mardi 24 mars 2009

baptême - bautizo

Un mois et des jours ...
Trop longtemps sans venir écrire des mots, sans laisser des traces de notre vie ensemble. Oui ! dis-je ! Mais cela va sans dire que tous ces jours sont remplis de bonheur familial, très intense....
Malheureusement ou heureusement le travail de maman est trop prenant et je veux être en forme pour toi, c'est pourquoi je laisse beaucoup moins de traces du lien qui nous uni ici.
Ce blog est un témoignage pour que toi, Carlota, puisses quand tu le liras, comprendre le bonheur que tu nous a apporté, la famille que nous formons ...

Dimanche 22 mars tu as été baptisée. Cela a été un événement familial très heureux où beaucoup de gestes d'affection et d'amour se sont déplié envers toi. ça va san dire l'émotion que tu as reveillé en papa et maman ce jour là ! Unlien encore plus fort est né ce dimanche entre nous, papa, maman et toi. Ne doutes jamais de la puissance de notre famille, tu ne le démontres tous les jours. Ne doutes jamais des liens qui nous unissent, parce même s'ils sont invisibles, ils ont énormémént de force !
Pour l'occasion Abuelita est venue dès Valencia. Pendant 12 jours t'as continué de tisser avec elle les liens de confidence que t'avais commencé à Noël. C'est incroyable à voir comment toi, mon bébé, construis peu à peu tes repères failiaux et comment ils deviennent forts et puissants et comment tu choisis aussi vers et avec qui tu te sens plus à l'aise ... Aujord'hui, taq rélation avec abuelita est merveilleuse, même au téléphone quand elle t'appelle tous les jours tu lui fais des bisoulles au téléphone, on dirai que tu voudrais le manger et quand nous raccrochons le combiné tu fais une tête d'étonnée ... Avec elle, t'as appris beaucoup de choses, des gestes ... que tu repètes maintenant avec nous ...
Tu commences à marcher, à 10 mois et demi ! Ton caratère continue de s'affirmer, puisque par exemple tu veux des fois me lacher la main pour continuer toute seule le chemin, coquinne !!

En résumé, aujord'hui tu nous montres combien de confiance en toi t'as, la sécurité dans la quelle tu te sens, t'es très heureuse !!! Ma fille !! Carlota, nous t'aimons profondement !

11 commentaires:

nadège, olivier et Jean a dit…

le baptême un moment fort . Pour moi,il était important que jeporte Jean pour cette naissance dans la famille de Dieu!!! Au moins j'étais présente pour cette naissance.
Ravie de voir que le boulot fonctionne bien
bizettes

Karine a dit…

De belles nouvelles avec votre jolie princesse qui à l'air de s'épanouir au sein de votre cocon. A bientôt, Karine.

Klervi a dit…

Baptéme moment important de la vie...moment riche en émotion..et tu nous montres comme elle était belle dans sa petite robe???

Géraldine a dit…

le baptême est un moment fort qui nous réunit autour d enotre enfant dans un même esprit de communion. Comme une re-naissance... Heureuse de savoir que vous venez de vivre ce beau moment si intense. Pour nous ce sera en mai... Bises.

Anne89 a dit…

enfin des nouvelles !
des phtos du baptèmes vite !
le baptème est uen façon de faire entrer un enfant dans la famille, belle cérémonie, toujorus...

Besos

Acey a dit…

Le baptême est en effet un moment important et émouvant dans la vie et dans la famille. Et pour nous, a serait encore mieux avec des photos !!!!

Myriam a dit…

Beaucoup d'émotions pour un baptême, et j'imagine encore plus pour vous. Je suis d'accord avec les copines : Une petite photo pour voir comment votre fille est belle.
Bisous

Céline a dit…

Super tout cela
Bravo Carlota pour tes premiers pas

Céline a dit…

Super tout cela
Bravo Carlota pour tes premiers pas

marie et fred a dit…

Carlota a rejoint maintenant une autre famille qui l'aimara et soutiendra aussi fort que ses parents .. celle des chrétiens .. grand moment d'émotion ..

Carmi a dit…

Felicidades!!!!!!!!!!. Que momentos tan hermosisimos estamos viviendo.
Un beso
Carmi

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT