mardi 23 septembre 2008

Cela fait longtemps que n'écris pas. Le dernier jour est celui où j'ai dit au-revoir à une vie professionnelle longue de 9 ans.
Après ... il faut s'adapter émotionnellement à cette nouvelle vie. Mon adaptation est en train de bien se passer mais je ne trouve pas encore l'équilibre. Ce n'est pas évident quand à la vie professionnelle on a envie d'ajouter une vie politique (de militante avide de compréhension). Ce n'est pas évident quand cela se fait chez soi.
Comment faire pour ne pas être 100% de soin temps devant l'ordinateur et les dossiers ? Comment faire pour ne pas mélanger les deux vies avec la personnelle ? Il y a des interferences, c'est sur, mais je voudrais qu'il y en ai le moins possible. Comment compartimenter tout ça ?
La première semaine j'ai énormement travaillé, je n'imaginai pas que cela se passerai comme ça. Mais aujourd'hui je me questionne sur le fait que ce n'est que le début, qu'il n'y a pas de grands dossiers à suivre (pas encore) et que si je traville maintenant beaucoup comment je ferai plus tard ? En fait, voilà, c'est la question de l'équlibre du temps passé dans les dossiers, à travailler, à prospecter, dans les salons, chez les clients ...
La première semaine a été l'euforie de débutante.
La deuxième semaine, la délégation à Carlet, ville jumèlle de Chilly et dont j'ai la responsablité de son jumélage.
Aujourd'hui c'est l'aterrisage, j'essai de prendre le recul nécéssaire entre l'une et l'autre, intenses dans les deux semaines.
De plus, il faut gérer l'attente qui peut devenir invahisante parce qu'on est tout le temps à la maison. C'est pourqoi, la première réaction pour moi a été "d'oublier que j'attends". Me bourrer d'activités pour ne pas y penser d'y tout. Cela peut être dangereux, oui ... mais qu'est que n'est pas dangereux ? Toute décission prise dans notre vie est un risque ... Qui sait ? Peut être que agir comme ça me donne la possibilité de prendre encore plus de recul dans mon futur rôle de mère, plus des forces parce que elles n'ont pas été usées par l'attente.
C'est dingue ! L'attente nous fait sentir, des fois, plus femme ! Je m'explique, plus femme dans notre intellecte, plus femme dans nos réactions, dans nos interrogations, nous aide à nous connaître mieux, même si des fois vous en avez peur.
Je trouve que c'est bien d'admettre que l'on a peur, pourquoi l'on réagi d'une certaine façon, innatendue ... L'attente nosu fait apprendre beaucoup sur nous mêmes !

Tu me manques, petit ou petite, qui sais ? Aujourd'hui je sais, qu'en autre, tu m'apporteras en cadeau un équilibre nouveau. Dans cette attente, je t'envoi des tendres bisous de mère.

vendredi 5 septembre 2008

Un chapitre se ferme ... Cierro un capítulo


Mon cœur, la vie est faite de lignes, paragraphes, chapitres ... chacun d'entre nous écrit, tous les jours, un petit morceau de sa vie.
Cela fait déjà un an que j'avais commencé à écrire un nouveau chapitre de la mienne mais je n'avais pas encore définitivement fermé le précédant. Le passage de l'un à l'autre a été fait en douceur, lentement, les mots ont été écris en les pesant à sa juste valeur ... toute cette encre m'a permis de pouvoir fermer aujourd'hui le chapitre laissé ouvert il y a quelque temps.
Aujourd'hui, je suis en train d'écrire "le point et à la ligne" tant souhaité, cherché, étudié, analysé ...
A 17h l'encre de ce chapitre commencera a sécher. Il formera partie, à jamais, de mes annales. Je peux poursuivre, en exclusivité, l'écriture du nouveau chapitre entamé.
Au revoir E. Bonjour Creawa !

Corazón, la vida está hecha de lineas, paragrafos, capítulos ... cada uno de nosotros escribimos un poco cada día, un trocito de nuestras vidas.
Hace un año empecé a escribir un nuevo capítulo de la mía pero no lo había terminado todavía el anterior. El pasaje de uno a otro se ha hecho de manera sosegada, lentamente, las palabars las he escrito pesandolos a su justo valor ... toda esa tinta me ha permitido poder terminar hoy el que dejé abierto y sin terminar hace algún tiempo.
Hoy, estoy escribiendo el "punto y aparte" tan esperado, buscado, estudiado y analizado ...
Hoy a las cinco de la tarde la tinta de ese capítulo empezará a secar. Pasará a formar parte de mis anales. Puedo dedicarme por entero a escribir las hojas del nuevo capítulo.
Adiós E. Hola Creawa !

lundi 1 septembre 2008

mettons-nous à rêver ... - soñemos ...

Et si nous, papa et maman, nous rêvions vraiment être parents bientôt ?
Et si ce rêve nous été permis ?
Et si tu entrais dans nos vies bientôt ? Mais ... pourquoi pas ?
Et si tu arrivais d'à côté ?
... ... ...
Une lettre, encore une, est partie ce matin en recommandée au Conseil Général, en confirmant une fois de plus que nous sommes prêts à engager nos vies maintenant pour un enfant précis : toi.

Mettons-nous à rêver ... c'est permis, n'est-ce pas ? et ... on verra !
Bisous mon ange, mon cœur, mon p'tit amour, mon chérubin ... mon p'tit Jojo !

Y si nosotros, el papi y la mami, soñáramos realmente que pronto seremos padres ?
Y si se nos permitiera soñar ese sueño ?
Y si entraras en nuestras vidas pronto ? ... porqué no ?
Y si llegaras de un lugar cercano ?
... ... ...
Una carta, una más, ha salido esta mañana en dirección del Conseil Général, confirmando una vez más que estamos listos a comprometer nuestras vidas por un hijo : precisamente tú.

Pongámonos a soñar ... está permitido, no ? y ... ya veremos !
Besitos angelito, amorcito, querubín, ... mi peque Jojo !
Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT