jeudi 7 décembre 2006

Que du papier !

Oh la la !! avant c'était le ventre qui me jouait des tours et maintenant étant donné que j'ai maitrisé cette partie du corps, les nerfs s'attaquent à une nouvelle . Ils jouent !!! alors, j'ai quand même l'impression que c'est très symptomatique !!!
Plus la réponse tarde à venir, plus c'est dur. Le problème n'est pas en soi le dossier ou autre chose, c'est justement qu'il n'y a rien sur quoi expier notre angoise !! Pendant l'agrément nous avons nos recherches, la psy( maudite !!!) l'AS (oh la la !! ), nos RDV, les préparations .... nous les avons et nous sommes dans le feu de l'action alors le corps ne réagit pas ... le stress s'évaque !!!!
Par contre aujourd'hui je n'ai rien en face pour évaquer, ni la psy, ni la as, ni la recherche, rien... je ne suis pas en action, c'est une attente face à un vide !!! C'est ce vide qui n'a pas de réponse qui fait que notre corps réagisse !!!!!
Hier une amie m'a dit : "nos enfants souffrent, nous souffrons pour eux et pour nous et entre eux et nous il y a que du papier". Quelle réalité crue : du papier. Mais c'est une montagne de papier !! Une montagne de papier et une falaise profonde et vide dans laquelle nous ne devons pas tomber. Ce n'est pas le papier qui est dangereux mais la falaise, son vide. Nous sommes seuls face à elle. Nous sommes en équilibre permanent.
Il est vrai que derrière la montagne le soleil brille, une lumière intense de bonheur nous attent mais toujours mon amie a dit : cette lumière c'est toi, c'est toi que la fait briller, c'est ton énérgie pour y arriver, alors ... ne l'éteint pas !! Alors je me dit que cet équilibre fragil entre nous et notre enfant doit tenir !!!

Aujourd'hui il faut que je garde mon équilibre. Après je pourrai garder l'équilibre face à la falaise.
Aujourd'hui il me faut du courage...demain sera un autre jour et un autre combat !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

WOUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je viens de lire la bonne nouvelle sur le forum, super, super, super ce soir Champagne.
Nous etions aussi sur la liste des 1an.
Gros gros bisous nous sommes trop content pour vous c'est génial.
La c'est sur vous allez être papa maman il faiut encore attendre mais il ou elle est au bout du chemin.

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT