mercredi 23 avril 2008

veille de la magic-rencontre

A la veille de la magique-rencontre j'essaie de faire le bilan des mois passés depuis la première. Il est vrai que depuis que nous nous sommes rencontrées j'écris moins dans le blog dédié à mon fils ou ma fille. Ce n'est pas pour autant que je pense moins à lui/elle et à vous, mes amies.
Je vous lis tous les jours, je vous suit de près, je m'extasie devant les images de vos chérubins et souffre de vos attentes à travers la mienne. Mais je suis très contente de vous dire que je ne souffre presque pas de mon attente. Finalement j'ai la chance de la vivre comme jamais j'aurais imaginé, presque sans souffrir, presque sans y penser que j'attends ... pleine de vie !
Si quelques années au par avant l'on m'aurait dit ce que je ferais pendant que j'attends bébé je ne l'aurais pas cru et je lui aurais dit qu'il ou elle était atteint d'une folie particulière ... et me voilà ici, maintenant, en train de devenir maman adoptive, en train d'adorer ce fait ... et d'y prendre plaisir à le devenir.
Oui, je suis optimiste de nature mais je ne pensait pas que après la traversé du désert l'oasis serait si doux, si bon, si magic ! J'ai vraiment de la chance de pouvoir le vivre comme ça ... On dit que la chance se travaille ... je suis d'accord, mais celle-ci je la prends vraiment comme un cadeau du ciel.
Aujourd'hui je me connais, je me connais bien ... Aujourd'hui je peux dire que je suis en train de devenir celle que je voulais être quand j'étais petite, bien dans mes baskets, bien dans ma tête, heureuse de vivre et de travailler, cohérente entre mes pensés et mes actions, entre ma tête et mon esprit, je m'éclate à créer mon entreprise ... je voulais créer, je voulais diriger, je voulais porter un projet ... et me voilà à porter deux projets. Deux projets de vie : l'un dans mon cœur et l'autre dans ma tête.

L'on me dit que mes articles manquent ... j'en suis désolée ! Mais je cours après le temps ... :
7h levée, 8H30 trajet boulot ... chutttt ... c'est de la vie privée .... Je cours aussi après William, pour le voir, lui donner plein de bisous, qu'il mérite par son appui inconditionnel, par l'amour qu'il me porte à moi, personne pas très facile, très caractérielle, passionnée, hyperactive ...
Et si je vous dit que cette année je n'aurais pas vu mes parents qu'une fois, le temps d'un été ... cela ne me ressemble pas ... ça m'a pris longtemps couper le cordon ombilical, mais ça y est, c'est fait et ça été cet année! Néanmoins il ne faut pas refaire cet erreur parce que je m'en mord les doigts, j'ai besoin de mes parents, nous sommes si proches ... même dans la distance nous nous racontons les choses et nous nous comprenons et nous réconfortons ... même si des fois nous nous fâchons très fortement nous finissons toujours par revenir ... ça aussi c'est une chance ! Plus je prends de recul dans la vie, plus j'avance, plus je me rends compte que même avec ses défauts ma famille est celle que je voudrais lui donner à mon enfant !!

Vous vous rendez compte de tout ce que j'ai parcouru depuis septembre dernier ? Et tout ce qu'il me reste à parcourir jusqu'à que bébé sera là ?! Alors ... je ne veux pas imaginer comment nous allons encore changer, évoluer, comprendre ... en un mot : vivre.

D'ailleurs, le premier site internet de notre société CREAWA vient d'être mis en ligne sur Internet : www.lebaindepices.fr !!! Un pas de plus dans le chemin de la création d'une entreprise.

Mon bébé, mon fils ou ma fille, papa et moi t'aimons et t'attendons tendrement, avec beaucoup d'illusion mais elle est cachée, voilée ... pour ne pas trop la reveiller .... chuuutt .... bisous ....

10 commentaires:

Enesteladodelatlantico a dit…

Tu es une femme, une maman épanouie, c'est évident. Energique, passionnée, hyperactive, oui mais c'est ce plein de vie donne du tonus, de la force à ceux qui t'entourent et te côtoient. Et puis a-ton jamais trop de vie ? Tant de personnes vivantes autour de nous le sont en réalité si peu...Nul doute que ton petit homme ou ta petite seront par la suite fier de toi, comme l'est déjà ton amoureux. Le bout'de chou pourra être fier de vous, de ce que vous êtes et faites. Bises à vous deux et voeux de réussite dans vos projets personnels et professionnels !!

acey a dit…

Ca me fait plaisir de voir que tu vis l'attente beaucoup plus sereinement et en veille qu'il y a quelques mois. Tu as raison de profiter de ton énergie pour d'autres projets qui seront bien avancés quand bébé sera là. Tout s'emboitera et la vie continuera le plus naturellement possible. Vivement la semaine prochaine qu'on se rencontre !

cuca a dit…

Bravo Fran ! un post comme on les aime, plein de sentiments joliment décrits, je te souhaite de garder cette sérénité et paix que tu portes en toi tout le long de l'attente de votre querubin/a
Continue à partager tes émotions avec nous !
besitos
cuca

marie a dit…

quel plaisir de lire ton article Fran et de deviner une femme épanouie, heureuse !! oui nous attendons mais nous ne nous arrêtons pas de vivre et tant mieux !! vivement que l'on puisse se raconter tout ça de vive voix !!
bisous

Anonyme a dit…

Bravo Fran pour cette energie...oui c'est vrai Will, ta famille et ton travail sont une vertiable force qui permet d'attendre avec plus de serenité!!! bizzzzz les zamis
christelle

sandrine a dit…

bonjour Fran
c'est la fête à la maison ! Avoir des projets, ça fait du bien !
A bientôt pour discuter de tout celà autour d'une piscine et au soleil, et avec un verre de Cahors !
waouh
bises
sandrine

nadège a dit…

ravie de te lire et surtout de lire ces mots qui montre a quel point tu es une femme épanouie et surtout une femme qui sait reconnaitre quand elle est heureuse. Nous n'avons pas toujours conscience de ces moments de bonheur
Une chose est sure : je suis triste de ne pas vous voir la semaine prochaine mais j'espère qu'à la prochaine rencontre, nous serons disponibles!!!
Bizz

Karine a dit…

Bonjour fran,
Tes articles pleins d'enthousiasme me manquaient, en voici un pour me rassasier.
Merci à toi. Bises Karine.

Murielle et Olivier a dit…

Je suis contente de lire que tu vas bien, que dis-je, super bien, une Maman épanouie quoi de plus formidable pour un enfant !?
A la semaine prochaine, bisous.
mumu

Anne89 a dit…

Contente de voir que ton silence était pour la bonne cause ! profiter de la vie !!! tu es une femme pleine de vie, épanouie, débordante d'énergie, qui sait donner du temps là où sont tes priorités !

chapeau !

Besos

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT