lundi 14 décembre 2009

Nos enfants sont des enfants adoptés : oui , mais nous ressentons dans nos cœurs de mamans des choses tellement fortes ... des sentiments d'attachement tellement charnels que j'ai du mal à imaginer qu'il y ai des gens qui le nient.
Hier Carlotita est tombée (comme tous les enfants de son âge ...) elle nous a fait très peur ... nous avons couru à l'hôpital et le docteur nous a posé des questions (normal). Au fur et à mesure que les questions arrivaient j'avais l'impression que des couteux remuaient mes veines ! Je te voyait pleurer, souffrir ... j'aurai tant aimée être à ta place et que cela ne t'arrives pas ... que tu n'ai pas mal ... J'ai ressenti que t'es la chair de ma chair et le sang de mon sang ... même si en réalité t'as le sang d'autres veines ... Mais qu'importe, cette "souffrance" de maman prouve bien que je suis ta maman et toi ma fille et papa ton papa.
Nous le savions déjà, depuis toujours, depuis que nous t'attendions mais j'avais envie de l'écrire, pour toi plus tard, pour les futurs mamans et papas qui attendent... pour qu'ils n'aient pas de doutes.
Je t'aime tant, je t'aime fort ... ma fille Carlota.
Maman

8 commentaires:

Acey a dit…

Je pense que ça fait partie de la magie de l'adoption; à un moment plus ou moins rapide peut-être, on ne fait plus aucune différence et c'est ça qui est formidable !

Comment va Carlota ? Rien de grave ?

Anne89 a dit…

oh que ou !!! je comprendsce que tu ressens !
pour moi ce eptit garçon a été MON FILS tout de suite, sans réfléchir.... et aujourd'hui je ressens un tel vide de lui...
Bien avant l'appel magique ces enfants sont NOS enfants !!!

Besos

Nathalie a dit…

J'espère que Carlota va mieux. Nous sommes très contents que le jugement d'adoption pleinière soit enfin prononcé. Bises à tous les trois.

sandrine a dit…

Bonjour Fran,
As tu vu l'inscription à la RB4 auprès de Karine, car nous arrivons à la date ?
Grosses bises et de très bonnes fetes à toute la famille
sandrine

Anonyme a dit…

c'est tout a fait ca...une fois de plus tu as trouvé les mots justes...et ces mots sont si importants pour celles qui attendent encore...car avant d'etre maman, j'avais ce genre d'angoisse : serais-je une vraie maman...je sais aujoured'hui que non seulement oui...et peut-etre, encore un peu plus....
bises
christelle

Petitangecolombien a dit…

Tout à fait d'accord avec christelle, Aaron était déjà mon fils avant de le connaître mais une fois dans mes bras c'était l'évidence. Claude a eu cette même sensation et le dit souvent, je suis père depuis la découverte de sa frimousse...
Alors vous venez ou pas à la RB4 ??? On voudrait bien vous revoir tous les 3.
Bises Karine

Cat a dit…

tout à fait d'accord avec toi, on ne pourrait les aimer plus nos petits !!

Félicitations pour la plénière ; passez de très belles fêtes avec votre jolie princesse.

Bisous

Myriam, Aldo et Elyna a dit…

Oh Oui Fran, c'est tellement fort, c'est tellement une evidence, que se sont nos enfants !
Je ne verrais pas ou plus ma vie avec un autre enfant qu'Elyna, c'etait cette petite fille là que j'attendais depuis tout ce teps, c'est un certitude !
A la seconde ou j'ai vu sa bouille sur ce mail, j'ai eu des milliers de papillons dans le ventre, à la seconde ou je l'ai pris dans mes bras j'ai su ce qu'etait le sens du mot "maternel" ........
Bises à tout les 3 et passez d'excellentes fetes de fin d'année !
à bientot j'espere
Myriam

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT