lundi 2 octobre 2006

Bonjour AFA, au revoir MAI

Aujourd'hui, nous avons réçu une lettre de l'AFA (L'agence française de l'adoption). C'est le nouvel organisme que l'état a crée pour s'occuper des adoptions dans les pays signataires de la Convention de la Haye. La Colombie en fait parti.
Nous avions dépossé notre dossier à la MAI (maison des adoptions internationales) mais il a été transferé à la nouvelle agence. Cette lettre nous en informe.
Elle est drôle la lettre, elle est destinée qu'à William, moi je n'ai pas de nom ni de prénom. Tous les adoptants qui ont réçu cette lettre ont la même erreur. C'est drôle, les adoptants attendaient beacoup de cette agence et pour l'instant elle ne nous le montre pas. Je pense que comme tout nouvel organisme, il doit se faire ses armes et son expérience mais je crois aussi que cela provoquera des retards dans les adoptions et des soufrances supplémentaires pour les adoptants. Dans les forums on ressent beaucoup d'inquiètude à ce sujet. Pour être sincère, je suis un peu sceptique concernant cette nouvelle agence, mais je suis sceptique pour toute nouvelle chose. William donne plus la "chance" aux nouvelles créations, donc il est plus positif que moi par rapport à l'AFA.
La semaine dernière, quand les messages concernant l'AFA affluaient dans les forums , j'avais dit que si nous la recevions au nom de Monsieur j'écrirai une lettre en leur informant que ce n'est pas uniquement les pères qui adoptent. Finalement je laisse passer , je n'écrirai pas de lettre à l'afa . J'accepte l'erreur. Deviendrai-je sage ? On verra. Pour l'instant, laissons l'AFA tranquille et se faire de l'expérience, nous n'en avons pas besoin rapidement.
Pour l'instant nous n'avons toujours pas des nouvelles de notre dossier via l'ICBF, j'espère qu'elles ne tarderont pas ...

Aucun commentaire:

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT