mercredi 31 octobre 2007

moments - momentos


C'est beau vivre, même si la vie
a des moments amères.
Il y en a de durs, des tristes
et de lents.
Il y en a qui nous punissent avec fatigue.
Mais il y a d'autres moments d'espoir,
d'amour et de paix,
qui nous remplissent l'âme de joie,
doux bien être et du bonheur.
Moments où l'on voit le futur
et ses mistères,
qui se transforment en promèses.
Si nous apprenons à regarder dans nos âmes,
nous verros la bàs tout au fond,
une infinité de possibles realités
qu'encore ne se sont pas réalisées.
Avec elles, tout est entre nos mains,
comme un mistère
qu'attent que, avec une force impétueuse
le reveillons.
A tous ceux qui aiment leurs vies,
et à Dieux nous remercions
que dans notre vie plein de contrastes,
il y a des moments, moments et moments ....

de ces moments pleins de promeses
je veux remplir mon temps.

José Maria de Horna
Adaptation&traduction : maman
Je t'aime, mon enfant, je t'attends ...

Es bonito vivir, aunque la vida
tenga amargos momentos.
Los hay llenos de duros sinsabores,
los hay tristes y lentos.
Los hay que nos castigan con desgana,
con fatiga y con tedio.
Pero hay otros momentos de esperanza,
de amor y de sosiego,
que nos llenan el alma de alegria,
de dulce bienestar y de contento.
Momentos en que vemos un futuro
poblado de misterios
que van desarrolandose en promesas,
como en los viejos cuentos.
Si sabemos mirar en nuestras almas,
veremos que tenemos allà dentro
un sinfin de posibles realidades
que aun no se han hecho;
con ellas esta todo en nuestras manos,
como un misterio
que espera que, con fuerza decisiva,
le despertemos.
Para aquellos que amamos nuestras vidas,
y a Dios le agradecemos
que nos la muestre llena de contrastes,
hay momentos, momentos y momentos ...
... de estos momentos llenos de promesas
quiero llenar mi tiempo.
José Maria de Horna

Te quiero hijo, te espero ...

actualité - actualidad

Depuis maintenant près de quatre jours, des membres de l'association "l'Arche de Zoé" ont été arrétés au Tchad.
Papa et maman ne cautionnons pas l'action de cette association, surtout à cause de l'amalgame qu'elle est en train de créer entre humanitaire et adoption, et aussi à cause de son action dont la légalité est contestable, tant du point de vue du droit français qu'international. Déjo l'association E.F.A. 'Enfants et familles d'adoption" mettai en garde sur l'acrion de "l'arche de zoé" en mai dernier.
Cette association porte aujourd'hui préjudice à l'adoption internationale éthique pour laquelle nous militons, aux ONG sur place, au Darfour même en mettant en péril la possibilité de déploiement d'une force permettant de créer un corridor humanitaire.
Quand je regarde les médias tels que la TV ou j'écoute les infos à la radio, je n'entend que ces amalgames de basse cour et qui nourrisent le besoin de "emotivité pas chère" qui est si à la mode ses derniers temps. Cela me dérange, cause une gêne à l'intérieur de moi qui m'insupporte, parce qu'il y a toi ! Encore une fois l'adoption baffouée, même si cela n'a rien à voir avec ce qui se passe ...

Je voudrais ajouter que l'adoption n'est pas une action humanitaire pour sauver un enfant de la pauvreté. Donc, ce qui se passe n'a rien à voir avec l'adoption, s'il vous plaît ! C'est une vergogne qu'aujourd'hui il existe encore des actions et des commentaires de tel genre et qui fassent autant de ravages.
Adopter est un acte d'amour d'un père et une mère pour avoir un enfant, pour créer une famille, en donner une à un enfant qui en a plus. C'est le fruit du désir d'enfant né de l'amour des parents.
Mon cheri, nous, tes parents, te désirons tous les jours depuis déjà un bon moment et justement parce que nous t'aimons en tant que notre fils ou fille que nous avons voulu réaliser une procédure d'adoption propre et légale ... et longue ! Mais nous pensons que ce temps qui se prolonge dans les années est nécésaire à la bonne construction de notre famille, à l'assamblage des liens de base, liens crées par des sentiments qui ne peuvent être que renforcés par le temps. Nous t'aimons tous les jours un peu plus et chaque jour nous t'attendons un jour en moins !
Desde hace cuatro días, miembros de la asociación "El arca de Zoé" han sido emprisonados en Tchad.
Papá y mamá no caucionan la accióbn de esta asociación, sobre tyodo a causa del amalgama que está ocasionando entre ayuda humanitaria y adopción, a causa también de su acción de legalidad dudosa desde un punto de vista legal francés e internacional.
Esta asociación está perjudicando hoy a la adopción internacional ética por la que militamos, está perjudicando también a las ONG y a Darfour puesto que está poniendo en peligro la posibilidad de despliegue de una fuerza que permita crear un corredor humanitario.
Cuando miro o escucho los medios de comunicación como la TV o la radio, no oigo más que amalgamas de baja calidad que alimentan las necesidad de "emotividad barata" que está tan de moda últimamente. Todo esto me molesta y no lmo soporto bien porque estás tú ! Una vez más se abofetea la adopción , aunque lo que pasa no tenga nada que ver !
Me gutsaría añadir que la adopción no es una acción humanitaria para salvar a un niño de la pobreza. Por lo tanto, lo que ocurre hoy en el Tchad no tiene nada que ver con la adopción, por favor ! Es una vergüenza que hoy en día existan todavía acciones y comentarios del génreo que hagan tanto mal.
Adoptar es un acto de amor de un padre y de una madre para tener un hijo, para crear una familia, dar una a un niño que ya no tiene. Es el fruto del deseo que nace del amor de los padres.
Amorcito, nosotros, tus padres, te deseamos todos los días desde hace ya ulgún tiempo, y justamente porque te amamos como nuestro hijo/a hemos querido realizar un proceso de adopción transparente y legal ... y largo ! Pero pensamos que este tiempo que se prolonga durante años es justamente necesario para la buena construcción de nuestra familia, a la juntura de los lazos de básicos, lazos creados por sentimientos que sólo el tiempo refuerza. Te queremos cada día más y cada día nos queda menos espera !

mercredi 24 octobre 2007

vue du mariage - boda en general


Voici les seules photos que j'ai fait du mariage de tata ! Celles à la maison avant partir vers l'église ... Avec le stress j'ai oubliée l'appareil à la maison et je n'ai pas pu faire des photos ni de la cérémonie, ni de la fête, ni de de lendemain ... ni de tonton Fred ! J'attends avoir les retours des amis et surtout des mariés ! J'espère que je pourrais bientôt vous montrer tonton Fred et que tu le "connaisses" bientôt aussi !!! Ils étaient tous les deux très beaux et très amoureux !! Dès que j'aurais une photo de tata et tonton je la mettrai en grand !!!
Je leur souhaite la plus belle vie à deux qu'il soie !!!

Aqui estan las unicas fotos que he hecho de la boda de la tia ! Son las de casa, hechas antes de salir ... Con el estrés se me olvido la camara en casa y no pude hacer fotos ni de la ceremonia, ni del convite , ni de la fiesta ... ni del tio Fred ! Espero pronto tener noticias de los amigos para ensenaros mas fotos y sobre todo del novio , del tio Fred ! Espero que lo "conozcas" pronto ! Los dos estaban muy guapos y muy enamorados !!!! En cuanto tenga una foto de la tia y del tio la cuelgo en grande !!!
Les deseo una maravillosa vida a dos !!
11 mois
11 meses
.ent'attendant.terêvant.comptant.riant.croyant.tedésirant.t'imaginant. préparant.patientant.prévoyant.temporisant.tesouhaitant.pleurant.
t'espérant.etvivant.préparant notre future vie de famille ... que c'est chouette ... !


.esperandote.soñandote.contando.riendo.creyendo.deseándote.
imaginandote.preparando.teniendopaciencia.preveyendo.temporizando.
llorando.yviviendo.preparando nuestra futura vida de familia ... que guay ... !


Le cadeau de ce mois-ci est intello ! Papa et moi tenons à t'évéiller intéllectuellement en nos langues respectives et assez tôt, par le biai de toute sorte de outils didactiques. A Valencia, en fouillant dans les DVD d'enfants nous avons trouvé deux DVD d'estimulation précoce pour que t'apprennes des choses sans t'en rendre compte et en t'amusant et écoutant de belles musiques et en observant des belles images. Les deux DVD sont en espagnol ainsi qu'en français ! Collection à surveiller ...

El regalito de este mes es un poco intelectual. Papa y yo queremos estimularte intelectualmente en nuestros dos idiomas y desde una edad trempana, gracias a métodos didacticos de todo tipo. En Valencia, escarbando en los DVD de ninos hemos encontrado dos DVD de estimulacion temprana para que aprendas cositas sin darte cuenta y sin esfuerzo escuchando musicas melodiosas y observando bellas imagenes. Los dos DVD estan en espanol y en francés ! Coleccion para vigilar ...

les couleurs de la Colombie - los colores de Colombia

Le jaune réprésente les richeses de la Colombie, le bleu les deux océans qui la délimitent et le rouje le sang des nos martires qui ont lutté pour l'indépendance.

El amarillo representa las riquezas de Colombia, el azul los dos mares que la delimitan y el rojo la sangre de nuestros mártires que lucharon por la independencia.

mardi 23 octobre 2007

merci, gracias

Je vous écris, mes compagnes de l'attente, mères en attente, accomplies ou les deux ... mes amies dans l'âme ... pour vous remercier de m'avoir fait parvenir des messages d'espoir, de compréhension et d'affection qui m'ont mis du baume au coeur et permis de vivre le mariage de ma soeur très sereinement. C'est vrai qu'évaquer son mal être nous permet d'analiser nos peines et d'affronter les étapes suivantes avec une clairevoyance accrue ... et si l'on a des amies et compagnes d'espoir comme vous ... alors je considère que j'ai de la chance ! Merci une fois de plus !
Os escribo, compañeras de espera, madres en espera, realizadas o las dos ... amigas del alma ... para daros las gracias por haberme enviado tantos mensajes de esperanza, comprensión y afecto, que me permitieron vivir la boda de mi hermana serenamente. Es verdad que evacuar nuestro pesar nos permite analizar nuestras penas y afrontar las etapas futuras con mayor clarividencia ... y si se tiene amigas y compañeras de esperanza como vosotras ... entonces considero que tengo suerte ! Gracias !

mercredi 17 octobre 2007

les couleurs espoir de l'attente ... los colores esperanza de la espera

L'attente verte, blanche et verte
Olivier, chaux et vigne.
Vert, blanc et vert.
Cactus, mur et romarin.
Vert, blanc et vert.
Espoir, amour et vers.
Vert, blanc et vert.
Mon enfant j'attends.
Merci Salvia !
___________________________
La espera Verde, blanco y verde.
Olivo, cal y viñedo.
Verde, blanco y verde.
Cactus, pared y romero.
Verde, blanco y verde.
Esperanza, amor y verso.
Verde, blanco y verde.
A mi hijo yo espero.
Gràcies Salvia !

mardi 16 octobre 2007

marre ! j'en ai marre ! .... estoy hasta el moño !

Marre ! Eh oui ! Je ne me lasse pas de le dire !! M... Je n'en peux plus !! Je n'en peux plus d'être toujours celle pour qui tout va bien ! D'être toujours celle qui n'attend pas d'enfants ! Celle qui doit ignorer pendant 9 heures par jour qu'elle attend un enfant seulement parce que c'est un sujet gênant ou plûtot tabou ! "hein bein oui nous n'allons pas parler pendant centsept ans de ton enfant, qui d'ailleurs n'est pas là !" bein dis donc !!"
Marre que quand les autres attendent des enfants elles puissent te le dire sans gants, sans gêne, comme un sujet banal qui arrive en tapant des doigts !!! Marre !!! MARRE !!! Marre des celles qui se dissent être émotives et empathiques !! Il le sont que pour elles mêmes, elles sont que des égoistes, il faut que nous soyons empatiques pour elles .... mais elles pour nous ? non ! nous endurons tout ! n'est-ce pas ? Merde !!
J'en ai marre de rire, de sourire de féliciter, de faire comme les autres, de faire comme si ... comme si je n'attendait pas un enfant ! de faire comme si je n'avais pas de crises hormonales&cie qui montent et qui me jouent de tours, de faire la conne (pardon pour l'expression mais marre, quoi !!). Marre de leurs réponses : "passe en-dessus ... t'es plus forte que ça" ... et oui, si vous voulez je peux planer, voler aussi, être tout ce que vous voulez sauf être moi ! marre , marre !! Moi : je suis une femme avec ses crises d'hormones&cie parce qu'elle attend un enfant !!! qui se sent fatiguée des fois, lasse des fois et en crise d'autres fois !!! et je n'accepte pas du tout que les autres ne l'acceptent pas !!!!
Marre de ce monde de convenances ... marre de ce monde de mensonges et de fausetées !!! où je ne peux pas dire que la façon dont j'ai appris quelque chose me gêne !! eh oui !! ça me gêne que les autres n'aient pas de coeur ou de l'empathie pour moi ! marre, m..... !!! Je n'arrive pas à me calmer ... aide-moi mon enfant! cheri , depuis où t'es !! envoie moi les ondes positives de ta vie !!
No puedo más ! Pues eso, no puedo más ! Estoy hasta el moño , el gorro, el cogote !!! Y no me canso de decirlo !! M... Ya no puedo más ! Ya no puedo soportar el ser siempre para la que todo va bien! De ser siempre la que no espera hijos ! La que tiene que ignorar durante las 9 horas de trabajo que espera un hijo solo porque es un tema fastidioso o más bien tabú !!! "Pues no vamos a hablar durante un siglo de tu hijo, quien todavía no esta aqui !" Faltaría !!"
Hasta el moño que cuando las demás se quedan embarazadas puedan decírtelo sin guantes, sin molestias, así de sopetón, como si fuera un tema banal que llega en un abrir y cerrar de ojos !! Harta ! ESTOY HARTA !!! Harta de las que se dicen emotivas o empáticas !!!! y que lo són pero para ellas mismas solo, son solo egoistas, para las que nosotras tenemos que ser empáticas pero ellas con nosotras ? que va !!! nosotras lo soportamos todo !!! No puedo más !!
Estoy hasta las narices de sonreir, de reir, de felicitar, de hacer como las demás, de hacer como si ... como si no estuviera esperando a mi hijo!! Cuando me lo dicen de esa manera es como si me dieran un bofetón ! Hoy estoy harta de hacer como si no tuviera crisis hormonales&cia que suben y me hacen jugarretas, harta de hacer la imbécil. Harta de sus respuestas : "que no te tiene que afectar tanto ... demuestra que eres más fuerte ..." si quereis puedo también volar ... puedo ser todo lo que querais menos ser yo !!! Harta, harta y harta !! YO : soy una mujer con crisis de hormonas&cia porque espero un hijo !!! y me siento a veces cansada, otras cansada también y otras con ganas de llorar !!! Pues sí, como las demás !!!! y ya no acepto que las demás no lo acepten !!
Hasta el moño de este mundo de convenciones ... harta de las mentiras y falsedades !!! en el que no puedo ni siquiera decir que la manera como he sabido algo no me ha gustado ! pues eso ! me molesta que las demás no tengan corazón o empatía suficiente para mí !!!!!! hasta el moño, m..... ! No consigo calmarme ... Ayúdame, hijo de mi alma ! desde donde estés, envíame las ondas positivas de tu vida !!

lundi 15 octobre 2007

compte arbours ...cuenta atrás

Bonjour mon/ma chéri/e d'amour,
Ça fait longtemps que je ne te parlais pas mais je suis prise par la folie des événements ... un de ces événements est le mariage de ma soeur, ta tante. Elle se marie samedi prochain chez nous en Espagne. Et ... donc notre famille va avoir bientôt un nouveau membre qui va s'unir à cette attente, ton oncle. Voilà, samedi t'auras un nouvel oncle flambant neuf ! Il s'appelle Fred, Frédéric. Je pense qu'il sera un très bon oncle, un bon tonton. Il est français, comme papa !
Tata Isa part demain à la maison pour finaliser les derniers préparatifs et papa et moi la rejoindront jeudi matin.
Il va de soit que tu vas nous manquer très fort dans cet événement familial, au fond de mon coeur je pensait que tu serais avec nous le jour que cela arriverait. Tu seras là uniquement par la pensée mais très très fort !!
Dès que la mariage sera passé, papa et maman vont te faire un résumé en images et une belle lettre que nous enverrons en Colombie te racontant quelques anecdotes de notre attente depuis la dernière lettre et des photos de nos têtes qui évoluent au fur et à mesure ... et peut être ... quelque chose d'autre ... surprise !
Ah oui ! J’oubliais de te raconter que la semaine dernière papa a pensé à toi ... il m'a parlé d'un modèle de siège haute pour toi ! Ce n'était pas le model préféré de maman et lui d'ailleurs n'était pas convaincu non plus ... nous avons laissé tomber mais ... le fait est que papa parle de plus en plus librement de toi !! Il laisse aller ses sentiments et envies un peu plus !! Je suis très contente parce qu'il met des mots sur ton absence et il t'imagine à la maison! Ça fait du bien, hein papa ?
En tout cas ... ce n'est pas facile de gérer le fait de parler de toi, parce que nous pouvons en parler trop, pas assez, tout le temps .... Quoi faire ? Quel est le point d'équilibre ? Nul ne le sait ... des fois nous nous interdissons parler de toi, peur de trop t'imaginer parce qu'après nous allons ressentir le vide de toi plus intensément ... pourvu que le temps passe vite et que notre famille soit unie ! Maman a du mal a gérer aussi des fois cette situation et même si je me le nie à moi même peut être que mes crises viennent de là ! Il faut que j'apprenne à gérer les aléas de l'attente ... des fois moins facile que d'autres, même si pense que nous réussissons ce n'est que du trompe l'oeil.
Nous t'aimons fort dans l'attente de te serrer fort dans nos bras !
Hola amorcito,
Hace tiempo que no hablaba contigo porque estoy completamente llevada por las circunstancias ... una de ellas es la boda de mi hermana, tu tía. Se casa el sábado que viene en España. Y ... nuestra familia va a tener otro miembro que se une a la espera, tu tío Fred, Frédéric. Pienso que será un buen tío. Es francés como papá !
La tía Isa llega mañana a casa para ultimar detalles y papa y yo llegaremos el jueves.
Cómo te vamos a hechar de menos en esta acontecimiento familial tan importante y maravilloso !! Sobre todo porque yo me imaginaba siempre en la boda de mi hermana con mi hijo/a . Bueno, participarás en ella por tu presencia espiritual, estarás tan presente en nuestros corazones ... !!
En cuanto la boda pase papá y mamá te harán un resumen en imágenes y una bonita carta que enviaremos a Colombia contándote nuestras anecdotas de la espera, fotos de nosotros a medida que pasa el tiempo … y ... a lo mejor … una sorpresita !
Ah sí ! Se me olvidaba. La semana pasada papá pensó en tí … me habló de un modelo de torrecita para sentarte ! No era el modelo preferido de mamá y papá no estaba tampoco convencido así que lo dejamos estar ... pero el hecho es que papá habla cada vez más libremente de tí ¡! Se deja llevar por los sentimientos y las ganas ¡! Estoy muy contenta porque consigue llenar tu ausencia con palabras y te imagina en casa !!! Qué bien, hein papá ?
De todas formas … no es fácil gestionar el hecho de hablar de tí, porque podemos hablar poco, demasiado, no bastante … qué hacer ? Cual es el punto de equilibrio? No lo sabemos ... a veces nos prohibimos el hablar de tí por miedo a imaginarte demasiado y sentir después un vacío más inmenso todavía ... ojalá que el tiempo pase rápido y que nuestra familia se una enfín ! A mamá le cuesta gestionar a vaces esta situación y cuando piensa que lo ha conseguido pues no ! se da cuenta de que tiene unas crisis y es eso, la dificil gestión de los aleas de la espera ... unas veces menos fáciles que otras.
Te queremos mucho esperando abrazarte fuerte ¡

jeudi 4 octobre 2007

je serai ta MERE !!! - seré tu MADRE !!!


Contre vents et marées ...
Je serai MERE ... je serai TA MERE !!
Je serai ta mère de coeur,
ta mère dans l'âme,
ta mère parce que je me langui déjà pour toi,
ta mère parce que je souffre déjà pour toi,
ta mère parce que ton avenir m'interroge déjà,
ta mère parce que mon coeur bât déjà pour toi,
ta mère parce que je me bats pour toi,
ta mère parce que je crois déjà en toi,
ta mère parce que tous les jours je pense à toi,
ta mère parce que mes pensées vont vers toi,
ta mère parce que c'est toi qui me donne la force,
ta mère parce que t'es déjà mon fils/fille
contre vents et marées
au delà de voix et votes
de modes et tendances
au delà du bien ou du mal
Je crie haut et fort aujourd'hui
je serai mère
je serai TA mère
ta maman
Jo, mon coeur, mon amour, ma vie, mon fils/fille , ce post j'avais besoin de l'écrire aujourd'hui parce que j'ai mal ... Cette nuit l'ammendement qui accepte le recours au test ADN pour prouver la filiation afin de réguler l’immigration a été voté à l'assamblée. J'ai mal parce que tu seras mon fils ou ma fille et aucun test ne le prouvera jamais !
Pourrai-t-ils se posser la question : qu'est-ce qu'être fils ? qu'est-ce qu'être mère ? qu'est-ce qu'être père ? Qu'est-ce qu'une famille ?
Aurai-t-il maintenant de familles différentes selon leurs provenances ou leurs origines ?
Je suis revoltée !
J'ai mal au fond de moi et je ne sais pas l'exprimer avec les bons mots ... mais les questions sont là ! Mon fils, mon enfant : les relations humaines sont basées sur des liens espirituels, de liens intangibles, non scientifiques, non rationnels ... L'amour est basé sur ces liens innexpliqués, inexplicables. La famille né de cet amour ... Ceci est la base, le socle ... après ça : genétique ou pas genétique, qu'elle est l'importance ?
Le fond de ma pensée est que des politiciens aujord'hui veulent "freiner" l'immigration avec des lois basés sur une "moitié de l'humain" mais ... l'autre "moitié de l'humain" est beaucoup plus forte, énormément plus forte... elle détruit des montagnes, elle fait bouger des barrières et c'est ça qu'ils ne pourront jamais arreter ! Jamais !
Je t'aime, fort, très fort, tellement fort si tu savais ... !
Aqui va la traduccion de la poesia :
Contra vientos y mareas ...
Seré MADRE ... seré TU MADRE !!
seré tu madre de corazón,
tu madre en el alma,
tu madre porque me desespero ya por tí,
tu madre porque sufro ya por tí,
tu madre porque tu futuro me preocupa ya,
tu madre porque mi corazón bate ya por tí,
tu madre porque lucho por tí,
tu madre porque creo ya en tí,
tu madre porque pienso todos los días en tí,
tu madre porque mis pensamientos se dirigen a tí,
tu madre porque eres tú quien me da fuerzas,
tu madre porque eres ya mi hijo/a
contra viento y mareas
más allá de voces y votos
de modas y tendencias
más allá del bien o del mal
hoy grito al mundo entero
seré madre
seré TU madre
mamá

lundi 1 octobre 2007

il paraît que ... - parece ser que ...


Ce matin j'ai fait un plongeon dans la blogosphère et j'ai trouvé une bonne info. La source me paraît sure : l'APAEC Ile de France, qui se réunissait hier pour son picnic annuel et auquel nous n'étions pas allés à cause "d'épuissement général mérité" pour l'anniverssaire surprise de papá.

"Il y a eu confirmation qu'il va y avoir de grands mouvements d'ici la fin de l'année et que les envois massifs sont terminés. Cela signifie que l'ICBF s'occupe en priorité des dossiers déjà en régionale et chaque nouvel envoi n'intervient plus que s'il y a des enfants adoptables. Actuellement, lorsqu'une liste avance et que votre dossier est envoyé dans une régionale, le délai moyen entre l'envoi en régional et l'attribution est de 3 semaines. La deuxième grande nouvelle, c'est que de grosses régionales vont rédemarrer très prochainement, d'ici 2 semaines...."
Mon coeur ne bât pas aussi vite qu'avant quand je lissait ce type d'informations avant, je ne saute plus de joie, je suis en train de devenir sâge (?). C'est super d'avoir des nouvelles, mais ... c'est mieux si "l'on n'y jure pas que par elles". Pour l'instant je prefère voir des attributions réelles et les suivre, elles ... Mais en même temps je ne peux pas m'empêcher de penser que la situation de l'adoption en Colombie commence à se débloquer vraiment et que peut être que le fil vert qui nous unit pourrait se rembobiner plus vite ... Nous avons tellement hâte que notre éméraude scintille à l'horizon !

Buceando esta mañana por la blogosfera he encontrado una buena noticia. La fuente me parece sergura: el APAEC de Ile de France, que se reunió ayer para su picnic anual, al cual no pudimos ir por "agotamiento general merecido" debido a la celebración del cumpleaños sorpresa de papá.
"Se confirma que van a haber grandes movimientos entra ahora y fin de año y que los envíos masivos a regional se han terminado. El ICBF se ocupa prioritariamente de los expedientes actualmente en regional y habrá nuevos envíos solo y cuando haya niños adoptables. A partir de ahora, cuando una lista avanza y que un expediente se envía a regional, hay atribución como máximo en 3 semanas. La segunda buena noticia es que regionales importantes van volver a moverse muy pronto, de aquí en dos semanas ...."

Mi corazón bate pero no tan deprisa como lo hubiera hecho antes cuando leía este tipo de noticias, ya no salto de alegría, me estoy volviendo comedida (?). Es magnífico el tener noticias, pero ... es mejor si "no pensamos solo en ellas". Por el momento prefiero ver las atribuciones reales y seguirlas ... Pero al mismo tiempo no puedo impedir pensar en que la situación de la adopción en Colombia comienza a desbloquearse realmente y que a lo mejor el hilo verde que nos une podría rebobinarse más deprisa ... Tenemos tantas ganas de que nuestra esmeralda brille en el horizonte !
Solamente la ardiente paciencia hará que conquistemos una espléndida felicidad. Seulement la patience acharnée nous fera conquerir le plus beaux des bonheurs.
Pablo NERUDA
La esperanza es un estimulante vital muy superior a la suerte. L'espoir est un stimulant vital très supérieur à la chance
NIETZSCHE, Friedrich
Cada cosa tiene su belleza, pero no todos pueden verla. Chaque chose a sa beauté mais pas tous peuvent la voir
CONFUCIO
La manera más profunda de sentir una cosa es sufrir por ella. La manière plus profonde de sentir une chose est de soufrir pour elle.
Gustave FLAUBERT