adoptivas "sufren" cuando están rodeadas de mujeres embarazadas y que hablan entre ellas, pero no es mi caso. Creo que es porque ayer me consideraron como ellas, tomaron en cuenta que yo también espero un hijo, solo que por otro camino. Fuí dichosa al hablar de tí libremente, como del hijo que estoy esperando sencillamente.
A un momento dado, la conversación se desvió hacia el tema de los nombres de los nenes. Y ahí, cariñito, hijito de mi alma, pienso muy a menudo en esto.
Hoy, papá y mamá tenemos nuestra idea, nos gustaría darte el nombre con el que soñamos desde siempre que nuestro hijo tendría. Evidentemente conservaremos el nombre que lleves cuando te conozcamos puesto que te representa a tí , a tu historia y a la integralidad de tu persona. Este tema no es evidente y no hemos terminado nuestra reflexión.
Nos gustaría que cuando seas mayor comprendas que sea cual sea la posibilidad que hayamos escogido lo hemos hecho pensando siempre en tu felicidad y en la felicidad de nuestros lazos familiares, tan importantes y profundos que vamos a construir y a conservar. Pensamos también en el hecho de que, como padres, debemos escoger un nombre que se parezca a tí, que llevará toda tu historia a lo largo de toda tu vida y justamente por eso quisiéramos darte un nombre que te acerque a nostros, lo que nos permite ofrecerte nuestra historia de padres. Esperamos que aceptes este nombre como un regalo, como lo que tu eres para nosotros, el regalo más preciado que la vida nos dará. Qué tonta soy, al volver a leer estas palabras me emociono ... mi querubín. Como te quiero ya ! Espero que nuestra elección sea, un día, también la tuya.

Aucun commentaire:

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT