lundi 7 avril 2008

Avant d'attaquer la journée au travail que j'ai hâte de vous racconter mes trois derniers jours de rêve.
J'ai été à Montpellier entre jeudi et samedi. Je crois que je peux considérer cette ville comme ma deuxième ville, je pense que les voyages la-bàs ne vont pas s'arreter, mais s'intensifier. Je suis allée pour affaires (Creawa) , Cuca m'a accueilli comme toujours elle le fait, comme une soeur, comme quelqu'un de la famille.
Nous avions vendredi matin une réunion d'affaires à Montpellier. Juste un mois après notre premier RDV de ce genre à Avignon. Nous devions présenter les interfaces sur les quelles nous avions travaillé pour un hammam. Cette présentation nous a renforcé dans l'idée que c'est notre métier, notre travail (avec un grand T) qui se dessine de plus en plus net à l'horizon. Ce fut un grand succès, le client a énormement apprécié notre travail. Quel plaisir de savoir un client parfaitement conquis par notre effort et nos idées, c'est du rêve à l'état pur ! C'est du bonheur en pleine figure, c'est rafraichissant !! (c'est dur d'être maintenant dans un bureau d'une entreprise à la quelle je ne me sens plus du tout attachée, plus du tout en accord ...)
Juste après nous avons travaillé deux ou trois heures. Mis au point quelques idées et réalisé un devis, qui d'ailleurs n'est pas passé. Ce n'est pas grave, la vie professionnelle est comme ça : un jour oui, un jour non ... pas tous les clients prospets n'arrivent oas à être clients.
Vers 16h nous sommes rétournées au hammam ... pour deux heures de pure détente. Je vais faire la publicité : Le bain d'épices (le site qu'apparaît ce n'est pas celui dont je parle, c'est le provisoir) à Montepellier. Allez-y et plongez dans un rêve, envoutez-vous de magie et de détente, de plaisir et de voyage ... laissez-vous guider dans un autre espace : hors du temps ... Ceci est tout ce que nous avons ressenti. Nous avons fini par un thé à la menthe, dans la plus pure tradition marocaine ... En fait, quel pied ! Quel plaisir ! ...
La veille nous avons fait des emplettes, des achats pour enfant, dans un destockage d'une marque pour enfants. J'ai remplit le "caddie" our mes neveux et pour Maelia, ma filleule. Beau pour pas chère : le rêve, quoi !
Samedi, un couple ami de Cuca et son mari ont accepté de fêter avec eux une fête familial intime. J'ai été accueillie, une fois de plus, comme quelqu'un de la famille, je les remercie d'ici ! Quel samedi ! Déjeuner au jardin, des fruits de mer délicieux et une terrine de chocolat expres pour moi (sans lécithine de soja !!) du pur chocolat !! Délicieux !!!
Le tout coroné d'un soleil et d'un temps d'été (25°) .
J'ai du reprendre le train vers 19h20 pour retourner à la maison, où mon cheri, m'attendait fevrilement ... Je suis rentrée au froid ... à la neige ... incroyable !! La neige est tombée à la mi avril à Paris !! En 14 ans que je suis ici je n'avais jamais vu ça !
Le prochain déplacement Montpellier est prévu pour début mai, trois jours aussi.
Bébé, tu me manques quand même, hier soir je lui dissait à papà... j'aimerais tant être mère, t'avoir avec nous ! Partager avec toi tous les bonheurs qui arrivent ! Je te fais de gros bisous
Le travail m'attrappe ........

7 commentaires:

Céline a dit…

Super belles journées alors

nadège a dit…

je vois que les projets prennent vraiment formes!!! c'est super et surtout très motivant j'imagine!!
Bizz

sandrine a dit…

c'est sympa de se lancer dans une création d'entreprise
longue route à Creawa
bises
sandrine

sandrine a dit…

re bonjour
comme j'ai lu que tu habitais à Paris, alors ca va peut etre t'interesser :

le mercredi 9 avril à 20h, en présence du réalisateur Ciro Guerra. Au cinéma Le Latina
20 rue du Temple - Paris 4°
Métro : Hôtel de Ville ou Rambuteau
http://www.ameriquelatine.msh-paris.fr/spip.php?article170

bises
sandrine

marie a dit…

quel plaisir de voir que votre projet prend forme et que vous vous éclatez !! tu sembles apprécier de plus en plus le sud mais comment peut il en être autrement ? !! bisous à vous deux !

Enesteladodelatlantico a dit…

c'est plaisant de te sentir bien dans ta peau et entourée de bonnes ondes positives et ce bain d'épices me tente vraiment !!! je crois que je vais retourner au hammam zeïn moi !!! bisous.

Klervi a dit…

quel plaisir de te sentir epanouie dans et par ton travail..en + tu allies travail et plaisir le top!!bonne continuation!!

Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT