lundi 28 avril 2008

17 mois à attendre ...

Pour tous ces mois que papa et moi t'attendons, j'ai préféré raconter quelque chose de très différent. Qu'est que signifie le nombre 17 ? Voici toutes les définitions de Wikipédia, il y en a qui sont très sympas ... voyez par vous même :

ça change, hein ? C'est plus drôle et intéressant que redire une dix-septième fois la même chose, même si elle est VRAI : nous t'attendons et t'aimons très fort déjà notre bébé d'amour, notre chérubin ou chérubine !!!
Je pense que l'humour ou le recul fait du bien ! N'est-ce pas ? Et en plus, ceux qui ont lu ce post ont appris des choses ... génial !

vendredi 25 avril 2008

mmmmmm .... la vie ....

Je viens d'avoir au téléphone ma meilleure amie espagnole ... notre amitié est belle parce que même avec la distance et les années qui passent elle grandi et s'embellit ...
Elle vient de m'annoncer la Bonne Nouvelle et qu'est-ce que je suis contente !! Youpiii !!
Mon enfant et le sien auront le même âge, joueront ensemble, nous pourrons commenter leurs betisses et nos besoins ensemble ... nous les verrons courir et rire des même bêtises ...
Sincèrement je suis contente ... c'est une fille ... et c'est pour septembre !!

Mon bébé cheri, voilà ... une amie à toi, avec qui tu t'éclateras, pointera le nez à la vie en septembre ... A ce moment là nous serons très près des deux ans d'attente ...
J'aime beaucoup sa maman, nous aimons beaucoup ce couple ... j'espère que tu aimeras autant leur fille ...

D'ici je voudrais leur féliciter ...

Acabo de hablar por teléfono con mi mejor amiga espanola ... nuestra amistad es muy bonita porque incluso con la distancia y los anos que pasan crece y se mejora...
Acaba de anunciarme La Noticia y estoy super contenta !! Yupiiii !!!
Mi hijo y el suyo tendran la misma edad, jugaran juntos, nosotras podremos comentar sus tonterias juntas ... les veremos correr y reir de las mismas bromas ... Sinceramente estoy muy contenta ... es una nena ... y es para septiembre !!
Bebé, carino, ya ves ... una amiguita para ti, con quien te lo pasaras genial, asomara su cabecita a la vida en septiembre ... Nosotros en esos momentos estaremos cerca de los dos anos de espera...
Quiero mucho a su mama, nos sentimos muy cercanos de esta pareja ... espero que tu querras igual a su hija ...
Desde aqui quiero felicitarles ...

mercredi 23 avril 2008

veille de la magic-rencontre

A la veille de la magique-rencontre j'essaie de faire le bilan des mois passés depuis la première. Il est vrai que depuis que nous nous sommes rencontrées j'écris moins dans le blog dédié à mon fils ou ma fille. Ce n'est pas pour autant que je pense moins à lui/elle et à vous, mes amies.
Je vous lis tous les jours, je vous suit de près, je m'extasie devant les images de vos chérubins et souffre de vos attentes à travers la mienne. Mais je suis très contente de vous dire que je ne souffre presque pas de mon attente. Finalement j'ai la chance de la vivre comme jamais j'aurais imaginé, presque sans souffrir, presque sans y penser que j'attends ... pleine de vie !
Si quelques années au par avant l'on m'aurait dit ce que je ferais pendant que j'attends bébé je ne l'aurais pas cru et je lui aurais dit qu'il ou elle était atteint d'une folie particulière ... et me voilà ici, maintenant, en train de devenir maman adoptive, en train d'adorer ce fait ... et d'y prendre plaisir à le devenir.
Oui, je suis optimiste de nature mais je ne pensait pas que après la traversé du désert l'oasis serait si doux, si bon, si magic ! J'ai vraiment de la chance de pouvoir le vivre comme ça ... On dit que la chance se travaille ... je suis d'accord, mais celle-ci je la prends vraiment comme un cadeau du ciel.
Aujourd'hui je me connais, je me connais bien ... Aujourd'hui je peux dire que je suis en train de devenir celle que je voulais être quand j'étais petite, bien dans mes baskets, bien dans ma tête, heureuse de vivre et de travailler, cohérente entre mes pensés et mes actions, entre ma tête et mon esprit, je m'éclate à créer mon entreprise ... je voulais créer, je voulais diriger, je voulais porter un projet ... et me voilà à porter deux projets. Deux projets de vie : l'un dans mon cœur et l'autre dans ma tête.

L'on me dit que mes articles manquent ... j'en suis désolée ! Mais je cours après le temps ... :
7h levée, 8H30 trajet boulot ... chutttt ... c'est de la vie privée .... Je cours aussi après William, pour le voir, lui donner plein de bisous, qu'il mérite par son appui inconditionnel, par l'amour qu'il me porte à moi, personne pas très facile, très caractérielle, passionnée, hyperactive ...
Et si je vous dit que cette année je n'aurais pas vu mes parents qu'une fois, le temps d'un été ... cela ne me ressemble pas ... ça m'a pris longtemps couper le cordon ombilical, mais ça y est, c'est fait et ça été cet année! Néanmoins il ne faut pas refaire cet erreur parce que je m'en mord les doigts, j'ai besoin de mes parents, nous sommes si proches ... même dans la distance nous nous racontons les choses et nous nous comprenons et nous réconfortons ... même si des fois nous nous fâchons très fortement nous finissons toujours par revenir ... ça aussi c'est une chance ! Plus je prends de recul dans la vie, plus j'avance, plus je me rends compte que même avec ses défauts ma famille est celle que je voudrais lui donner à mon enfant !!

Vous vous rendez compte de tout ce que j'ai parcouru depuis septembre dernier ? Et tout ce qu'il me reste à parcourir jusqu'à que bébé sera là ?! Alors ... je ne veux pas imaginer comment nous allons encore changer, évoluer, comprendre ... en un mot : vivre.

D'ailleurs, le premier site internet de notre société CREAWA vient d'être mis en ligne sur Internet : www.lebaindepices.fr !!! Un pas de plus dans le chemin de la création d'une entreprise.

Mon bébé, mon fils ou ma fille, papa et moi t'aimons et t'attendons tendrement, avec beaucoup d'illusion mais elle est cachée, voilée ... pour ne pas trop la reveiller .... chuuutt .... bisous ....

jeudi 10 avril 2008

rions un peu - riamos un poquito




aujourd'hui j'ai reçu cette image et elle m'a tellement amusée que j'ai préféré la partager avec vous pour vous faire rire ... en attendant d'écrire ... demain ...

hoy he recibido esta imagen y me hecho tanto reir que he preferido compartirla con vosotros para haceros reir ... esperando escribir ... manana ...

lundi 7 avril 2008

Avant d'attaquer la journée au travail que j'ai hâte de vous racconter mes trois derniers jours de rêve.
J'ai été à Montpellier entre jeudi et samedi. Je crois que je peux considérer cette ville comme ma deuxième ville, je pense que les voyages la-bàs ne vont pas s'arreter, mais s'intensifier. Je suis allée pour affaires (Creawa) , Cuca m'a accueilli comme toujours elle le fait, comme une soeur, comme quelqu'un de la famille.
Nous avions vendredi matin une réunion d'affaires à Montpellier. Juste un mois après notre premier RDV de ce genre à Avignon. Nous devions présenter les interfaces sur les quelles nous avions travaillé pour un hammam. Cette présentation nous a renforcé dans l'idée que c'est notre métier, notre travail (avec un grand T) qui se dessine de plus en plus net à l'horizon. Ce fut un grand succès, le client a énormement apprécié notre travail. Quel plaisir de savoir un client parfaitement conquis par notre effort et nos idées, c'est du rêve à l'état pur ! C'est du bonheur en pleine figure, c'est rafraichissant !! (c'est dur d'être maintenant dans un bureau d'une entreprise à la quelle je ne me sens plus du tout attachée, plus du tout en accord ...)
Juste après nous avons travaillé deux ou trois heures. Mis au point quelques idées et réalisé un devis, qui d'ailleurs n'est pas passé. Ce n'est pas grave, la vie professionnelle est comme ça : un jour oui, un jour non ... pas tous les clients prospets n'arrivent oas à être clients.
Vers 16h nous sommes rétournées au hammam ... pour deux heures de pure détente. Je vais faire la publicité : Le bain d'épices (le site qu'apparaît ce n'est pas celui dont je parle, c'est le provisoir) à Montepellier. Allez-y et plongez dans un rêve, envoutez-vous de magie et de détente, de plaisir et de voyage ... laissez-vous guider dans un autre espace : hors du temps ... Ceci est tout ce que nous avons ressenti. Nous avons fini par un thé à la menthe, dans la plus pure tradition marocaine ... En fait, quel pied ! Quel plaisir ! ...
La veille nous avons fait des emplettes, des achats pour enfant, dans un destockage d'une marque pour enfants. J'ai remplit le "caddie" our mes neveux et pour Maelia, ma filleule. Beau pour pas chère : le rêve, quoi !
Samedi, un couple ami de Cuca et son mari ont accepté de fêter avec eux une fête familial intime. J'ai été accueillie, une fois de plus, comme quelqu'un de la famille, je les remercie d'ici ! Quel samedi ! Déjeuner au jardin, des fruits de mer délicieux et une terrine de chocolat expres pour moi (sans lécithine de soja !!) du pur chocolat !! Délicieux !!!
Le tout coroné d'un soleil et d'un temps d'été (25°) .
J'ai du reprendre le train vers 19h20 pour retourner à la maison, où mon cheri, m'attendait fevrilement ... Je suis rentrée au froid ... à la neige ... incroyable !! La neige est tombée à la mi avril à Paris !! En 14 ans que je suis ici je n'avais jamais vu ça !
Le prochain déplacement Montpellier est prévu pour début mai, trois jours aussi.
Bébé, tu me manques quand même, hier soir je lui dissait à papà... j'aimerais tant être mère, t'avoir avec nous ! Partager avec toi tous les bonheurs qui arrivent ! Je te fais de gros bisous
Le travail m'attrappe ........

mercredi 2 avril 2008

Revenir plus souvant .... Venir mas a menudo

16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16
mois à régarder la Colombie avec beacoup d'amour, voir passion. A suivre les événements heureux ... A rire et pleurer d'émotion ... A lire tous les forums et les blogs amis à la recherche du rayon de soleil ... A s'inquièter pour le devenir de ton pays, des fois si déchiré ... A s'épanouir en découvrant les paysages où tu naîtras ... a chercher des symboles qui nous accompagnent dans l'attente (dans mon bureau au travail, tout neuf, j'ai mis deux orchidées blanches et des photos de la blogosphère) ... ... ... ... et à travailler dur, très dur mais très contents de le faire !!
Alors, les filles, comme promis je vous donne une autre lettre du prénom de bébé : L
La bonne nouvelle aujourd'hui est que MariaCarmen y Carlos, sont enfin parents !!! Parents d'un petit Rafael Felipe !! Qu'il est beau !!! Que c'est parents sont heureux !!! Vite, vite ... en Colombie pour l'embrasser et le serrer dans vos bras !!!!! Felicidades !!!!
Je souhaiterai aussi ecrire plus souvant dans cet espace, mais maman est tellement occupée qu'elle n'arrive plus à se dégager du temps pour écrire. Je vais essayer de revenir avec un peu plus de force et (te)racconter, même un tout petit peu, ma journée.
Samedi soir, Cuca mon Amie et Associée pour Creawa, est arrivée à la maison pour un week-end chargé en travail. Nous avons beacoup travaillé sur le dévéloppement et la stratégie de Creawa. Le bilan de ces premières journées à travailler ensemble a été très bon, tellement que nous avons hâte de pouvoir commencer à 100% Creawa (surtout moi puisque je suis en pleine négo au travail...).
Concernant ma délégation aux jumélages à la Mairie, je commence à comprendre l'ampleur des actions et comment cela se met en place ... Je pense aussi qu'il y a beacoup à faire concernant l'image de nos villes jumelles : nous pouvons l'améliorer ou l'accrôitre, surtout vis à vis des citoyens ...
A demain, alors ... Je t'aime, bébé !
16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16 16
meses mirando Colombia con mucho amor, con pasión. Siguiendo los acontecimientos felices ... Riendo y llorando de emoción ... Leyendo los foros y los blogs amigos buscando el rayo de sol ... Preocupándonos por el futuro de tu país, a veces tan complicado ... Maravillándonos viendo los paisages que te verán nacer ... buscando símbolos que nos acompañen en la espera (en mi despacho del trabajo, nuevo, he puesto dos orquídeas blancas y fotos de la blogosfera) ... ... ... ... y trabajando mucho, mucho, pero siendo muy felices !!!
A ver, amigas : como prometido os doy otra letra del nombre de bebé : L

La buena noticia es que
MariaCarmen y Carlos, ya son padres !!! Padres de un pequeño que se llama Rafael Felipe !! Qué guapo es !!! Qué felices son sus padres !!! Corred, corred a Colombia para abrazarle !!!!! Felicidades !!!!

Me encantaría escribir más a menudo en este espacio, pero mamá está tan ocupada que no tiene tiempo para escribir. Voy a intentar venir más a menudo para contar(te) mi día.
El sábado por la noche, Cuca mi Amiga y Socia para
Creawa, llegó a casa para un fin de semana de trabajo. Trabajamos como locas sobre el desarrollo de Creawa y su estrategia. El balance de estos primeros días trabajando juntas es super positivo, tanto que tenemos muchísimas ganas de trabajar a 100% para Creawa (sobre todo yo porque todavía estoy negociando con mi empresa).
En cuanto a la delegación "Hermanamientos" en el Ayuntamiento, empiezo a darme cuenta de la importancia de las acciones, de cómo se concretizan , etc ... todo empieza a ponerse en su sitio para que el trabajo comience. Creo que ademas de las acciones concretas que se hacen con nuestras ciudades hermanas, podemos mejorar o acrecentar muchísimo la imagen de los hermanamientos por los ciudadanos...

Hasta mañana ... Te quiero, bebé !
Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT