mercredi 31 octobre 2007

actualité - actualidad

Depuis maintenant près de quatre jours, des membres de l'association "l'Arche de Zoé" ont été arrétés au Tchad.
Papa et maman ne cautionnons pas l'action de cette association, surtout à cause de l'amalgame qu'elle est en train de créer entre humanitaire et adoption, et aussi à cause de son action dont la légalité est contestable, tant du point de vue du droit français qu'international. Déjo l'association E.F.A. 'Enfants et familles d'adoption" mettai en garde sur l'acrion de "l'arche de zoé" en mai dernier.
Cette association porte aujourd'hui préjudice à l'adoption internationale éthique pour laquelle nous militons, aux ONG sur place, au Darfour même en mettant en péril la possibilité de déploiement d'une force permettant de créer un corridor humanitaire.
Quand je regarde les médias tels que la TV ou j'écoute les infos à la radio, je n'entend que ces amalgames de basse cour et qui nourrisent le besoin de "emotivité pas chère" qui est si à la mode ses derniers temps. Cela me dérange, cause une gêne à l'intérieur de moi qui m'insupporte, parce qu'il y a toi ! Encore une fois l'adoption baffouée, même si cela n'a rien à voir avec ce qui se passe ...

Je voudrais ajouter que l'adoption n'est pas une action humanitaire pour sauver un enfant de la pauvreté. Donc, ce qui se passe n'a rien à voir avec l'adoption, s'il vous plaît ! C'est une vergogne qu'aujourd'hui il existe encore des actions et des commentaires de tel genre et qui fassent autant de ravages.
Adopter est un acte d'amour d'un père et une mère pour avoir un enfant, pour créer une famille, en donner une à un enfant qui en a plus. C'est le fruit du désir d'enfant né de l'amour des parents.
Mon cheri, nous, tes parents, te désirons tous les jours depuis déjà un bon moment et justement parce que nous t'aimons en tant que notre fils ou fille que nous avons voulu réaliser une procédure d'adoption propre et légale ... et longue ! Mais nous pensons que ce temps qui se prolonge dans les années est nécésaire à la bonne construction de notre famille, à l'assamblage des liens de base, liens crées par des sentiments qui ne peuvent être que renforcés par le temps. Nous t'aimons tous les jours un peu plus et chaque jour nous t'attendons un jour en moins !
Desde hace cuatro días, miembros de la asociación "El arca de Zoé" han sido emprisonados en Tchad.
Papá y mamá no caucionan la accióbn de esta asociación, sobre tyodo a causa del amalgama que está ocasionando entre ayuda humanitaria y adopción, a causa también de su acción de legalidad dudosa desde un punto de vista legal francés e internacional.
Esta asociación está perjudicando hoy a la adopción internacional ética por la que militamos, está perjudicando también a las ONG y a Darfour puesto que está poniendo en peligro la posibilidad de despliegue de una fuerza que permita crear un corredor humanitario.
Cuando miro o escucho los medios de comunicación como la TV o la radio, no oigo más que amalgamas de baja calidad que alimentan las necesidad de "emotividad barata" que está tan de moda últimamente. Todo esto me molesta y no lmo soporto bien porque estás tú ! Una vez más se abofetea la adopción , aunque lo que pasa no tenga nada que ver !
Me gutsaría añadir que la adopción no es una acción humanitaria para salvar a un niño de la pobreza. Por lo tanto, lo que ocurre hoy en el Tchad no tiene nada que ver con la adopción, por favor ! Es una vergüenza que hoy en día existan todavía acciones y comentarios del génreo que hagan tanto mal.
Adoptar es un acto de amor de un padre y de una madre para tener un hijo, para crear una familia, dar una a un niño que ya no tiene. Es el fruto del deseo que nace del amor de los padres.
Amorcito, nosotros, tus padres, te deseamos todos los días desde hace ya ulgún tiempo, y justamente porque te amamos como nuestro hijo/a hemos querido realizar un proceso de adopción transparente y legal ... y largo ! Pero pensamos que este tiempo que se prolonga durante años es justamente necesario para la buena construcción de nuestra familia, a la juntura de los lazos de básicos, lazos creados por sentimientos que sólo el tiempo refuerza. Te queremos cada día más y cada día nos queda menos espera !

5 commentaires:

marie a dit…

encore du discrédit sur l'adoption internationale et encore des explications à donner sur ce qu'est l'adoption d'un enfant et l'accueil d'un enfant .. nos enfants auront de la chance Fran : leurs parents ont choisi la voie légale, propre et nous pourrons rezgarder nos enfants droit dans les yeux .. l'essentiel est là .. le reste ne nous regarde pas ..

Nathalie & ses loulous a dit…

Coucou Fran, tout a fait d'accord avec toi..Tout ceci va encore créer un malaise et jeter le discrédit sur l'adoption comme nous la concevons nous!C'est dommage et il faut toujours tout justifier..Drôle de monde...
Bizz a vous 2

Murielle et Olivier a dit…

Et oui, l'adoption va souffrir de cette situation, nous étions en familles ces derniers jours et tout ce que l'on a entendu c'est le doute sur l'adoption, "acheter un enfant",..., nous avons expliquer ce qu'est l'adoption, mais cete affaire va nous faire pas mal de tord dans l'esprit des gens...
A bientôt.
Mumu

nadège a dit…

Adopter n'est effectivement pas un acte humanitaire et à tout ce qui me répondent que Jean a de la chance (sous entendu : nous l'avons sortis de la misère!!!), je réponds toujours que c'est nous qui avons de la chance car il fait de nous des parents heureux, un couple heureux!!! Nous leur devons tout. J'ai souvent eu tendance à penser quema démarche était au contraire plutôt égoiste. C'est une démarche tournée vers nous : faire de nous des parents

María José a dit…

Hola Fran , es verdad si hay algo que hemos hecho durante este tiempo es madurar , como tú veo injusto lo que esta pasando , ahora mismo acabo de oir que han cerrado el R.D Congo la adopción internacional por lo que a pasado en el tchat .....
De comentarios estamos más que sobrados podríamos escribir un libro ... un abrazo

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT