vendredi 1 juin 2007

un an en train de cadrer l'objectif - un año enfocando el objetivo

" SI VIVRE EST BON, REVER C'EST MIEUX, ET ENCORE MIEUX SE REVEILLER."
Antonio Machado. Ecrivain espagnol.
Ton papa et moi centrons ton image et la vie que nous aurons depuis déjà 365 jours. Ce process de centrage nous permet de voir la beauté de l'attente, la beauté du projet d'être parents, la beauté de pouvoir le préparer avec soin ... Ce centrage nous a permis d'oublier les difficultés passées et nous sourions depuis déjà 365 jours, en étant conscients qu'un jour l'image n'aura plus besoin d'être centrée parce que nous serons arrivés au point parfait, à l'image nette, limpide et des couleurs vifs, nous serons arrivés jusqu'à toi !
Tous ces jours à te parler sont passés très vite ! Un an déjà que nous avons le droit de te rêver, de centrer l'objectif sur toi ! 365 jours que je te parle et tu n'imagines pas combien tu m'as aidée ! Pendant beacoup d'autres jours à venir nous continuerons à te parler, à te racconter nos sentiments, nos rêves et émotions, te dissant que nous t'aimons, nous préparant à être parents, toujours en train de centrer l'image ... et un jour, sans savoir quand, cette image deviendra limpide, la chance sonnera à notre porte et nous sourira !
Nous ne savons pas combien de jours devrons encore centrer l'objectif mais ce que nous savons est que le meilleur est à la fin de ce rêve : le réveil !
Papa et maman te souhaitons des beaux rêves !
" SI BUENO ES VIVIR, TODAVIA MEJOR ES SOÑAR, Y LO MEJOR DE TODO DESPERTAR." Antonio Machado. Escritor español.
Tu papa y yo llevamos ya 365 días enfocando tu imagen y la vida que llevaremos juntos. Este proceso de enfoque nos ha permitido ver la hermosura de la espera, la hermosura del proyecto de ser padres, la hermosura de poder prepararlo con esmero ... este enfoque nos ha permitido que olvidemos las dificultades por las que hemos pasado y llevamos ya 365 días sonriendo, sabiendo que un día la imagen ya no necesitará enfoque porque habremos llegado al punto de mira perfecto, a una imagen nítida, limpia y de colores vivos, habremos llegado hasta tí !
Estos días hablándote han pasado volando ! Un año ya que tenemos derecho a soñarte, a enfocar el objetivo sobre tí ! Llevo 365 días hablándote y no te imaginas lo que me has ayudado ! Durante muchos más días continuaremos hablándote, contándote nuestros sentimientos, nuestros sueños y emociones, diciéndote que te queremos, preparándonos para ser padres, enfocando la imagen ... y un día, no sabemos cuando, la imagen será nítida y la suerte llamará a nuestra puerta y nos sonreirá !
No sabemos cuántos días más tendremos que seguir enfocando pero lo que sí sabemos es que lo mejor viene al final de este sueño : el despertar !
Papa y mama te deseamos dulces sueños !

8 commentaires:

nadège a dit…

Un jour l'image sera nette et ce jour là, vous aurez votre enfant dans vos bras... Une belle photo en perspective que j'espère nous découvrirons très vite.
Ni vois aucune arrière pensée négative mais je te souhaite une très belle fête des mères car en te lisant, je crois voir que tu te sens déjà Maman ( voilà j'espère ne pas t'offusquer en écrivant ces mots ce n'est pas du tout mon intention)

Nathalie a dit…

Belle symbolique...en souhaitant que ce flou se fasse de plus en plus net dans les mois à venir..Bizz à vous 2

christelle a dit…

Le portrait de famille sera magnifique, il n'y a aucun doute la dessus. Bizzzz à tous les deux

Klervi a dit…

Vivement que le flou dis^paraisse et que nous vous voyons bien net tous les3!
j'adore ta façon d'ecrire Fran c'est toujours beaucoup d'emotion de te lire,je me suis m permis de recopier un texte que tu avais mis precedemment sur les mamans,un poeme d'Alfredo Espino pour envoyer à ma maman pour la fete des meres bises Gwendo

Enesteladodelatlantico a dit…

L'image se précise effectivement chaque jour, chaque semaine, chaque mois, chaque année. La mise au point tarde à se faire, mais quand elle sera nette, on se dira : quelle belle photo !
Amitiés.
Géraldine

arnaud a dit…

les points sur le globe des visiteurs de votre site forment une jolie guirlande ! c'est beau un an, mais ce sera encore plus beau là bas !
besos

Dominique a dit…

Dans quelques temps, vous aurez tellement de photos de votre petite famille, que vous pourrez éliminer les photos floues ...du moins les ranger au fond du placard.
Grosses bises à vous 2 et à bientôt.

Nathalie a dit…

C'est vrai que nous en passons des jours à leur parler à ces petits bouts que nous ne connaissons pas encore et qui pourtant sont déjà partout avec nous.

Bises à tous les deux.

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT