samedi 26 janvier 2008

des nouvelles directes de la Colombie - noticias directas de Colombia

Voici des nouvelles que nous vénons d'avoir de la Colombie. Notre réprésentante la-bàs nous informe et nous voulons vous en faire profiter :

Chers Francesca et William, Personnellement, je me méfie énormément des forums, même si je suis consciente que cela peut être souvent bénéfique pour les familles en attente. Il faut cependant savoir prendre ses distances et essayer d’obtenir des informations plus objectives provenant d’autres sources, par exemple EFA. Ici, l’ambiance est au beau fixe et l’année 2008 a très bien commencé, 5 attributions cette année en ce qui me concerne. L’ICBF a vécu 3 années très difficiles mais la mise en application du nouveau code de l’Enfance et de l’Adolescence a déjà donné ses fruits. Je vais essayer de trouver le temps de faire un rapport à ce sujet que j’enverrai dans un e-mail groupé. N’hésitez jamais à me tenir au courant de vos doutes et préoccupations et surtout n’écoutez pas toujours ce qui ce dit sur les forums ou avec prudence.Le premier semestre 2008 nous rendra compte de façon plus objective de la situation de l’adoption en Colombie.Merci de divulguer cet e-mail à toutes personnes intéressées.Chaleureuses pensées,
Os damos las noticias que acabamos de recibir de nuestra representante en Colombia. Nos apetece informaros :
Queridos Francesca y William,
Personalmente, no confio en los foros, aunque soy consciente del beneficio que puede aportar a las familias que esperan. Sin embargo hay que saber mantener las distancias e intentar obtener las informaciones mas objetivas por otras fuentes. Aqui el ambiente es bueno y el ano 2008 ha empezado muy bien, 5 atribuciones ya en mis expedientes. El ICBF ha tenido 3 anos muy dificiles pero la aplicacion del nuevo codigo del menor y adolescente ya ha comenzado a dar sus frutos. Voy a redactar un rapport y enviaroslo. No os creais todo lo que se dice en os foros o sed prudentes con lo que se dice. El primer semestre del 2008 nos demostrara de manera mas objetiva la situacion de la adopcion en Colombia. Podeis divulgar este mensaje a aquellos que estén interesados.

9 commentaires:

sandrine a dit…

Ca veut dire que maintenant les dossiers vont avancer à la vitesse de l'éclair ?
Y a intérêt, parce que là, pffffffffff !!!!!!!
bises
sandrine

marie a dit…

moi ce que je lis sans modération et sans prudence ce sont tes articles !! merci d'être encore une fois la messagère d'espoir !! si on en croit le message 2008 sera une grande année !! après marraine .. maman !!!

Murielle et Olivier a dit…

Merci beaucoup Fran de partager un tel message d'espoir avec nous.
Que j'espère beaucoup de mouvement pour tous cette année!!
Je peux reprendre mes rêves d'enfants qui jouent à 3, auxquels je ne voulais plus penser, par protection.
Bisous.
Mumu

Anne89 a dit…

Meric pour ce message et félicitaitons à la marraine !
Besos

Enesteladodelatlantico a dit…

Ces nouvelles directes sont précieuses et remplace le soleil parti se coucher. Oui, la soirée sera ensoleilée !!!

Klervi a dit…

Je crois que ton message va rebooster le moral de chacune!!!

nathalie a dit…

Bonsoir,
Je viens de découvrir votre blog par l'intermédiaire de Claude-Anne.
Je viens de passer un excellent moment en votre compagnie.
Merci de nous faire partager les renseignements de votre représentante.
Je vous souhaite que ce p'tit bout arrive très vite.
Nathalie

María José a dit…

Yo también pienso que siempre hay que verificar la información , aunque gracias a los foros a veces nos enteramos antes de los acontecimientos jejeje
ojalá este año se agilice tanto tanto tanto todo que pronto te pueda ver pasando a regional , un abrazo

Karine a dit…

Bonjour Fran,
Je rentre de vacances, donc je me remets doucement à la lecture des blogs, et Ô .... que vois - je ????
Des nouvelles de Colombie qui sentent bon nos enfants ..... Merci pour ce partage d'information qui fait tellement de bien.
Bises. karine.

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT