vendredi 11 mai 2007

Un pont imaginaire - Un puente imaginario

Hola carinito ! Ya està, ya esta terminado ... un gran sobre esta esperando a que mama manana lo lleve a Orly para que pronto esté en tu dossier. Durante varias semanas papa y mama han estado escribiendo, coloreando, cortando, pegando, combinando colores .... creando un puente imaginario entre Chilly y Colombia. Ya esta, el puente esta terminado y pronto empezaremos otro, ya veras ! Contandote historias o imaginandote, diciendote cositas y cuanto te queremos. Describiéndote la ilusion con la que te esperamos ... Ya, no lo leeras, pero a nosotros el realizar todo esto nos ayuda en la espera, nos ilusiona y nos permite poner palabras allà donde solo hay pensamientos ... Un beso fresquito !

Salut mon cheri ! ça y est , c'est fini ... une grande enveloppe attend que maman demain la dépose à Orly pour que bientôt elle soit dans ton dossier. Pendant quelques semaines papa et maman ont écrit, colorié, coupé, collé, combiné des couleurs ... créé un pont imaginaire entre Chilly et la Colombie. ça y est, le pont est fini et bientôt nous en commencerons en autre, tu verras ! En te raccontant des histoires ou en t'imaginant, en te dissant des petites choses et combien nous t'aimons déjà, en te décrivant l'illusion avec la quelle nous t'attendons. Oui, nous savons que tu ne le liras pas mais cela nous aide dans l'attente, nous permet de mettre des mots là ou il y a uniquement des pensées ... Un bisous fresqounet !

6 commentaires:

Enesteladodelatlantico a dit…

Quelle belle idée que celle de ce pont imaginaire, qui finalement se construit au quotidien bien concrètemet, pierre après pierre, message après message.

Si votre enfant ne lit pas ces messages tout de suite, quelqu'un d'autre en Colombie va les lire. Même plusieurs personnes. Elles les liront avec les yeux de ce petit que vous attendez, elles liront votre coeur, votre amour, vos rêves, votre espoir, vos émotions et elles vont vous aider à constuire ce pont qui vous réunira un jour !

Bises.
géraldine

nadège a dit…

Effectivement,c'est une bonne idée : mais c'est un pont imaginaire ou un fil rouge (n'est ce pas Cuca)???? Les2 vont dans la même direction de l'autre côté de l'atlantique (n'est ce pas géraldine).
Bon week End

marie a dit…

ce petit bout colombien a bien de la chance d'avoir des parents aussi inventifs, poètes que vous deux !! je peux vous l'assurer !! Tiens j'ai employé le présent et non le futur et je vais le laisser : vous êtes déjà ses aprents et vous lui montrez ainsi qu'à la planète entière !!

Acey a dit…

Ca a l'air drôlement mignon ce que vous avez fabriqué. Je pense que vos textes sont plein d'amour et d'espoir comme tous tes posts. Pas de doute, ce pont ne peut être que solide avec toute cette force que vous mettez dans votre attente.

Carmi a dit…

Con senzillas acciones hacemos grandes cosas!!!!!.
Que preciosa la idea del puente imaginario.
Cuanto cariño y amor teneis para vuestro hijo/a!!!!!!!!!!!!!.
Un beso
Carmina

christelle a dit…

C'est une idée pleine de charme et d'amour .....et meme s'il ne voit jamais ce pont, ça n'a pas d'importance, il est deja aimé et tellement attendu !!! Et puis, plus tard en lisant les lignes de ce blog, il saura....Bisous à tous les deux et tres bon WE

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT