mardi 13 novembre 2007

RDV dans 1 an et demi - Cita dentro de un ano y medio

Papa ne me "donne pas le visto" pour dévoiler notre choix de prénoms. Il veux les garder dans son coeur et j'aime cela. Je ne dévoilerai pas ton prénom aujourd'hui mais, je peux donner quelques pistes. Je déclare ouverte les enchêres, ça va être drole, mais je vous préviens : il n'y aura pas de réponse .... peut être des "chauds" ou "froids" ... hahaha
Au niveau géneral nous aimons les prénoms classiques, très classiques et chrétiens.
Nous avons deux choix pour garçon et deux choix pour fille. Bienque celui du garçon penche beaucoup plus pour un, qui est notre préféré. Les deux sont des prénoms qui sont déjà dans la famille. Leux deux se prononcent pareil ou presque en catalan et en français.
Si t'es une fille nous ne nous sommes encore décidés entre deux prénoms qui commencent par C. L'un est le prénom de la protagoniste d'un des romans de ton grand père, mon père; ce prénom je l'adore depuis que j'ai 6 ou 7 ans et il est assez classique en français mais en Espagne il n'est pas très répandu; et l'autre est un prénom que j'aime beaucoup et qui est beacoup plus drôle. Je penche beacoup pour le deuxième ... on verra ! RDV dans "un an et demi", lorsque nous irons te rencontrer.
Ah oui ! j'oubliait, tu seras baptissé en catalan ! Ton prénom sera en catalan. Une difficulté de plus pour le trouver ...
Papa no me deja decir los nombres que hemos escigido para ti. Quiere guardarlos en la intimidad de nuestra familia y le comprendo y aplaudo. Asi que nos os diré como nuestro hijo a hija se llamara, pero puedo daros algunas pistas. Declaro abierta la subasta, va a ser divertido, pero os prevengo que no habra respuesta, solo "calentitos" y "frios". jajaja
En general nos gustan los nombres clasicos, muy clasicos y cristianos.
Tenemos dos para nene y dos para nena. Aunque con el de nene estamos mas avanzados porque tenemos uno preferido, incluso el diminutivo (que empieza por Q, y es muy original en valenciano como en francés). Los dos son nombres de personas de la familia. Los dos se pronuncian igual en valenciano y en francés.
Si eres nena, elegiremos tu nombre entre dos que empiezan por C. Uno es el nombre de la protagonista de una novela de tu abuelo, mi padre; me encanta este nombre desde que tengo unos 6 o 7 anos, es bastanbte clasico en francés pero en espanol no es muy comun. El otro nombre me encanta y es mucho mas divertido. Yo prefiero el segundo, ya veremos ....! Os doy cita dentro de "un ano y medio" , cuando vayamos a tu encuentro
Ah SI ! Se me olvidaba, te bautizaremos en valenciano ! Tu nombre estara en valenciano.

18 commentaires:

María José a dit…

Yo creo que uno de los nombres en Carlota , Charlote en frances ..... los demás no lo sé jejeje
dentro de un año me dirás si acerté jejeje
un abrazo

sandrine a dit…

bonjour Fran,
Sachant que en catalan, je ne sais dire que "Buen dia" "tanqueu be les portes, si us plau" et "adeu" , ca risque de faire léger pour trouver le prénom :-))
bises
sandrine

Anne89 a dit…

Flute mon com a disparu !

Nous aussi garderons secret le prénom... pour le moment on est d'accord sur un prénom, mais qui sait ? on peut encore changer d'idées en voyant la frimousse de notre p'tit bout !

Dis donc ton père est écrivain ?

Besos

marie a dit…

et bien rendez vous dans ... un an et demi ou moins d'ailleurs !! et quelque soit le petit nom de votre enfant je me ferais un plaisir de l'appeller !! bisous

Enesteladodelatlantico a dit…

Christian peut-être...
Clara...

De toutes façons, tu ne diras ni oui ni non... alors je vais apprendre la patience !!

María José a dit…

jejeje todavía me tienes pensando en el otro nombre ¡ que lo sepas !
pero lo acertareeee
un abrazo

María José a dit…

jejejejjee fran te cuento una cosita , tengo a mis amigos de belgica de vacaciones en mi casa así que me parece que me has dado una pista muy buena
¡ y lo hacertare!
está tarde le preguntare a ellos jajajjajja
porcierto ¡ das premio ! porque me voy a emplear a fondo para adivinarlo jajajajaja

muchisimas gracias por los animos , hoy me hacen falta , un besazooooo

Anonyme a dit…

Será Quique?? De Enrique, se entiende.

Fran, que no me conoces, pero te leo porque la petarda de M. José te tiene enlazado en su blog.

Un achuchón catalán!

Aurora

Anonyme a dit…

Había escrito el mensaje y se ha borrado!

El de chico es Quique? De Enrique, se entiende.

Creo que es el único que conozco que empieze por Q y que suene en Valencia. Y es que tengo 4 amigos en Cullera que se llaman así!

Fran, que no me conoces, pero soy amiga de M. José y te voy leyendo porque te tiene enlazado en su blog.

Un saludo catalán!
Aurora

Nathalie a dit…

Nul doute que ce sera un très beau prénom. Beau symbole de trouver un prénom qui se prononce pareil en catalan et en français. Bises à tous les deux.

christelle et son modem flambant neuf a dit…

Charlotte bien sur...il n'existe pas de prenom plus beau au monde si ce n'est celui de Léa....(comment ça j'suis pas objective????)...Alors peut-etre Camille aussi...Pour un petit gars, j'ai pas tellement d'idée alors j'attends..mais n'ayant pas beaucoup de patience, un an et demi ça va etre long!!! Gros bisous a vous deux

fran a dit…

Alors , là les filles , chapeau pour ... votre matière grise en fonctionnemenyt ! alors là il y a du chaud mais aussi du froid ! hahahaha !!

Bueno, chicas sois geniales ! vuestra materia gris puesta en funcionamineto nos ha dado una risa a wil y a mi que no veais !!! bueno... aqui hace mucho calorcito pero también mucho fresquito !!!! jajajaja
Por cierto Aurora, bienvenida a mi blog !!!
un beso / un biosous
fran

Karine a dit…

Alors j'ai tout de suite pensé à Marie pour le prénom chrétien et classique mais ca ne commence pas par un C, alors je dirais Camille et Charlotte pour le prénom rigolo.
Je chauffe ou je brûle ??
Bises Karine

fran a dit…

Karine, bienvenue à mon blog !!! alors tu chauffes, comme certeinnes ! mais tu ne brules pas encore, comme certeinnes aussi !
hahaha
bises
fran

María José a dit…

Hace dos o tres veranos sonaba en francia un canción que me engancho , de mis favoritas ¡ y mira por donde ! hoy con tus pistas la e vuelto a recordar y e vuelto a recordar esos momentos y esas tardes en el rio ¡ que mágico !
así que aquí va el nombre del tenista francés que luego canto y que canto la canción de aquel verano ......
yannick NOAH dejame decirte que el nombre es precioso .
Creo que me merzco más pistas para los dos que me faltan jajajajaa
un beso y hasta mañana .....

María José a dit…

Creo que el que a dicho mi aurora no es jejeje

acey a dit…

Je ne suis pas très bonne à ce jeu-là. J'ai déjà essayé avec des amis (on avait parié un resto) et j'ai perdu ! Il faut dire que les indications du papa n'aidaient pas beaucoup et même induisaient en ereur !
En tout cas, je serai contente d'attendre et d'avoir la surprise.

Auroritiña a dit…

Sigo pensando...
Y Quim, de Joaquín?

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT