lundi 10 mars 2008

élue - concejal(a)

Aujourd'hui je commence une nouvelle étape dans ma vie. Elle a commencée plutôt hier soir, vers 22h, quand le maire sortant de notre ville a annoncé les chiffres des l'éléctions municipales. La liste qu'il menait et dans la quelle j'étais co-listière a remportée les éléctions. Les citoyens nous ont choisi et maintenant je vais travailler pour eux, pour le bien commun de la commune ! Des sentiments de joie et de fierté effleurent doucement la surface de mon intellecte. Aujourd'hui je savoure l'aboutissement d'un travail sur moi même et d'une démarche d'engagement réflechie et profonde, mais pas finie, envers mes concitoyens que je considère importante dans la vie. Je peux dire que je commence à être vraiment une femme réalisée. Je fais ce que je dis et je pense et j'aime ce que je fais.
Et ... je n'oublie pas à qui je le dois : à mon fils ou à ma fille, que j'attends, qui me donne la force d'y croire et de foncer ... et à mon mari, qui tous les jours est là, qui m'appuye et qui m'aide, qui me comprend et me donne l'envie, en silence, de croire dans mes démarches et dans mes actions. Merci mes deux amours de la vie !
Hoy empieza una nueva etapa en mi vida. Comenzó más bien ayer por la noche hacia las 22 horas, cuando el alcalde saliente anunció el resultado de las elecciones municipales. Su lista ha ganado las elecciones, y por lo tanto, yo he ganado también. Los ciudadanos nos han elegido y ahora deberé trabajar por y para ellos, por el bien comun !
Sentimientos de alegría y de orgullo afloran a mi intelecto. Hoy saboreo el resultado de un trabajo sobre mí misma y de una acción de compromiso hacia mis conciudadanos reflexionada y profunda, pero no terminada, que considero importante en la vida. Hoy puedo decir con orgullo que me siento una mujer realizada ! Que hago lo que digo y pienso y me gusta lo que hago.
y ... no me olvido de a quién se lo debo : a mi hijo o hija, que espero y que anhelo, quien me da las fuerzas de creer para lanzarme ... y mi marido, que todos los días está ahí y quién con su presencia me apoya , me comprende, me da ganas de creer en mis acciones. Gracias mis dos amores de la vida !

13 commentaires:

Aurora a dit…

Anda! Te habías presentado? PUES MUCHAS FELICIDADES, GUAPA!

sandrine a dit…

récapitulons, si je ne me trompe pas :
- 2006 : parcours adoption
- 2007 : création d'entreprise
- 2008 : élections
euh, ca ne rigole pas chez toi !
bises
sandrine

fran a dit…

en effet Sandrine, ça ne rigole pas ... en 2009 : enfant !!! hahahaha !!! c'eszt exitant tout ça !! j'adoore ! je me sens bien !! c'est vraiment moi !

Karine a dit…

Et bien, l'investissement personnel bat son plein chez les bloggueuses, aujourd'hui ! Bravo ! Karine.

Dominique a dit…

Super, félicitations, quelle tenacité. Je suis vraiment admirative. Biz.

Anne89 a dit…

Félicitations !!!
moi aussi je me suis lancée dns cette belle aventure ! on pourra échanger sur nos expériences !

Besos

Murielle et Olivier a dit…

Tu as l'air épanouit; ça fait plaisir de te lire.
Félicitations et bon courage.
Mumu

Géraldine a dit…

et bien Félicitations !!! Je suis certaine que tu sauras déployer ton énergie, ton positivisme et ton pragmatisme pour le bien commun ! Bravo pour cet engagement de 6 ans, mais ménage toi toutefois car pour les cotoyer de près, je sais qu'un mandat peut user un(e) élu(e) ! Quelle délégation auras-tu ? Culture, Petite Enfance ? Jumelage ? Bises.

marie a dit…

un seul mot : félicitations pour ton engagement pour les citoyens de ta commune et félicitations pour la victoire !! la politique a besoin de personnes comme toi et Anne pour redonner aux gens le goût , l'envie de croire en la démocrate et en nos hommes ET FEMMES politiques !

marie a dit…

un seul mot : félicitations pour ton engagement pour les citoyens de ta commune et félicitations pour la victoire !! la politique a besoin de personnes comme toi et Anne pour redonner aux gens le goût , l'envie de croire en la démocrate et en nos hommes ET FEMMES politiques !

Carmi a dit…

Felicidades!!!!!!!!!!!. Trabajo duro el de la política, y más siendo mujer.
No sé si será igual en francia que aquí en españa, pero en algunos sectores todabía tenemos que demostrar doblemente lo que valemos las mujeres.
¿Sabes que en educación somos una inmensa mayoría maestras y profesoras y casi todo lo que hay son directores...?. Menos mal que los tiempos cambian.
Otra vez felicidades luchadora!!!!!!!.
Un abrazo.
Carmi

marie a dit…

bravo Fran et félicitations pour ton engagement pour les citoyens de ta commune !! ils en ont de la chance s'ils ne le savent pas ils vont vite savoir qu'ils ont bien fait de t'élire !!

Véro a dit…

Félicitations Fran........

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT