lundi 18 septembre 2006

Une heure de plus dans l'horologe de notre attente


Aahhh ! Un autre p'tit pas !
Aujourd'hui nous avons eues des nouvelles de la Colombie. Notre representente la-bàs (qui nous appellerons S dorenavant), nous a écrit un mail nous informant que les rapports psy et social avaient étés traduits. ça y est, un p'tit pas de plus vers l'attente, la vrai !! Nous allons aujourd'hui débourser une p'tite somme d'argent pour payer la traductrice et aussi notre réprésentente. C'est mon cadeux d'anniverssaire (hier c'était mon anniversaire), un p'etit pas de plus vers notre enfant !! Peut être que le cadeau d'anniversaire de William (29 septembre) ça sera l'arrivée du dossier à l'ICBF .... qui sait !!
Maintenant il faut attendre donc que l'ICBF informe à S que notre dossier officiel est arrivé.
Combien de temps il manque pour qu'il voit la lumière ? Pour que des mains amies le touchent, le regardent et qu'ils l'ouvrent pour y trouver le n° de téléphone de notre réprésentente et qu'enfin elle soit contactée ?
Quelque jours, quelque semaines ? Il est vrai que nous voudrions que ces actes se fassent "ipso facto" mais la réalité en est une autre, ces choses là vont très doucement ... mais surement !
Ces dernières semaines, j'ai déjà sorti le doudou quelque fois pour le sentir, le toucher, le caresser... c'est la seule chose à la quelle je m'accroche. Il est palpable, le doudou me rappelle que notre rêve est réel et qu'il suit son cours ... comme un très long et calme fleuve.
En même temps, je me sens bien et William aussi. Nous vivons le jour le jour, nous profitons tous les deux d'être ensemble et de nous aimer, tous les jours en peu plus ... beaucoup plus ... et dans nos regards nous voyons un futur père et une future mère qui s'aiment profondement et qui profitent de ce qu'ils sont et de ce qu'ils font maintenant.
Je te dedie, mon amour, un sourir en regardant ta photo juste au-dessous de mon écran, en regardant tes magnifiques yeux verts qui m'offrent la lumière de l'espoir tous les jours. Je pense aussi à notre enfant, à qui je remercie déjà parce que c'est grâce à lui qu'aujourd'hui nous acquérons le courage et la force innepuissables pour toujours, celle de futurs parents!! C'est toi qui nous donneras l'envie de continuer à sourire durant toutes les secondes de l'horologe de ton arrivée dans notre/ta famille !

Aucun commentaire:

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT