lundi 15 octobre 2007

compte arbours ...cuenta atrás

Bonjour mon/ma chéri/e d'amour,
Ça fait longtemps que je ne te parlais pas mais je suis prise par la folie des événements ... un de ces événements est le mariage de ma soeur, ta tante. Elle se marie samedi prochain chez nous en Espagne. Et ... donc notre famille va avoir bientôt un nouveau membre qui va s'unir à cette attente, ton oncle. Voilà, samedi t'auras un nouvel oncle flambant neuf ! Il s'appelle Fred, Frédéric. Je pense qu'il sera un très bon oncle, un bon tonton. Il est français, comme papa !
Tata Isa part demain à la maison pour finaliser les derniers préparatifs et papa et moi la rejoindront jeudi matin.
Il va de soit que tu vas nous manquer très fort dans cet événement familial, au fond de mon coeur je pensait que tu serais avec nous le jour que cela arriverait. Tu seras là uniquement par la pensée mais très très fort !!
Dès que la mariage sera passé, papa et maman vont te faire un résumé en images et une belle lettre que nous enverrons en Colombie te racontant quelques anecdotes de notre attente depuis la dernière lettre et des photos de nos têtes qui évoluent au fur et à mesure ... et peut être ... quelque chose d'autre ... surprise !
Ah oui ! J’oubliais de te raconter que la semaine dernière papa a pensé à toi ... il m'a parlé d'un modèle de siège haute pour toi ! Ce n'était pas le model préféré de maman et lui d'ailleurs n'était pas convaincu non plus ... nous avons laissé tomber mais ... le fait est que papa parle de plus en plus librement de toi !! Il laisse aller ses sentiments et envies un peu plus !! Je suis très contente parce qu'il met des mots sur ton absence et il t'imagine à la maison! Ça fait du bien, hein papa ?
En tout cas ... ce n'est pas facile de gérer le fait de parler de toi, parce que nous pouvons en parler trop, pas assez, tout le temps .... Quoi faire ? Quel est le point d'équilibre ? Nul ne le sait ... des fois nous nous interdissons parler de toi, peur de trop t'imaginer parce qu'après nous allons ressentir le vide de toi plus intensément ... pourvu que le temps passe vite et que notre famille soit unie ! Maman a du mal a gérer aussi des fois cette situation et même si je me le nie à moi même peut être que mes crises viennent de là ! Il faut que j'apprenne à gérer les aléas de l'attente ... des fois moins facile que d'autres, même si pense que nous réussissons ce n'est que du trompe l'oeil.
Nous t'aimons fort dans l'attente de te serrer fort dans nos bras !
Hola amorcito,
Hace tiempo que no hablaba contigo porque estoy completamente llevada por las circunstancias ... una de ellas es la boda de mi hermana, tu tía. Se casa el sábado que viene en España. Y ... nuestra familia va a tener otro miembro que se une a la espera, tu tío Fred, Frédéric. Pienso que será un buen tío. Es francés como papá !
La tía Isa llega mañana a casa para ultimar detalles y papa y yo llegaremos el jueves.
Cómo te vamos a hechar de menos en esta acontecimiento familial tan importante y maravilloso !! Sobre todo porque yo me imaginaba siempre en la boda de mi hermana con mi hijo/a . Bueno, participarás en ella por tu presencia espiritual, estarás tan presente en nuestros corazones ... !!
En cuanto la boda pase papá y mamá te harán un resumen en imágenes y una bonita carta que enviaremos a Colombia contándote nuestras anecdotas de la espera, fotos de nosotros a medida que pasa el tiempo … y ... a lo mejor … una sorpresita !
Ah sí ! Se me olvidaba. La semana pasada papá pensó en tí … me habló de un modelo de torrecita para sentarte ! No era el modelo preferido de mamá y papá no estaba tampoco convencido así que lo dejamos estar ... pero el hecho es que papá habla cada vez más libremente de tí ¡! Se deja llevar por los sentimientos y las ganas ¡! Estoy muy contenta porque consigue llenar tu ausencia con palabras y te imagina en casa !!! Qué bien, hein papá ?
De todas formas … no es fácil gestionar el hecho de hablar de tí, porque podemos hablar poco, demasiado, no bastante … qué hacer ? Cual es el punto de equilibrio? No lo sabemos ... a veces nos prohibimos el hablar de tí por miedo a imaginarte demasiado y sentir después un vacío más inmenso todavía ... ojalá que el tiempo pase rápido y que nuestra familia se una enfín ! A mamá le cuesta gestionar a vaces esta situación y cuando piensa que lo ha conseguido pues no ! se da cuenta de que tiene unas crisis y es eso, la dificil gestión de los aleas de la espera ... unas veces menos fáciles que otras.
Te queremos mucho esperando abrazarte fuerte ¡

6 commentaires:

marie a dit…

bonsoir Fran !! quelle semaine de folie riche en émotions que voilà !! votre petit ne sera pas là physiquement mais bien là dans vos coeurs ... pour ce qui est de la gestion de l'attente . .. on en est tous au même point ... bisous à vous deux et bon mariage !!

Enesteladodelatlantico a dit…

Entre en parler tout le temps et ne plus en parler, difficile de trouver le juste milieu. De toutes façons qu'on en parle ou pas, on y pense tout le temps, on en rêve même parfois. Cette attente est longue et notre cerveau la comble à force d'image, de paroles. Parler de notre enfant, l'imaginer, c'est notre façon d'inscrire notre enfant dans notre quotidien...

Bisous à vous deux et beau mariage. Meilleurs voeux de bonheur à ta soeur et à ton beau-frère. Revenez nous avec de jolies choses à raconter et à voir !

Carmi a dit…

Que lo paseis muy bien en la boda!!!!.
A los hombres les cuesta tanto comunicar sus sentimientos!!!. Hay veces que las mujeres somos capaces de "leerles" los gestos de la cara, el brillo de sus ojos, el movimiento de sus manos.
Tan diferentes hombres y mujeres, y tan iguales. Sentimientos, añoranzas... los mismos. Comunicación.... hay veces que .
Por eso en los momentos que se sueltan... nos maravillamos de sus palabras.
Que dificil y eterna es la espera.
Un beso.
Carmi
P.D: Me alegro que te haya gustado el post de mi blog. Era una historia que quería guardar para mi hijo o hija, porqué me parece preciosa e importante.

nadège a dit…

Beau mariage à vous, belle journée de vie familiale et surtout profites bien de ta soeur!!! On attend les photos

Klervi a dit…

Bon mariage à vous profitez,vite des photos pour revivre un peu de mon mariage à travers celui de ta soeur..Face à l'attente chacun est different,le besoin d'en parler ou plutot de la retenue,mais l'attente reste certainement trop longue pour chacun!bises gwendo

lesdafs a dit…

Amusez vous bien au mariage de ta soeur et surout pleins de photos au retour....
Nous pensons fort à vous
bisous

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT