mercredi 4 février 2009





on me dis : t'as le blog un peu abandonné ... je sais, je sais ... mais ...
papa a été "unPeumalade" dernièrement et moi complètement débordée ! je ne fais que m'occuper de ma fille, de ma maison et de ... papa ! ah oui! pardon, j'oubliais ... et je travaille !
bon , donc, pas trop le temps ... je suis dépassée par la quantité de lessives à faire, par les montagnes de repassage pas fait qui s'entassent, par les allées et venues de Carlota chez le kiné et la nounou ... et à tout ça , il faut assurer d'être un maman "pasfatiguéedutout" et se maquiller pour que notre fille ne voit pas que je suis fatiguée : elle a le droit à avoir une maman "superbelle".
Vous me direz que ceci est le pain quotidien de toute maman ... oui, j'imagine ... mais j'ai un peu de mal les deux dernières semaines ...
ne m'en veuillez pas trop ...
Sinon, notre Carlota d'amour est, comme toujours, une petite fille super dynamique et piplette !!! Un amour très tendre et souriant, qui saute de joie et qui crie tout le temps : elle est heureuse !!! même si sur les photos elle se fait l'interessante ... elle promeeeet ! notre princesse !!
Papa et maman t'aiment à la follie ... Carlota ! Nous sommes très heureux ensemble !! Tu es très heureuse ... et ce cela qui compte !!

ah oui ! peut être que je peux déjà te dire, ma fille, que je ne me rends pas compte que nous avons une couleur différente, pour moi tu es entièrement et profondément ma fille, arrivée grâce à l'amour que papa et moi avons l'un pour l'autre. Je ne rends pas compte que certains regards bienveillants le sont peut être trop ... des fois c'est après coup que j'y pense ... Je peux peut être te dire déjà que certaines personnes en croyant bien faire dissent des mots qui, peut être tes petites oreilles n'entendront pas de la même façon plus tard ... Je peux, peut être déjà te dire que l'important n'est pas ce que l'on voit ni ce que l'on entend mais ce que nous vivons et ressentons maintenant, en ce moment ! 'Voir' et 'entendre' sont des verbes subjectifs ... seul 'sentir' est réel et véritable !
Toi c'est : ton âme, ton esprit, ton intellect, ton histoire, ta famille ... toi est Ta vie !

21 commentaires:

Catherine a dit…

Juste un petit mot pour vous rassurer, votre blog et votre bonheur avec Carlota et son papa sont doux à voir. Alors de temps en temps je passe regarder les photos.
Pour donner de vos nouvelles, il faut qu'il y ait des choses à vivre et vécues. Alors une mise à jour par semaine c'est déjà beaucoup et c'est bien. Ca prend du temps d'être une maman qui aime, une épouse, une amie, sans compter sa profession....
Catherine et Laurent
Attente d'une petite fille en Colombie

cricri a dit…

Coucou les zamis, super d'avoir de vos nouvelles...Quoi Fran tu es debordée???...bizzare, comme c'est bizzare, hihihi...oui debordée mais quel bonheur, hein?
"Rester jolie pour sa fille, son mari" oui mais surtout pour soi-meme c'est important en effet! Rhooo mais qu"elle est belle votre princesse, la photo avec les chouchous roses, je fonnnnnnnds
bisous à vous trois et bon retablissement a Papa

Céline a dit…

C'est sur que l'arrivée d'un enfant cela "bouleverse" un peu nos habitudes (entre la nounou, la lessive ...) mais quel bonheur.

Pour ce qui est de la couleur différente je ressens la même chose que toi. Pour nous Tao nous "ressemble"

Murielle et Olivier a dit…

Profite, profite, elle est très belle ta fille et votre bonheur se voit sur les photos.
Pour l'instant je n'ai pas bcp sorti notre loulou et toute notre famille n'a pas encore fait sa connaissance mais nous le voyons changer de jour en jours, il ressemble aux enfants asiatiques, alors à la lecture de ton billet et de celui de Cat je me demande comment je réagirai quand les regards se poseront sur nous.
Bisous à tous les trois.

marie et fred a dit…

bonsoir la petite famille !!
c'est toujours un plaisir de vous voir si heureux !! Carlota est votre fille et elle rayonne !!!
merci Fran de trouver un peu de temps dans cet emploi du temps surchargé pour nous passer un petit coucou !!

Klervi a dit…

débordée..non juste une impression..Trop mimi la puce avec sa coiffure je craque!!!Ba voilà tu confirmes la vraie vie s'est installée avec toutes les joies..et les contraintes..si peu importantes par rapport au reste!
Bises Gwendo j-4 avant la naissance de la petite rose!!!

admin a dit…

genail !! el post tan esperado !!!!!!!! yupiiiiiii
carlota esta para comersela crudita !
besitos para los tres
cuca

Acey a dit…

C'est vrai que ça fait plaisir de te lire de temps en temps et de vous voir tous les trois en photo, même si tu es très débordée. Comme tu dis, c'est le lot de toute maman ou du moins de toute personne qui ne sait pas se poser !!! Je crois qu'on est un peu toutes dans le même cas, rien qu'entre la maison et le boulot !...

Les Lebreton a dit…

Elle est magnifique votre fille ! Elle respire le bonheur et le joie de vivre
Félicitations
Armelle

Véro a dit…

les photos sont a croquer
et oui c'est pas toujours facile de tous concilier mais on y arrive
la preuve les photos sont là pour nous le montrer..
ce matin le facteur nous a donné une bien jolie lettre avec un très joli faire part fait par tes soins Fran je suis sur, il est très beau merci beaucoup..........
gros bisous

mamie romain et marion a dit…

Le visage de Carlota est toujours plus souriant et rayonnant de bonheur ; son regard est toujours espiègle et vif : elle est belle, votre fille.

Karine a dit…

Ca rayonne par chez vous, nous sommes éblouies derrière notre écran !
Ravie d'avoir quelques nouvelles joyeuses.
Bises, karine

Myriam a dit…

Merci de nous donner de vos nouvelles même si toute votre vie est chamboulée par ce bonheur ; D'ailleurs, il ressort très bien des photos. Je craque pour celle ou Carlota a les chouchoux.
Bises

nadège, olivier et Jean a dit…

normal que tu sois un peu débordée..je crois quenous le sommes tous et même après 2 ans presque de vie commune il y a encore des fois où c'est difficle mais tout rentrera dans l'ordre quand nos enfants gagneront en autnomie

Anne89 a dit…

Carlota est magnifique peu impore sa couleur c'est ta fille, votre fille !

Besos

María José a dit…

¡ que guapa ! que alegría me da ver tus fotos, un besito muy grande.

marie et fred a dit…

merciiiiiii les zamis pour la jolie lettre lue ce soir en rentrant de vacances à la neige !!

Cat a dit…

que vous êtes beaux tous les trois !! c'est une grande bouffée de bonheur : merci merci merci !
bisous

Nathalie a dit…

Merci pour ces belles photos et pour le magnique faire-part que nous avons reçues. Et bon rétablissement à papa Will ! Bises à tous les trois.

Corinne a dit…

Quelle jolie déclaration, pas beaucoup de temps pour venir sur nous donner des nouvelles mais quelle intensité quand tu y parviens ! Merci de garder le contact quand même.

Géraldine a dit…

bienvenue au club des mamans débordées fran ;-))) Et avec deux loulous, c'est pire encore !!!

votre princesse est magnifique et tes posts (même s'ils sont rares) ont le goût du bonheur qui se lit (s'entend - oui, oui parfois je lis à voix haute), qui se voit et qui se sent !!!

BISOUS à vous trois !!

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT